Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai froid


Invité mapf

Messages recommandés


Invité Paddy XWX
mon afficheur de t° affiche _ _ et de puis le chauffage déconne a plein tube

quelqun a une idée??

 

Phase d' auto destruction... descent vite.......!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour peut-être la sonde de T° extérieur (sur le dessous du retro passager).

 

Perso il y a 1 mois, la température disait 22° au lieux de 6° réel et forcement pas de chauffage.

 

Si ça affiche "--" c'est que soit il ne trouve plus la sonde ou que la valeur lu est hors tolérance.

 

J'ai changer la sonde (environ 30€) et tout est redevenu normal.

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, en effet de temp en temp le t° affiche + de 40°

et me met la voiture en recyclage d'air avec la clim. pour avoir un peu chaud, je suis obligé de mettre le chauffage a fond.

comment fait pour changer la sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Pour changer la sonde, il faut dépouiller le retro:

1 - retirer la vitre du retro

2 - démonter la coque extérieur (attention les pattes en plastique sont fragiles)

là on a accès à la sonde

3 - on peut retirer la sonde en la coulissant

 

Après 2 possibilités:

1 - si on veut la faire réglementaire, le branchement de la sonde se trouve derrière la garniture intérieur de la porte (donc chiant car pour repasser les fils -xan22- et il faut démonter la garniture :roll:)

2 - on coupe le fil dans le retro, on ressoude l'autre plus scotch pour étanchéifier et le tour et joué (perso c'est ce que j'ai fait).

 

A savoir que la sonde n'a pas de polarité donc peut importe le sens des fils (de toute façon il sont de la même couleur.

 

et la contact et si c'est ça miracle ça marche

 

Il n'y a plus qu'a remonter ssans rien casser

 

pour info, si la C5 est une phase 1, reférence de la sonde 6445F9 et prix HT 25,34€

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse. je vais faire comme tu a dit.

autre probléme; (sa n'arréte pas ) plus de compteur de vitesse. .... plus de lumiére a l'ouverture des portes.

sa vat s'arreter au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut aussi passer au LEXIA, pour mettre en fonction le chauffage additionnel que ta voiture possède.

Ce qui te donnera, un chauffage plus rapide de ton habitacle lorsque la température extérieur est sous les 10°C.

Pour l'éclairage intérieur, as-tu vérifié les fusibles ?

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je vais faire comme tu a dit.

autre problème; (sa n'arrête pas ) plus de compteur de vitesse. .... plus de lumière a l'ouverture des portes.

ça va s'arrêter au bout d'un moment.

 

Pour le compteur de vitesse, il y a un "tuto":

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t86-MICRO-MOTEUR-D-AIGUILLE-COMPTEUR.htm

Cela devrait t'aider à comprendre.;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité l'oncle tom
Pour changer la sonde, il faut dépouiller le retro:

1 - retirer la vitre du retro

2 - démonter la coque extérieur (attention les pattes en plastique sont fragiles)

là on a accès à la sonde

3 - on peut retirer la sonde en la coulissant

 

Après 2 possibilités:

1 - si on veut la faire réglementaire, le branchement de la sonde se trouve derrière la garniture intérieur de la porte (donc chiant car pour repasser les fils -xan22- et il faut démonter la garniture :roll:)

2 - on coupe le fil dans le retro, on ressoude l'autre plus scotch pour étanchéifier et le tour et joué (perso c'est ce que j'ai fait).

 

A savoir que la sonde n'a pas de polarité donc peut importe le sens des fils (de toute façon il sont de la même couleur.

 

et la contact et si c'est ça miracle ça marche

 

Il n'y a plus qu'a remonter ssans rien casser

 

pour info, si la C5 est une phase 1, reférence de la sonde 6445F9 et prix HT 25,34€

 

Bon courage

 

 

 

Bonsir,

Donc, si je comprend bien, c'est dans le retro coté passagé? ensuite, je n'arrive pas du tout a retirer le mirroir en tirant simplement dessu... est ce que je m'y prend mal, ou bien est ce qu'il faut tiré comme un dératé? as tu utilisé des outils (toune vis ou autre pour le mirroir??)

 

Cordialement,

 

L'oncle tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le miroir est clipsé sur une platine.

 

Le clipsage est de forme circulaire et en fin de compte par plein de petites pattes en plastique et pour rigidifié le tout, il y a un cerclage en metallique

 

dessin explicatif (désolé pour la simplicité)

 

retro.jpg

 

le cerclage est dessiné 2 fois (une pour montrer la forme et celui sur le verre pour le situer

 

Pour avoir accès au cerclage, il faut y tourner la vitre a fond à gauche et vers le haut et tu le verras par le bas a droite du retro.

 

tu rapproche les 2 petites languettes et tu decroche et après la vitre viendras tout seul sans tout arraché

 

J'espère avoir été clair:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'oncle tom

bonjour a vous les loulou!

merci de l'aide apporté higgins, j'ai réussi a faire cette manipulation!

j'ai pris des photos complementaire que je metterai en ligne dans la semaine.

J'ai également prix des photos de la sonde qui ressemble a l'ancienne mais qui de forme differe. ceci dis, la nouvelle sonde s'adapte tres bien dans le logement prévu a cet effet.

a tres vite pour les photos!.

L'oncle tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour a vous les loulou!

merci de l'aide apporté higgins, j'ai réussi a faire cette manipulation!

j'ai pris des photos complementaire que je metterai en ligne dans la semaine.

J'ai également prix des photos de la sonde qui ressemble a l'ancienne mais qui de forme differe. ceci dis, la nouvelle sonde s'adapte tres bien dans le logement prévu a cet effet.

a tres vite pour les photos!.

L'oncle tom!

 

 

 

La semaine ce finie quand ?:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono il a pas dit qu elle semaine

alors attend

a++

 

JC,

 

La Pelforth, te fait mal au neurone, l'oncle tom a écris en semaine 4 :D, nous sommes en semaine 18 !!!!!!!!!!!!!

Que fous l'équipe d'administration pour ce genre d'énergumène ?????????????????:PP

 

Ceci doit être pris pour de la plaisanterie.

Sans aucun intérêts.

A bientôt à tous.

Nono47

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.