Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roues d'hiver


Invité auguste231

Messages recommandés

Invité auguste231

bonjour

le C3 picasso exclusive est monté avec des roues 16".

est-il possible de monter des roues d'hiver de 15"? car je possede deja 4 roues 15".

merci de votre experience:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la monte hiver j'ai remplacé mes 195/55 R16 91T d'origine par des 195/60 R15 88T montés sur des jantes tôle 6 J15 4-23 (ET23 donc).

C'est très précisément ce qui correspond à la monte d'origine constructeur ;)

 

Il existe déjà un topic dans lequel tu trouveras toutes les explications sur ce sujet:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FranckDeep

Bon, moi j'ai commandé des roues avec pneus hiver pour C3 Picasso chez alibabapneu (!) :

 

NOKIAN 195,55X16 || H || WR G2 XL || 91 H || roue complète || || hiver

JANTE TOLE R1-1747 POUR CITROEN C3 PICASSO 119.00 €TTC

 

Pas trop cher, commande facile et assez rapide (moins d'une semaine) et au moins, le pneu est exactement le même que celui d'origine (à l'indice de vitesse près, plus élevé).

 

Ça m'évite de me poser des questions, concernant le montage, ou surtout l'assurance en cas de pépin par exemple, avec des pneus plus petits, tout ça...

 

Bref, c'est l'achat serein par excellence :).

 

Le montage s'est bien passé, mais les vis de roue pour jantes alu sont pourvus de rondelles inamovibles, alors ça fait un peu bizarre :(, cette rondelle qui se ballade dans le vide :(.

 

Bon, au moins, ça fait pas gling gling quand je roule, c'est déjà ça :D.

 

J'ai plus qu'à trouver des enjoliveurs pas trop moche et se sera parfait :).

 

Quand à l'efficacité des pneus neige, c'est assez impressionnant :eek: : à peine le montage fini, tout avait fondu !!!!

:buzz:

Bon, je testerais à la prochaine averse de neige :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le montage s'est bien passé, mais les vis de roue pour jantes alu sont pourvus de rondelles inamovibles, alors ça fait un peu bizarre :(, cette rondelle qui se ballade dans le vide :(.

 

Bon, au moins, ça fait pas gling gling quand je roule, c'est déjà ça :D.

 

.

 

Bonjour,

 

attention les ecrous sont differents entre ceux pour les jantes alu et tolées

 

pour info la ref citroen 5405 66 ecrou jante tole

 

et jante alu ref 5405 67.

 

Bonne route en C3 picasso

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ah.

 

Et a ton avis, il faut que je change les écrous, ou ça le fait quand même ???

 

Parce qu'en fait, là, ils serrent la jante sur leur parti conique, comme des écrous pour jante tôle.

La différence, c'est qu'au delà de la parti conique, il y a une partie plus grosse en diamètre et une rondelle, pour les jantes alu.

 

En fait, à mon avis, ils sont OK pour des jantes alu ET pour des jantes tôle.

L'inverse ne serait pas vrai, avec des écrous pour jante tôle qui n'iraient pas sur des jantes alu.

 

C'est juste que ça fait moche, mais sinon, je pense que fonctionnellement, c'est bon.

 

Si quelqu'un peut témoigner.

J'essaierais de penser demain à appeler ma concession, pour avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bon, j'ai appelé Citroën ce matin, comme je le pensais, il n'y a aucun problème à utiliser les vis prévues pour jantes alu sur des jantes tôle.

 

Il y a une partie conique pour les jantes tôle, et la partie plate avec la rondelle sert pour les jantes alu.

 

Donc lorsque l'on met des jantes tôle, la partie plate et la rondelle (qui ne servent à rien dans ce cas) dépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai commandé des roues avec pneus hiver pour C3 Picasso chez alibabapneu (!) :

 

NOKIAN 195,55X16 || H || WR G2 XL || 91 H || roue complète || || hiver

JANTE TOLE R1-1747 POUR CITROEN C3 PICASSO 119.00 €TTC

 

Pas trop cher, commande facile et assez rapide (moins d'une semaine) et au moins, le pneu est exactement le même que celui d'origine (à l'indice de vitesse près, plus élevé).

 

Ça m'évite de me poser des questions, concernant le montage, ou surtout l'assurance en cas de pépin par exemple, avec des pneus plus petits, tout ça...

 

Bref, c'est l'achat serein par excellence :).

 

Le montage s'est bien passé, mais les vis de roue pour jantes alu sont pourvus de rondelles inamovibles, alors ça fait un peu bizarre :(, cette rondelle qui se ballade dans le vide :(.

 

Bon, au moins, ça fait pas gling gling quand je roule, c'est déjà ça :D.

 

J'ai plus qu'à trouver des enjoliveurs pas trop moche et se sera parfait :).

 

Quand à l'efficacité des pneus neige, c'est assez impressionnant :eek: : à peine le montage fini, tout avait fondu !!!!

:buzz:

Bon, je testerais à la prochaine averse de neige :D.

 

j'ai equipé mon C3 Picasso 1.6 HDI 110 Black pack de pneu neige.

j'ai pris des 195/60R15 indice vitesse H: 168 e les 4

4 jantes toles Citroen pour le C3 Picasso: 139 €

montage, equilibrage, valve: 60 €

4 enjoliveurs Citroen : 68 €

donc un total de 434 €, tout bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé Citroën ce matin, comme je le pensais, il n'y a aucun problème à utiliser les vis prévues pour jantes alu sur des jantes tôle.

 

Il y a une partie conique pour les jantes tôle, et la partie plate avec la rondelle sert pour les jantes alu.

 

Donc lorsque l'on met des jantes tôle, la partie plate et la rondelle (qui ne servent à rien dans ce cas) dépassent.

 

Ok c'est bon a savoir;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé Citroën ce matin, comme je le pensais, il n'y a aucun problème à utiliser les vis prévues pour jantes alu sur des jantes tôle.

 

Il y a une partie conique pour les jantes tôle, et la partie plate avec la rondelle sert pour les jantes alu.

 

Donc lorsque l'on met des jantes tôle, la partie plate et la rondelle (qui ne servent à rien dans ce cas) dépassent.

 

Tout à fait, les vis pour jantes alu sont "universelles" si on peut dire ça comme ça, mais plus chère. Ce qui est logique, vu que la roue de secours est en tole en général, et il faut bien qu'elle se monte quand même.

Donc sur les versions avec jante tole, on a des vis spécifiques, qui elle, ne vont pas sur les jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.