Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 sur neige ?


Invité Nico.ch

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

franchement avec des pneus neige tu passe deja dans pas mal d'endroit mauvais. Biens pour le gus qui a jamasi conduit sur neige et qui ce di savec de spneus neige je conduis comme sur le sece il estr mal barré.

 

Masi meme une personne normal qui n'a jaamsi conduis sur neige si il se retrouve sur une route mediocre risque d'avoir des pb.

 

les autosock franchment cela ne m'inspire pas du tout, et je n'ai encore jamsi croisée de voiture avec ca. Je prefere une bonne vieille pair de chaines en secours dans le coffre au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec patzone. L'ESP peut surtout vous empecher de demarrer je m'explique.

 

Vous faites un demarage en cote avec une voiture sans ESP, les roue risque de se mettre a patiner legerement maias vont quand meme faire avancer le vehicule.

 

Avec la meme voiture equipé de l'ESP, les roue vont se mettre a patiner l'ESP(fonction anti patinage) va se declencher et vous pouvez peut etre rester coller sur place.

 

Personnellement garder l'ESP toujours actif si vous vous retrouver coller lors d'un demarrage coupé le, et qund vous etes lancer remetter le ensuite.

 

J'ai conduit pas mal une laguna 2 sur quelque cm de neige et sans pneus neige, et l'ESP ma permis de rouler sans pb mais avec prudence tout de meme.

 

ESP peut etre pratique ou accentué un pb suivant les cas, comme il est deconnectable il faut en profiter au cas ou, mais franchement par defaut laisser le actif.

 

Ou debrancher le quand vous vous vous amusez sur la neige bien sur.

 

A patzone: si le controle de trajecteoire ne change pa sgrand chose, l'anti patinage lui est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus.

 

Pour avoir essayé sur neige, l'ESP change bien quelque chose à la trajectoire! Au lieu de tourner comme une toupie, la voiture reste maîtresse de sa direction - en tout cas bien mieux que sans ESP (ce qui permet une conduite plus sportive et plus joueuse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.