Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


mike855

Messages recommandés

Coucou tout le monde, suite aux temps posté dans la section EPROM, je vous demande de l'aide pour ma perte de puissance.

 

Je cherche la cause :

 

Ça s'arrange à haut régime donc je soupçonne pas le turbo

 

Sonde verte? Je sais pas exactement sa part du calcul de l'injection

 

Sonde de température d'air? J'ai essayé sans j'ai moins de puissance j'en déduit qu'elle a un impact. La mienne est tout huileuse, ça peut influer? La nettoyer servirai a rien ça recommencerai.

 

Le potard d'accélérateur fonctionne bien

 

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !!!

 

pour ma part, j'ai deja eu a faire avec ce probleme plusieurs fois !

 

la première fois ce fut le débitmètre d'air qui était défectueux puis la seconde ce fut le capteur pédale qui faisait des siennes dans ce dernier cas j'avais une perte significative de puissance puis une retour de puissance quelques secondes plus tard cela durait entre 3 et 5 sec avec le voyant diag qui s'allumé j'ai changé le capteur et depuis tous fonctionne c'etait il y a presque 2 mois et c'etait sur un HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au débitmètre moi sur la mienne.

 

J'ai trouvé ca dans la doc, je sais pas si ça s'applique que aux HDI, je crois pas c'est pas précisé :

 

With mechanical systems, only simple

correction rules are possible, and as the rules get more complicated,

the mechanics quickly becomes unfeasible. In contrast

to this, the ECU just have to store a set of characteristic

curves digitized into lookup tables, describing the amount

of fuel to be injected using three parameters: engine

speed (measured by a flywheel inductive magnet), coolant

temperature (measured by a sensor protruding into

the coolant liquid),

 

Et un petit schèma :

 

http://img213.imageshack.us/img213/9017/inj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mike855,

 

S'agit-il d'un moteur 2.1TD ou d'un 2L HDi.

Le 2.1TD n'a pas de débimètre, donc pas de problème de ce coté là.

La sonde de température d'air situé sur la durite supérieur (qui vient sur le collecteur d'admission) parcontre influence beaucoup sur les performances du moteur, si elle est HS effectivement il n'y aura plus de puissance.

Les valeurs mesurées aux bornes de la sonde varient de 3,5Kohm (à 10°C) à 200ohm (100°C)

autrement dit, plus on monte en T° et plus la résistance chute.

J'ajoute que c'est identique pour la sonde de température d'eau qui informe le calculateur également, couleur bleu ou vert je ne m'en souviens plus, sur les 2.1TD d'avant 1997 la sonde pour l'info T° au tableau de bord n'avait qu'un fils, aprés il y'a deux fils par sonde.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai remplacé les deux sondes et j'ai le même problème. C'est pas flagrant comme perte de puissance, elle a juste un peu moins la pèche. J'ai du mal a atteindre les 180 la ou j'atteignais sans problème les 190 le jour ou j'ai mis la V6.

 

J'ai installé un mano, le turbo dépasse pas 0.72 et redescend vers 0.70 puis 0.6 en montant dans les tours. J'ai pas l'impression que les durites d'air aient de prise d'air. L'intercooler je vois pas comment il aurait pu être endommagé.

 

Ca peut venir de ma PI qui merde? Si le moteur marche moins bien, le turbo aussi, ca serait plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.