Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol d'antenne - une solution ?


Libebcnofne

Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année !

 

Pendant les vacances j'ai eu la mauvaise surprise de me faire voler par deux fois mon antenne courte (la 6561.N3) du Pikachu...:mad:

 

Ça coûte pas très cher (encore que), mais bon à force, c'est pénible ! Je me demandais donc pourquoi toutes les antennes étaient simplement vissées, et donc facilement volables.:em:

 

Peut-on coller le brin à la base sans risque ? Ou sinon j'avais pensé à une antenne monobloc (comme celui-ci).

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui est possible de faire, et pour l'installation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année !

 

Ça coûte pas très cher (encore que), mais bon à force, c'est pénible ! Je me demandais donc pourquoi toutes les antennes étaient simplement vissées, et donc facilement volables.:em:

 

Merci.

 

C'est pour que tu puisses la retirer rapidemment lorsque tu vas au lavage aux rouleaux.

Mais si tu n'y va jamais, tu peux en effet la coller avec de la loctite, mais après c'est définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que tu puisses la retirer rapidemment lorsque tu vas au lavage aux rouleaux.

Mais si tu n'y va jamais, tu peux en effet la coller avec de la loctite, mais après c'est définitif !

 

Exact, de la "Loctite frein filet" (très utile en modélisme) , une goutte sur le filetage suffit et il y en a de couleur rose, bleu et rouge qui ont des pouvoirs différents de freinage du faible au fort.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Attention il a un RT5, donc l’antenne courte et pour le GPS si je ne me trompe pas.

En mettant de la Loctite tu risques d’affaiblir le signale de réception du RTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure avec une antenne courte. :mad:

J'en ai racheté une et l'ai collé, pas sur le filetage, mais sur la partie caoutchouc.

J'ai un RD4, et de toute façon la réception est moins bonne avec une antenne courte. :em:

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ma "balade" sans antenne, j'ai mis une vis avec le même filet pour éviter l'entrée de saleté.

La réception radio est encore bonne.

 

Ou bien mettre une bête tige filetée de 15cm que tu peints en noir. C'est tellement laid que personne te la piquera!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas bien compris Vindel : ça change quoi le TPV ?:roll: Je l'ai cette option et ça n'empèche pas d'avoir une antenne !

 

Ok ... j'avais pas vu ...

 

Celà doit venir du RT5 ... moi, je ne l'ai pas et les antennes sont incrustées dans les vitres latéral AR ... donc pas de brin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Ok ... j'avais pas vu ...

 

Celà doit venir du RT5 ... moi, je ne l'ai pas et les antennes sont incrustées dans les vitres latéral AR ... donc pas de brin ... ;)

 

Tout à fait si RTx antenne sur le toi pour GPS + GSM est antenne AM – FM dans les vitres latérales arriver. Si mes souvenir son bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Lebrionneux
Je déterre ce sujet après le vol successif de 2 antennes courtes (RT4 + TVP).

Quelqu'un aurait-il testé un moyen fiable pour fixer définitivement cette antenne?

Merci

 

lui faire une soudure ok === :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing
Il y a du "Loctite frein filet fort" pour coller les vis.

pas mieux, c'est ce que je fais généralement pour les accessoires faciles à prendre sur voiture et sur vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du "Loctite frein filet fort" pour coller les vis.

 

Attention tout de même, cette colle, au demeurant très efficace, peut faire office d'isolant et il peut y avoir une perte de connectivité et par conséquent d'affaiblir la réception.

 

Une autre solution simple consiste à retirer l'antenne. Mais je le conçois, pas pratique du tout, surtout si c'est la longue.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.