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buse lave-glace conducteur


Invité drduracell

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Invité drduracell

chers amis,

Avec les intempéries de ces derniers jours, l'utilisation du lave-glace est plus que nécessaire. Trouvant la buse conducteur beaucoup plus faible que la buse passage, j'y ai mis un coup d'air comprimé, pas bouché, ni dans les tubulures à partir de la bifurcation conducteur/passager.

Pensez-vous que la buse qui a l'air d'être un summum de technologie soit morte? Je n'ai qu'un petit jet de rien du tout qui sort sans être bien dispersé.

 

Merci de vos réponses

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Salut

je pense surtout que tu as, soit le tuyau qui part de la pompe au 2 gicleurs qui est pincé (chose qui m'est arrivé) donc moins de pression, donc que le gicleur coté passager qui fonctionne, soit de la m..de au fond du bocal qui ralenti la pompe, d'ou un manque de pression, donc 1 gicleur sur 2 fonctionnel.

Dans les 2 cas démontage du pare choc coté droit et regarder ce qui se passe.

Bien sur il faut être 2. 1 qui actionne le lave glace et l'autre qui observe au niveau du bocal de lave glace.

Pendant que ton pare choc est démonté, profite-en pour démonter ton bocal et le rincer à l'intérieur.

 

@plus.

 

roilion58.

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Invité drduracell

le réservoir est rempli de liquide -20°C et ça le fait aussi à la sortie du garage...

en fait, pas de problème de pression en aval du 1er gicleur.

J'ai l'impression que la buse est quelque chose d'hyper fragile...

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  • 2 ans après...
Invité maxmax29

Bonjour,

Attention gros déterrage de post...

Comment fait-on pour démonter les buses de lave-glaces avant ? Je n'ai pas trouver sur le forum ou dans la documentation papier (RTA, expert automobile...).

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et un petit message pour rien, juste pour m'abonner aux éventuels réponses...

 

Bonsoir,

 

Il y a 2 mois environ, j'ai eu des problèmes avec mes buses de lave-glace. Au début, ça a été progressif car j'avais noté que le jet projeté sur le pare-brise devenait moins puissant. Ca suffisait pourtant pour nettoyer correctement.

 

Au fur et à mesure, j'ai noté moins d'eau projetée sur le pare-brise. Il arrivait parfois que rien ne sorte et je devais insister longuement pour qu'au final j'aie un peu d'eau sur le pare-brise. J'ai soufflé dans les durites avec de l'air et les buses n'étaient pas bouchées. Je précise que le liquide qui était dedans était du liquide hivernal (-30) car j'avais soupçonné un problème lié à cela vu que 2 mois auparavant j'avais changé de liquide.

 

Voyant que ça ne s'arrangeait pas, j'ai fait changer la pompe car ça venait de là. C'est souvent la cause. Il faut démonter l'aile avant droite et ça se fait en 10 min, la pompe est ensuite facilement accessible (attention à l'eau quand tu vides le tout). Il y en a qui les bricolent quand c'est encore possible mais vu l'âge de la pompe j'ai préféré changer.

 

Depuis, plus de problème, j'ai retrouvé un fonctionnement normal de mon lave-glace.

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Invité maxmax29

Bonsoir,

J'ai pensé à la pompe également. C'est vrai que vu le prix de la pompe, le plus simple c'est de la changer. Par contre, j'avais compris qu'on devait démonter le pare-choc pour accéder à la pompe; il y a donc plus simple. C'est bien.

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Bonsoir,

J'ai pensé à la pompe également. C'est vrai que vu le prix de la pompe, le plus simple c'est de la changer. Par contre, j'avais compris qu'on devait démonter le pare-choc pour accéder à la pompe; il y a donc plus simple. C'est bien.

 

Il faut démonter l'aile gauche et une partie du pare-choc. Le type l'a fait devant moi en deux temps trois mouvements en mettant la voiture en position haute. Fais juste gaffe à l'eau qui va couler quand tu retireras la pompe. Montre en main ça prend 15 minutes.

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Invité maxmax29
J'ai regardé la RTA et l'expert automobile; le plus simple c'est encore d'enlever le pare-choc. Quand on enlève l'aile, la manip est plus compliquée. Par contre s'il existe une méthode genre « démerde-efficace » ce n'est que mieux. Le problème c'est qu'il ne faut pas se rater...
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J'ai regardé la RTA et l'expert automobile; le plus simple c'est encore d'enlever le pare-choc. Quand on enlève l'aile, la manip est plus compliquée. Par contre s'il existe une méthode genre « démerde-efficace » ce n'est que mieux. Le problème c'est qu'il ne faut pas se rater...

 

Le type qui me l'a fait a bien démonté l'aile et une partie du pare-choc côté droit. Ca lui a vraiment pris moins de 10 min pour tout démonter. Pour info, l'aile s'enlève facilement.

 

 

@Patrick44,

 

Pour le coût comme c'est l'ami d'un ami, je n'ai payé que la pièce, soit une vingtaine d'euros.

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