Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 sur neige ?


Invité Nico.ch

Messages recommandés

Invité garfield83

Z'avait entendu parler des chaussettes à pneus, de Autosock, parait que c'est efficace et ça règlerer le pb des chaînes, non

oui j'ai vu ça personne ne les a essayer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi, je suis allez dans les pyrenées, y 2 semaines, et honnêtement, 1 voiture sur 4 en portait, ça doit bien être efficace, mais bon c'est qdmême 80 euros la paire, mais ça regle de pb des chaines, et en plus ça prend moins le place dans la malle.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Ca doit être pas mal, mais c'est quand même cher.

 

Cela dit, les chaînes, c'est pas si terrible que ça, quand même. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous y sont hostiles.

Les chaines d'aujourd'hui se montent en moins de 5 minutes et comme je l'ai déjà dit, il y a des parfois des conditions telles qu'il devient impossible de s'en passer.

C'est quand même bien de savoir que l'on ne sera pas bloqué à cause de ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

trouver sur le site de feu vert:

apparament il est adaptable sur tout type de pneu, a confirmé

autosock

 

Il est réalisé en fibres de polyester

d'une grande résistance, léger et peu encombrant.

Il est efficace sur neige et verglas et respecte l'environnement.

Il répond à votre attente: facile à manipuler, à monter et à démonter.

Il existe en 4 dimensions seulement pour couvrir la majorité du parc automobile VP et l'AUTOSTOCK présente en grand nombre d'avantages.

 

Facilité de montage et de démontage

Excellente adhérence sur neige et sur glace

Confort de roulage

Pas de risque d'abîmer le véhicule en cas de destruction d'AUTOSOCK

Sur certains véhicules, l'utilisation de chaînes-neige est interdite car l'espace entre le pneumatique et la suspension est trop faible. AUTOSOCK est alors la solution.

 

Sur les véhicules équipés d'un dispositif électronique de correction de la trajectoire (ESP, VSC, VDC, ...), il est interdit ou déconseillé d'utiliser des chaînes-neige. En effet, le montage des chaînes-neige modifie le comportement du véhicule. Le dispositif électronique reçoit des informations erronées et la correction de la trajectoire se fait de manière inadéquate.

Le comportement du véhicule équipé d'AUTOSOCK est semblable à celui équipé de pneus "hiver". Ce produit ne peut se substituer aux équipements obligatoires (chaines neige) par la règlementation routière éxigée lors de l'accès aux stations de skis.

 

 

Prix: 85 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ce produit ne peut se substituer aux équipements obligatoires (chaines neige) par la règlementation routière éxigée lors de l'accès aux stations de skis.

oui, j'avais oublié ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pas mal, mais c'est quand même cher.

 

Cela dit, les chaînes, c'est pas si terrible que ça, quand même. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous y sont hostiles.

Les chaines d'aujourd'hui se montent en moins de 5 minutes et comme je l'ai déjà dit, il y a des parfois des conditions telles qu'il devient impossible de s'en passer.

C'est quand même bien de savoir que l'on ne sera pas bloqué à cause de ça. :bien:

 

 

Oui mais sur C4 17" on peut pas mettre de chaînes apparement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour les 17'', ca veut tout simplement dire qu'il est interdit de monter en station de ski avec

Effectivement, si on résume, c'est bien ça, pas de ski pour les VTS... :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toues faocn en montagne si les flics sont la pour faire chainer, il suffit d'avoir les bons numeros sur les plaques d'immatriculation pour ne pas etre obliger de chainer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Exclusive et VTS c'est du 17" obligatoire :/

 

Je suis certain que non ! Mon concessionnaire m'a proposé du 16".

 

Et puius t'as le controleur de pression de pneu qui se met en branle si t'a pas mis les capteurs, donc c'est vrament pas possible de passer en 16"...

 

Pour le contrôleur, ce n'est pas un problème, tu as juste le message à l'écran mais rien de rédhibitoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
de toues faocn en montagne si les flics sont la pour faire chainer, il suffit d'avoir les bons numeros sur les plaques d'immatriculation pour ne pas etre obliger de chainer.

??? tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le prix d'un pneu neige en 17' :fauches:

 

La loi demande simplement de respecter le diamètre de la roue, l'indice de vitesse et de charge...

Donc, heureusement qu'on peut descendre en 16' pour les roues d'hiver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toues faocn en montagne si les flics sont la pour faire chainer, il suffit d'avoir les bons numeros sur les plaques d'immatriculation pour ne pas etre obliger de chainer.

??? tu peux développer ?

 

C'est simple il arrive que sur les routes de montagnes en bas des stations les flics se poste pour obliger les gens a chainer.

 

Mais assez souvent il regarde les plaques d'immatriculation pour obliger les gens a chainer. En fait si tu es du coin il te laisse passer, si tu es touriste il t'arrete et t'oblige a chainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

il me semblait avoir bien compris ça :D

 

Je monte souvent à Montgenèvre (05), et j'ai les ai vu une fois au pied du col à la sortie de Briançon.

En fait, j'étais déjà arrêté pour chaîner et le gendarme (PGHM) s'est arrêté à notre hauteur pour nous confirmer que c'était bien de chaîner ici car l'ascension était très difficile.

Il avait raison => plusieurs voitures étaient en vrac dans le col pour chaîner (il y avait même des locaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur tu passe mais ca ne veut pas dire que tu n'auras pas besoin de chainer. Perso en 10 ans et ayant travailler en station l'hiver, j'ai jamais eut besoin de chainer, mais toujours eut de bon pneus niege.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@Rital73 : je ne sais pas où est la limite du pneu neige par rapport aux chaînes. Comme je l'ai déjà dit, l'utilisation obligatoire de chaînes demeure pour des conditions exceptionnelles.

Lors de cette annectode décrite plus haut, en arrivant au col, je n'avais jamais vu autant de neige sur la route à cet endroit.

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/206_106.jpg

 

Après, il y a aussi les moyens mis en oeuvre par la DDE pour dégager en priorité, tel ou tel col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la photos qui est la en pneus neige je repart nickel, faut pas qu'il y ai 1m de neige devant la voiture biensur.

 

Les penus neige adhere tres bien dsan ce type de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.