Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez vous déjà crevé avec une C5 II ?


agl45

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour mon réveillon de Noël, la soirée a mal commencé, un pneu à plat la nuit sous la pluie (AVG) !

Pneu coupé sur le côté. Le riverain du bateau sur lequel je m'étais garé m'a prêté un dalle de béton de 60 cmx30x6 pour que le cric ne s'enfonce pas dans le sol.

Après avoir débloqué les boulons et monté la suspension, je monte le cric pour dégager la roue, je commence à dévisser le premier boulon et patatrac, le cric se couche et la voiture "tombe".

Le riverain m'apporte deux bûches pour servir de cales (ARG ET AVD) je recommence l'opération avec l'espèce de bout de ferraille appelé cric par PSA, je commence à défaire le premier boulon et bis répétitas le cric se couche et la voiture tombe.

La même chose une troisième fois, sauf que cette fois le cric est complètement tordu et plié ....

J'appelle un ami chez qui nous nous rendions, il arrive qq minutes après avec son cric d'AUDI et en 3moins de 10 minutes la roue était changée.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais le cric de ma C5 II (HDI 138 BVA Excl) ressemble étrangement à celui de la C3 de mon épouse, il faut que j'y regarde de plus près.

Quand PSA arrêtera de faire des économies de bout de chandelles, pourquoi à conditions identiques, un cric PSA n'arrive pas à faire ce que fait un cric d'AUDI A4 !

APrès cela nous pûmes partir pour passer un excellent réveillon de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour !

 

J'ai crevé aussi, pas de problème avec le cric d'origine, mais j'étais sur un sol stable et plat !

J'ai eu de la chance, car le pneu s'est coupé à l'intérieur sur un trottoir affuté, et j'ai opté pour le kit anti crevaison, qui ne m'a servi à rien dans ce cas...

 

@ bientôt!

Fana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ agl45, cela confirme ce que j'ai déjà écrit. Si pareille mésaventure m'arrivée, j'appelle mon assistance.

Une question, les boulons anti-vol sont-ils facille à oter.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour mon réveillon de Noël, la soirée a mal commencé, un pneu à plat la nuit sous la pluie (AVG) !

Pneu coupé sur le côté. Le riverain du bateau sur lequel je m'étais garé m'a prêté un dalle de béton de 60 cmx30x6 pour que le cric ne s'enfonce pas dans le sol.

Après avoir débloqué les boulons et monté la suspension, je monte le cric pour dégager la roue, je commence à dévisser le premier boulon et patatrac, le cric se couche et la voiture "tombe".

Le riverain m'apporte deux bûches pour servir de cales (ARG ET AVD) je recommence l'opération avec l'espèce de bout de ferraille appelé cric par PSA, je commence à défaire le premier boulon et bis répétitas le cric se couche et la voiture tombe.

La même chose une troisième fois, sauf que cette fois le cric est complètement tordu et plié ....

J'appelle un ami chez qui nous nous rendions, il arrive qq minutes après avec son cric d'AUDI et en 3moins de 10 minutes la roue était changée.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais le cric de ma C5 II (HDI 138 BVA Excl) ressemble étrangement à celui de la C3 de mon épouse, il faut que j'y regarde de plus près.

Quand PSA arrêtera de faire des économies de bout de chandelles, pourquoi à conditions identiques, un cric PSA n'arrive pas à faire ce que fait un cric d'AUDI A4 !

APrès cela nous pûmes partir pour passer un excellent réveillon de Noël.

 

 

Ouiiii moi aussi le jour de noel je sors ma voiture du garage et une roue a plat !!!

hyper facile a changer avec le guide pour centrer la roue.

Au final j'avais un clou (gros !) + un petit trou sur le coté, le reparateur m'a dit que pour le petit trou il ne faisait pas car c'etait de la vulcanisation a chaud, il m'a donnée une adresse à priori peu des garages le font encore (car pas rentable on prefere vendre un pneu !) et nickel j'en ai eu pour 30 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Il me semble que dans la doc si la c5 est en hydro il faut mettre une cale sur la roue qui est à l'inverse de la roue changé.

 

Mais il n'y a pas de cale ....

 

J'ai une cale, elle est avec la roue de secours.

http://img198.imageshack.us/img198/3920/caleemplacement.jpg

La voila dépliée

http://img696.imageshack.us/img696/3664/caledplie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai crevé aussi, pas de problème avec le cric d'origine, mais j'étais sur un sol stable et plat !

 

dans les mêmes conditions, un cric d'Audi A4 a effectué son travail en quelques minutes.

Je rapelle que le cric était sur une plaque de béton (60x30x6 cm) plus deux cales (AVD et ARG) si ce n'est pas plan et solide, que faut-il ?

Citroën devrait préciser dans sa notice que pour utiliser le cric il faut être sur un sol totalement plan, de préférence dans son garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les mêmes conditions, un cric d'Audi A4 a effectué son travail en quelques minutes.

Je rapelle que le cric était sur une plaque de béton (60x30x6 cm) plus deux cales (AVD et ARG) si ce n'est pas plan et solide, que faut-il ?

Citroën devrait préciser dans sa notice que pour utiliser le cric il faut être sur un sol totalement plan, de préférence dans son garage ....

 

je suis d'accord avec toi les crics actuels sur les psa c'est de la camelote...

j'ai un vieu cric de 505...

si je le compare à celui du c4 picasso y a pas photo ...2 fois plus lourd et encombrant...

plus encombrant sa donne plus de capacité pour lever...

plus lourd sa se tord pas...

 

pourtant sa va à l'inverse de la logique car les voitures sont de plus en plus lourdes...

les constructeurs économisent sur ce point là car peu de propriétaires changent leurs roues aujourd'hui...eux meme...

brefs mois de clients insatisfaits...

ils suppriment meme les roues de secours....

sur certains modéles....

c'est la roue crevée et opla assistance obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité ctiti77

Sur une petite route corse, je croise un véhicule qui m’oblige de serrer ma droite et là je me prends un énorme trou.

Bilan pneu crevé et jante tordue, et je n’est pas prix l’option roue de secours:mur:, du coup appel d’un dépanneur et immobilisation du véhicule pendant 4 jours pour avoir à l’arrivée une jante tôle provisoire et un pneu neuf et prés de 500 € de frais:enpleur1:.

De retour de vacance j’ai commandé la jante alu et je pense faire poser un pneu neuf de façon à garder la roue tôle en roue de secours.

Si un membre du forum a les références du cric et des divers accessoires de secours pour une éventuelle commande, merci de bien vouloir me les communiquer.

jante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait des démarches avec la mairie pour avoir un dédommagement;)

 

Tout dépend si c'est une route communale.

 

On voit vite les limites de ce kit proposé en remplacement de la roue de secours.

 

Je n'ai pas pu prendre cette option de roue de secours ( mandataire ), j'espère qu'il est possible de s'équiper d'une véritable roue de secours, rentre-t-elle dans le coffre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Tout dépend si c'est une route communale.

 

On voit vite les limites de ce kit proposé en remplacement de la roue de secours.

 

Je n'ai pas pu prendre cette option de roue de secours ( mandataire ), j'espère qu'il est possible de s'équiper d'une véritable roue de secours, rentre-t-elle dans le coffre ?

 

merci

 

Hello Flyman,

 

Oui car la place de la roue a été conservée, y a juste des bacs de rangement à la place.

 

Au lux ils mettent d'office la RS, ca coute 45€ HT pour une roue en tolle taille normale!!!

 

Car moi monsieur, quand je crève, je change la roue, si c'est madame, elle appelle un dépanneur qui ne facture que le déplacement, ce qui est pris en charge par notre assureur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Cette roue, tu peux la redresser (mais bien, pas à l'arrache à grand coup de marteau) + un pneu, ça te fait une belle roue de secours :tourne:

 

J’ai posé la question au garagiste, et il m’a répondu que l’on ne pouvait pas redresser une jante alu, car il y avait un risque de fissure par la suite.

 

Je conseille vraiment à tous les futurs acquéreurs de c5 de prendre l’option roue de secours pour 70 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flyman,

 

si c'est madame, elle appelle un dépanneur qui ne facture que le déplacement, ce qui est pris en charge par notre assureur.

 

Cordialement.

 

Change d'assurance :PP

L'assistance 0km sert à ça :em:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Change d'assurance :PP

L'assistance 0km sert à ça :em:

 

Ben, c'est ce que j'ai dit, elle appelle le dépanneur, qui change la roue, facture le déplacement, et c'est l'assurance qui rembourse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai mal lu, désolé.

J'ai cru lire que le déplacement était à ta charge.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Quand j' ai vu le prix de l' option roue de secours, et sachant qu 'un pneu neuf seul valait le double...... j' ai pris l' option.... pour me faire un pneu de rechange à demi-tarif.....je sais ça fait un peu pingre...... moi j' appèle cela de la gestion...... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flyman,

 

Oui car la place de la roue a été conservée, y a juste des bacs de rangement à la place.

 

Au lux ils mettent d'office la RS, ca coute 45€ HT pour une roue en tolle taille normale!!!

 

Car moi monsieur, quand je crève, je change la roue, si c'est madame, elle appelle un dépanneur qui ne facture que le déplacement, ce qui est pris en charge par notre assureur.

 

Cordialement.

 

Ok merci, il me faut régler ce point début septembre.

 

Paddy, je suis d'accord avec toi sur le prix de l'option, tu as bien fait, mais passant par un mandataire, je n'ai pas eu le choix, et l'option n'était pas possible.

 

A+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,et surtout BONNE ANNEE en C5ll.

Sur ma précédante C5ll de 2008 j'avais une roue de secours:No problème.:PP

Sur mon actuelle C5ll pas de roue de secours.....:(:

Juste un "kit anticrevaison" Celui-ci se compose :D'1 compresseur muni d'une bouteille d'un produit destiné à colmater le trou, si celui-ci n'est pas trop gros.....:mad:

Car dans le cas contraire,HUM!!! Et ben, on reste sur place,et on appelle la dépanneuse....:eek:

Ce que m'a confirmé mon assurance: dépannage 0Km pris en charge mais la réparation du pneu à ma charge,normal.

Je me pose la qestion: est-ce que le dépanneur réparera sur place ?

Non je ne crois pas,je le vois mal avec sa machine pour démonter les pneus et l'autre pour faire l'équilibrage. peut-être je me trompe?

Donc ça veut dire: voiture sur le plateau,et en route pour le garage.:mad:

Le "KIT"ne comprend même pas de manivelle et encore moins le cric, il y a juste l'anneau de remorquage à visser.:roll:

Normal me direz-vous, vu que justement y a pas d'autre roue...:roll:

 

Je me suis donc préocupé pour l'achat d'1 vraie roue de secours, en passant par Citroën Lorient, :Jante allu Baltique:183€ +capteur de pression:78€ +le pneu: 167€ +montage équilibrage 17€. Total :447€....:eek:

J'ai demandé le prix pour une jante tôle:101€ mais il parrait que la jante tôle est en 16"???:roll:

Quelqu'un peut-il me confirmer la chose???

Merci d'avance, a+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.