Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nos Citroen NOREV - Durée de vie limitée?


Invité christ0

Messages recommandés

Invité christ0

Bonjour à tous,

 

En me baladant sur la toile, voilà une mauvaise nouvelle concernant la durée de vie de certaines de nos citroen miniatures de marque Norev, Boutique constructeur, Presse ou Détaillant.

 

Je vous laisse parcourir sans mot les liens suivants et ensuite aller voir les citroen suivantes:

Picasso 99 Citroen et presse, BX presse, Visa, Berlingo Restylée (le 1er est OK = Vitesse ou sunstar), et la liste s'allonge en fonction des lots de fab....

 

Norev:

 

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7038.htm

 

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=1788&highlight=qualit%E9

 

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=1518

 

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4935-140.htm

 

:mad:

 

J'oubliais collection atlas tintin, certains modèles (3 pour l'instant) dont la Trefle des Dupont...Dupond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... et je comprends maintenant du même coup ce qui est arrivé à mon berlingo bleu modutop deuxième génération : je l'ai trouvé effectivement avec le dessous noir bombé (comme sur les photos du forum via le premier lien ci-dessus. J'étais évidemment très étonné - j'ai un peu appuyé dessus et schlak ! tout le chassis inférieur s'est cassé en plusieurs morceaux.

 

J'an ai déduit - alors que je n'avais pas appuyé très fort - que j'avais agit trop brutalement... et en ai acheté depuis un autre !

 

Donc il y a bien un gros malaise, et quand je pense à toutes mes miniatures en carton, dont pas mal de Norev, je redoute mes découvertes à venir.

 

Il semblerait décidément que l'achat à (relativement) bas prix de produits made in China ait un sur-coût bien réel pour le consommateur, principalement de non-qualité. Et dans le cas du Berlingo, dans la mesure où j'ai déjà payé le double de la valeur en magasin (puisque j'en ai acheté deux) - je regrette pour cette somme de ne pas avoir payé un ouvrier français pour fabriquer un modèle réduit, plutôt qu'un chinois pour en fabriquer deux (et trois et quatre... d'ailleurs tant qu'on y est, puisque la probabilité que le second se désagrège à son tour est loin d'être réduite, elle est même très forte !).

 

Bref, à ce stade, fini - malheureusement - les Norev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Je viens de me balader sur les liens que tu as mis, ca fait comme meme peur pour nos miniatures qui sont dans la vitrine et pour les prochains que l'on va récupérer.

 

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas trop arrêter le processus de démolition et Norev ne veut rien savoir. Donc à part éviter les modèles répertorié, que peut on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Et bien je n'ai que quelques Norev et très peu de minitures Norev (2) c'est pourquoi c'est ma première intervention ici.

Quand j'ai eu mes deux C4 (1/45) j'ai été très déçu par la qualité globale de la voiture, assez grossier, mauvaise moulure, mauvais chassis très épais...

J'avais entendu beaucoup de bien de Norev mais là c'était décevant...

Maintenant que je lis ça je ne suis qu'à moitié étonné, c'est ça de faire fabriquer en Chine, j'imagine qu'au final même eux ne sont pas satisfait mais comme dans de nombreux cas j'imagine qu'ils se sont rendu compte de la mauvaise qualité de leur commande quand ils en ont reçu plusieurs container... mais ils les ont quand même vendu!

 

En conclusion je pense que vu qu'ils se fichent totalement des problèmes de leur client de ne plus acheter de Norev (il y a d'autres personnes qui font des Citroen)...ils modifieront peut être leur politique de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Moi de mon cote, aucune de mes Norev n'a un soucis, après est ce peut être une question d'environnement dans lesquelles elles se trouvent !? Quelqu'un aurait il eut se soucis dans sa collection pour avoir plus de renseignements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christ0

Malheureusement y pas grand chose à faire pour l'instant si ce n'est:

 

- De suivre la liste des modèles touchés

- De se faire connaitre sur le forum auto : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7038-630.htm

- D'écrire par mail à Norev

- D'essayer au pire une compensation avec des modèles récents voir forum

- De voir si il y a épidémie ou pandémie avec d'autres modèles et dans ce cas informer la presse, l'association des consommateurs et en fonction du nombre de collectionneurs répertoriés de créer un collectif.

- D'avoir assurance auprès de Norev que celà ne va pas continuer sur leur production. Si ça continue, Mr VERON se retournera dans sa tombe. - Moi je n'achèterai plus du tout de Norev si l'on n' a pas l'assurance que c'était juste une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christ0
Moi de mon cote, aucune de mes Norev n'a un soucis, après est ce peut être une question d'environnement dans lesquelles elles se trouvent !? Quelqu'un aurait il eut se soucis dans sa collection pour avoir plus de renseignements ?

 

Pour l'environnement, certaines de Mes 5 miniatures touchées était en core dans leur emballage d'origine + le papier transparent autour, toujour dans la vitrine dans la maison.

Une était au sous sol avec une température oscillant de 7 degré à 25 degrés sur un an.

 

L'environnement n'est pas en cause: Lors de la fab, ce sont des impuretés qui se sont mélés au ZAMAK lors de la refonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

à vous lire j'ai pris peur et suis allé inspecté mes miniatures.

En effet, mon Xsara Picasso Champagne première génération bombe son châssis, et le Berlingo Multispace vert hurlevent phase 2 aussi.

La visa pas de défaut, et sur aucune pas de défaut de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.