Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

es ce que je peux debranche la batterie sans probleme


Invité BILOUTE

Messages recommandés

Invité BILOUTE

Bonjour

besoin d aide xsara 2l 90 hdi de 2001

apres le remplacement de la batterie de mon xsara 2l hdi 90ch 2002 je n ai plus de fermeture centralise avec la telecommande

le remplacement a ete effectue en parallele avec la batterie neuve apres le remplacement nous avons du remettre l heure et la date

 

est il possible de debranche la batterie sans risque pour le bsi

tout fonctionne sauf les fermetures centralisees

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je ne pense pas qu'il y est de risque si ce n'est que la reprog de la date, de l'heure des stations des radios et de la clé de contact!

Je pense que le BSI à une pile de sauvegarde, comme une carte mère.

A voir d'autres avis!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whayate

Salut biloute! :)

 

Alors tu peux débrancher sans risque ta batterie pour en mettre une neuve, la BSI est équipé d'une petite batterie qui lui permet de ne pas perdre ses réglages en cas de débranchement de la batterie, par contre après avoir mis la neuve tu dois rouler, pour qu'elle se charge bien (la nouvelle batterie) au cas ou elle ne serait pas assez charger sinon tu risque d'avoir une surprise le matin avant d'aller au travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne annee

perso j'ai changer la mienne sur mes 2 modeles de xsara une hdi 90 de 2000 et l'autre hdi 90 de 2001 ;

et sur aucune des 2 j'ai eu le moindre soucis tout refonctionner nickel a part les choses habituel (heure ,date ,radio)

mais pas de reprog des clefs.

peut etre en redebranchant et rebranchant mais sans garantit.

voila enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le BSI n'aime pas ce sont les batteries faiblardes, c'est pour cela que tu as perdu la synchro avec les clés.

Ma voiture avait ce problème avant de l'acheter, ils m'ont mis une nouvelle batterie et resynchro les clés, et depuis je l'ai débranchée pas mal de fois et j'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Salut,

 

je confirme que la manip de débrancher la batterie sur ma Xsara HDI 110 de 2001 n'a posé aucun soucis.

bien attendre après avoir éteint le moteur et enlevé la clé (genre 10 minutes).

 

Là, tu peux enlever/remettre sans soucis (j'avais nettoyé dessous la batterie + changement suite à oublie accessoire).

 

Une fois la batterie rebranchée, il faut juste attendre 5-10 minutes aussi.

 

Et sur la mienne, c'était reparti "comme en 40", comme on dit.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.