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Présence de Lhm sur alternateur


NONOCHRIS

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Salut, essaye de voir d'où viens la fuite d'abord

 

dans un premier temps j'ai passé un chiffon sur toute la pompe - je pense que je serais vite fixé -j'avais lu un topic sur un joint à changer mais je ne le retrouve pas-je ne sais pas si la personne avait du lhm sur le haut de son alternateur ( la pompe étant juste dessus )

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Invité marcebeno

Tu devrais trouver tes infos dans la rubrique Hydraulique et "bible De La Section Hydraulique" .... J'ai eu une grosse fuite à la pompe HP mais par chance celle-ci remplissait le berceau d'une attache, cela m'a évité de griller l'alternateur; j'ai changé la pompe et je vais reconditionner la défectueuse pour la prochaine panne :)

 

Bon courage pour ta recherche mais lorsque tu auras la certitude de ta fuite, je saurais que trop te conseiller de ne pas tarder à agir.

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Bonjour,

 

J'ai laissé trainer une fuite de LHM pendant presque un an faute d'avoir les moyens de faire changer la pompe :rouge: ...... Finalement je l'ai fait changer pour 600 € et mon garagiste m'a avertie que l'alternateur était couvert de LHM, qu'il était très gras et qu'il fallait que je m'attende à ce qu'il tombe en panne.

Depuis le changement de la pompe il y a 1 an et demi, pas de souci d'alternateur... Pourvu que ça dure, je pense que j'ai beaucoup de chance pour une fois :PP

 

Bon courage et bon reveillon à tous

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Bonjour

 

Pourquoi avoir changé le pompe ? Avec quelques joints de quelques €uros, un peu de temps et un peu de patience, on remet une pompe en état, si, bien sûr, il ne s'agit que de fuites.

Il y a sur ce forum plusieurs explications à ce sujet.

Cela vaut quand même le coup plutôt que de changer et d'y investir 600 € !

 

Cordialement

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Merci pour le conseil mais malheureusement même si j'aime énormément ma xantia, je ne sais absolument pas intervenir dessus ne serai-ce que pour changer un joint :( J aurai trop peur de faire une grosse bêtise ! Heureusement il y a ici des gens gentils et calés qui m ont plusieurs fois donné de bons conseils qui m'ont évité de grosses dépenses. Récemment, quelqu un du forum qui habite près de chez moi est même venu pour changer quelques joints sur la pompe à injection qui fuyait et depuis tout fonctionne impécablement...
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bonjour à touset meilleurs Voeux,

merci pour votre expérience ..j'en sais un peu plus ..

je vois un peu de liquide autour de l'orifice ou arrive un tuyau ( le premier coté poulie quand on a la pompe devant soir ).

il y a donc la vis de serrage d ou part un tuyau et en dessous de cette vis il y a un ecrou -c'est autour de cet écrou que je vois du lhm qui a l air de remonter . est ce un joint à changer ? un serrage à refaire ? je ne sais pas trop quoi faire .. au fait est ce grave ? merci

 

cela fuit autour de l ecrou situé sous la lettre b sur la photo suivante

 

http://img706.imageshack.us/img706/6631/pompe041.jpg

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Invité Ric_Xan

Pour ma xantia (1994 Exclusive), tout a commencé par une fuite sur le dessus de la pompe (arrivée basse pression?); j'ai laissé faire un moment....en remettant du LHM.

Sans doute pas assez, j'ai fini par perdre la pompe; j'ai du la changer et maintenant je viens de perdre mon alternateur qui était vert quand çà fuyait; maintenant c'est moi qui suis vert.

prends çà au sérieux.

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Pour ma xantia (1994 Exclusive), tout a commencé par une fuite sur le dessus de la pompe (arrivée basse pression?); j'ai laissé faire un moment....en remettant du LHM.

Sans doute pas assez, j'ai fini par perdre la pompe; j'ai du la changer et maintenant je viens de perdre mon alternateur qui était vert quand çà fuyait; maintenant c'est moi qui suis vert.

prends çà au sérieux.

 

le problème se situe sur la durite allant à la sphère centrale ( au départ de la pompe )

y a t il un joint à changer ?

 

merci

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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bonjours, ça m'est arrivé aussi il a suffit de resserrer racord du tuyau qui fuyait pour stopper la fuite. par contre je ne sais pas si c' est une coinsidence mais dans les mois qui ont suivis l'alternateur à laché alors je te conseille donc de me pas trop tarder pour suprimer la fuite.
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bonjours, ça m'est arrivé aussi il a suffit de resserrer racord du tuyau qui fuyait pour stopper la fuite. par contre je ne sais pas si c' est une coinsidence mais dans les mois qui ont suivis l'alternateur à laché alors je te conseille donc de me pas trop tarder pour suprimer la fuite.

 

je suis de ton avis ...... maintenant peut on me dire si ce joint thorique je peux le changer facilement ou pas ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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oui ce joint est facile a changé

resserer le tuyau rigide est le décalé sur le coté

puis avec une clef à oeil dévissé l'espece d'ecrou puis remplacé sont joint

attention pas mal de LHM va coulé il faut faire assé viteet protégé ton alternateur

ne pas oublié de graissé un peu le joint torique pour ne pas le détérioré au remontage

le joint est dispo chez citroen pour 2 ou 3€

fuite classique des pompe HP

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oui ce joint est facile a changé

resserer le tuyau rigide est le décalé sur le coté

puis avec une clef à oeil dévissé l'espece d'ecrou puis remplacé sont joint

attention pas mal de LHM va coulé il faut faire assé viteet protégé ton alternateur

ne pas oublié de graissé un peu le joint torique pour ne pas le détérioré au remontage

le joint est dispo chez citroen pour 2 ou 3€

fuite classique des pompe HP

 

facile les gars !! mais moi et la mécanique ... y a pas un ressort et sa bille qui vont me sauter à le tête lors de l'ouverture ?

ce joint n est surement pas vendu à l unité ???? dommage que vous ne soyez pas dans le secteur.......

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le même montage que sur la mienne mais je crois voir ce que c'est, j'ai eu le coup et le joint m'a couté 1, 08 €. Attention juste à ne pas tordre le tuyau. Si la clef à tuyauter n'est pas indispensable il te faut par contre bien faire comme dit Eric DS: tenir avec la clef de 19 et desserrer avec la clef de 12.

 

Je n'ai vu aucune bille, l'étancheité se fait par une sorte de bague sertie dans le tuyau, le joint fait le reste.

 

Dans mon cas, ça n'a pas touché l'alternateur car la gouttière a bien fait son travail. Au démontage par contre, heureusement j'avais mis un chiffon. Si ton alternateur a été impregné, je veux pas te faire flipper mais faut le dégraisser (très vite) sinon il va te lâcher ( et vite ). Le fait qu'il soit gras dehors, ce n'est rien, ce qui craint c'est si le bobinage trempe dans l'huile...

Un peu de démontage s'imposera sans doute mais ça vaut la peine , crois-moi...

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