Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Intérieur] Grille d'aération avant


Invité georgeso

Messages recommandés

Bonjour, j'ai feuilleté le forum sans trouver de solution !

 

Mon post concerne la grille d'aération située à l'avant, derrière le tableau de bord !

http://img696.imageshack.us/img696/3648/aeration.th.jpg

 

Mon problème : une clef a glissé et elle est tombée dedans !! :mad:

 

Mes questions : comment puisse-je la récupérer ?

Faut-il démonter, si oui comment ?

Cette grille débouche t-elle quelque part ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

merci pour ces 2 réponses, le hic c'est que l'on ne voit pas la clef ! :(

 

d'autre idées ??

 

Un petit aimant (il y en a des plats) au bout d'une ficelle ...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A priori pas de proposition de démontage !!!

Je vais, demain faire un test avec un aimant, on ne siat jamais !

L'un d'entre vous aurez une idée de la forme de ce "tuyau" et de l'endroit ou il abouti ?

Un petit shéma ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

J'ai regardé sur service citro, j'ai l'impression que la grille sert à refroidir les instruments, si c'est le cas, pas d'autre solution, il faut sortir l'élément ou il y a le FAM, ensuite on a accès aux vis de fixation du combiné. En espérant avoir fait avancer le schmilblick, bonnes fêtes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi un jour à récupérer un écrou tombé dans un cylindre moteur (bougie enlevée) avec un aspirateur branché sur un tube souple fin. Mais il a fallu que le tube touche l'objet à récupérer.

 

T'as eu chaud aux miches!!!!:D

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La pèche à la ligne avec aimant n'a rien donné ! :mad:

 

Merci à Lebrionneux pour le schéma mais cela ne me dit pas ou atterri la ventilation !

 

Pour l'aspirateur j'y ai bien pensé mais il y a trop d'ouverture pour que cela soit efficace !

 

Je ne vois plus qu'une solution c'est le démontage :mad:

 

Joyeux noël à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule endroit ou ta clé peux être c’est dans la Buse conduite d’air,

Ou dans l’ensemble clim, dans le premier cas il faut démonter le tableau de bord.

Dans le deuxième cas en démontent la console central, mais dans les deux cas très compliquer.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/326209Capture7.jpg

La Buse conduite d’air, c’est selle qui sort sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La pèche à la ligne avec aimant n'a rien donné ! :mad:

 

Merci à Lebrionneux pour le schéma mais cela ne me dit pas ou atterri la ventilation !

 

Pour l'aspirateur j'y ai bien pensé mais il y a trop d'ouverture pour que cela soit efficace !

 

Je ne vois plus qu'une solution c'est le démontage :mad:

 

Joyeux noël à tous :)

Sauf si le tube touche l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution car mon C4 Picasso n'est pas encore livré, mais au moins, grace à ce post, on sait qu'il vaut mieux éviter de laisser trainer des clés (entre autre) sur les grilles d'aération...;) ça n'a pas l'air simple à récupérer....:tourne:...Bon courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, je me rappelle d'une bille égarée depuis le deuxième rang aussi dans une grille située sous un siège avant...sacrée galère !!!!

 

dans le meme genre carte de jeu ds...tombé entre les sieges ar...la galére..

 

sinon les aimants je me méfierais...

sa peut abimer votre combiné..

 

j'ai bien dit sa peut;c'est pas sur...évidemment j'ai pas testé!

l'electronique n'aime pas trop les champs magnétiques...

 

un aimant sur une télé;et l'écran est fichu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.