Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédalier et repose pied alu sur C4 non équipée


Invité dies irae

Messages recommandés

Invité Arnaud5

Ulmo133, je pense que tu fais le cobaye pour plusieurs personnes!!

Pour ma part, c'est le repose pied qui m'intéresse :PP !

Comme ça je me le fais péter pour la nouvelle année!! Ainsi que celle d'accélérateur, car, dégouté, suite au tuto de dies irae, je me suis aperçu que j'avais pas la pédale d'accélérateur, que celle d'embrayage et frein....:( (enfin, avec les protections alu hein!:buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Farside24

oui effectivement tu fais le cobaye lol !

mais la derniere fois c'était moi pour les bandes chromés et les cerclages d'anti brouillard :p

 

la livraison c'est chronopost ?? c'est pas colissimo plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

D'ailleurs farside24, ça tombe bien que tu sois par ici, je te remercie encore pour les caches antibrouillard, c'est commandé et ça arrive d'ici peu normalement!:D

Et pour le cerclage, je m'y mettrais bien, mais j'ai peur que le coté "adhésifs" fasse un peu "cheap"?. Comment c'est sur les autres voitures équipées de série?

Bref hs partiel désolé désolé -xan22- (quoiqu'on reste dans le "custom";))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

le cerclage c'est à dire ? la bande chromée autour des vitres ?

 

si c'est ça ben effectivement le model que j'ai pris à un adhésif cheap mais qui tiens pour le moment super bien. si ça tombe au bout d'un an je serais satisfait et je changerais le scoth par du 3M.

 

au prix du chrome sur ebay le risque est minime.

 

sinon le chrome n'existe pas sur C4 Coupé et Berline d'origine de série. Uniquement sur certains Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Oui le cerclage, je parle des bandes de chromes.

Sinon je disais sur les autres modèles, pour savoir en quelles matieres elles sont faites ces fameuses baguette chromées!! Si c'est un bain de chrome, si c'est un revetement qui s'ajuste par dessus, etc etc...

 

Bon et ces pédales elles arrivent?? Faut que jcommande les miennes hein !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Et voilà c'est reçu en moins de 7 jours!

Bien emballé.

Et voici les photos :

Dans leur emballage :

http://img502.imageshack.us/img502/5995/1006280.jpg

 

Les pédales dessus/dessous :

http://img502.imageshack.us/img502/2557/1006283.jpg

 

Le repose pied dessus :

http://img515.imageshack.us/img515/5807/1006281.jpg

 

Le repose pied dessous :

http://img705.imageshack.us/img705/6435/1006282.jpg

 

Seul petit bémol les vis du repose pied ne sont pas noir... et je pense que je vais avoir le même problème que Dies au niveau de la vis de l'accélérateur. Mais la qualité à l'air bonne, et les écrous fournis sont des écrous freinés.

Je vous tiens au courant du montage!

 

PS : J'ai édité car ce produit n'est PAS un produit PSA, c'est du MADE IN TAIWAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être super, mais petite question quand même, point de vue solidité, est-ce identique à celle de PSA ?

Faites attention avec les pédales métalliques, avec certaines chaussures ça glisse par temps de pluie (surtout la pédale d'embrayage).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Ca va être super, mais petite question quand même, point de vue solidité, est-ce identique à celle de PSA ?

Faites attention avec les pédales métalliques, avec certaines chaussures ça glisse par temps de pluie (surtout la pédale d'embrayage).

 

D'où les crampons en caoutchouc :)

D'ailleurs d'origine sur celle de PSA, il n'y a que 3 crampons sur l'accélérateur. La j'en vois 6 donc le double. Les autres c'est tout pareil.

 

Sinon j'ai eu un retour d'une personne sur C2C4 qui les a depuis 9 mois sans que ça ai bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à nous montrer ça, installé !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de la contrefaçon Ulmo les a acheté en connaissance de cause, il peut-être accusé de recel, il vaut mieux évité d'en parler sur PC.

Ne donne pas les coordonnés du site ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi je trouve pas qu'ulmo est responsable.

 

quand on voit l'annonce on peut croire que c'est du vrai. et quand on voit la boite aussi.

 

le vendeur dans l'absolu est très très gonflé mais je pense pas que des logos sur un emballage d'occasion le compromette.

 

d'ailleurs est ce que cela provient de l'usine de fabrication ? des produits vendus comme ça car la boite est abimé ?

 

l'objet n'a aucune marque PSA, seulement la boite. est ce vraiment de la contrefaçon s'il ne s'agit que d'une impression sur l'embalage ?

 

trop flou. et il vend depuis un moment celui là donc je pense que s'il y avait un souci ça ferai longtemps qu'il vendrait plus ou aurai changé ses boites.

 

Ces pédaliers sont en vente depuis au moins 10 mois. je pense pas que ce soit de la contrefaçon car à aucun moment il ne dit dans l'annonce que c'est du PSA et eBay n'aurait pas pris le risque d'etre poursuivi et aurai banni le vendeur depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pour la solidité y a pas de soucis apparament et dans tous les cas ça repose sur la pédale une fois le caoutchouc enlevé qui lui est tout mou.

Alors montage de l'embrayage et du frein.

Pour l'embrayage petit soucis au niveau du perçage qui n'est pas tout a fait identique et impose un perçage du plastique plat de la pédale.

Pour le frein nickel (heureusement la pédale est entièrement en métal et pas en plastique comme le frein et l'accélérateur).

Pour l'accélérateur, là c'est merdique (comme pour Dies Irae) car il n'y a pas de préperçage. Faut se le faire soit même et y a pas beaucoup de place.... donc j'ai pas encore fini.

Pour le repose pied j'ai pas encore regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

tu as enlevé les caoutchoucs d'origines ?

dans son tuto dies irae les enlèves pour le frein et l'embrayage.

 

qu'entends tu par "perçage qui n'est pas tout à fait identique" ?

 

oublie pas de faire des photos si tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Alors pour les caoutchouc, j'ai enlevé celui du frein et de l'embrayage. Tu peux rien faire si tu les laisse. Pour l'accélérateur c'est pas possible c'est monopièce.

Pour les photos ben en fait y a rien à photographier de spécial. En fait, suffit de tirer sur les caoutchouc et de visser.

Pour le perçage en fait le préperçage de la pédale d'embrayage et le perçage de l'alu ne correspond pas et faut repercer la pédale pour pouvoir visser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Ca s'appelle de la contrefaçon Ulmo les a acheté en connaissance de cause, il peut-être accusé de recel, il vaut mieux évité d'en parler sur PC.

Ne donne pas les coordonnés du site ;)

 

en même temps tu vas sur ebay et tu trouve ce genre de produit , ebay doit aussi faire respecter les lois française, et est tout autant coupable de recel ;)

 

tout les fofo de voiture en cause de ce vendeur, donc PC ne sera pas trop embêter, sachant que les sections des autres modèles doivent aussi en causer ... ça va faire beaucoup de monde à mettre en cage ! et beaucoup de panier à salade ... imaginez le comble pour un citroeniste , aller en taule dans un peugeot :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas normal de les vendre dans des emballage d'origine. Je pense que s'il y avait la marque PSA sur les pièces, là on pourrait parler de contre-façon (j'y avais aussi pensé). Ebay a déjà été mis en cause dans des histoires de contre-façon (des sacs de grandes marques, il me semble). Mais comment Ebay peut-il tout vérifier ? C'est sûr qu'il faut faire gaffe. Et tous les trucs de marque pas chers sur les marchés ?

Bon, on part dans le HS.

 

Tu nous diras ta satisfaction dans quelques mois. Mais fait attention aux chaussures humides, surtout les semelles en cuir (et les petits talons, mais c'est pas pour toi:buzz:), car même avec les caoutchoucs, ça glisse.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y il a pas contrefaçon, y a au moins tromperie sur la marchandise, c'est quand même limite !!

Mais y a pas de souci Ulmo, je ne suis pas flic :PP

Bonne chance pour le montage ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Non tu mérite pas ça quand même :PP

 

C'est clair que c'est dur... déjà que j'ai appris à conduire sur Clio...

 

Des talons, non je vais déjà 1.86m j'ai pas besoin de talonnette :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un renault!!!

 

HS : chez nous, ils roulent en Citroën:PP (police municipale + gendarmerie)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Bon pour la pose du repose pied pas vraiment évident faut trouver les trous déjà éxistant mais même en soulevant la moquette c'est presque impossible de les repérer.

http://img690.imageshack.us/img690/8721/1006284.jpg

Personnellement j'ai coupé les deux petits excroissances fines sur le repose pied car elles sont plus emm...ante qu'autre chose.

Ensuite vissage, les vis ne sont pas adéquat. Je vais acheter des vis plate avec tete ronde ce sera beaucoup mieux. Pareil, il faut que je reprenne des vis pour l'accélérateur car trop courte.

http://img690.imageshack.us/img690/8995/1006285u.jpg

Mais dans l'ensemble je suis satisfait de cette achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.