Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon voisin vend sa Xantia Ph I 2L Exclusive.


Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

Bonsoir,

 

je voudrais partager avec vous, cette information.

Mon voisin, bonne connaissance, vend une Xantia ph I de 1995 (je crois) 2L 16v, comptabilisant environ 180 000km, toute option :

 

- boite auto

- intérieur cuir

- toit ouvrant

- GPL

- dernières réparations effectuées, plaquettes, disques, sphères (toutes je ne sais pas).

 

Il la conduit de moins en moins, quelques soucis arrivent, que je ne connais pas encore et désir s'en séparer pour 700€.

 

Elle est en bon état extérieur.

 

Je ne connais vraiment pas se moteur. Je lis à droit et à gauche, les avantages, inconvénients et problèmes qu'à se moteur sans enregistrer.

 

 

Bonne soirée !

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'est une ph1 c'est le 2.0i (qui est 8s) de 123ch

 

le seul souci, c'est que le reglage des soupapes n'est pas hydrolique (comme le TCT) et au GPL c'est a regler regulierement

 

sinon, cuir, toe, gpl ... le reve comme voiture

(j'ai eu la meme en BV5 en 2.0 16v)

 

dommage qu'elle soit outre mediterranée (dire que mon collegue retourne au pays, la corse, pour les fetes, ca serai un beau kdo ?)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une ph1 c'est le 2.0i (qui est 8s) de 123ch

le seul souci, c'est que le reglage des soupapes n'est pas hydrolique (comme le TCT) et au GPL c'est a regler regulierement

 

 

 

Les soupapes du TCT ne sont pas à rattrapage de jeux hydrauliques mais réglables avec des pastilles.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0i 16v de 135 cv est arrivé en 1996, donc tu a des phase I en 2 litres 16v - je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une (mise en circulation 1998)

En effet, le 2.0i 16v est sorti en 07/1995 ...

donc le 16v a pris place sur le 8v .... SAUF suf les BVA qui ont continué a avoir les 8v jusqu'a la ph2

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soupapes du TCT ne sont pas à rattrapage de jeux hydrauliques mais réglables avec des pastilles.

je me suis peut etre mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire

 

le 2.0i et tout comme le TCT n'ont pas de reglage hydro

par contre 2.0i 16v et v6 l'ont

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai prendre des photos de la bête :)

Genial, prends bien l'interieur

 

 

Mais je ne crois pas qu'elle est les par-choque couleur carrosserie, à voir.
en effet, avant 1997 les bas de jupe sont peint, mais pas le parchocs

cf photo : http://leuro14.free.fr/xantiaexclusive/2003_0629_130549AA.JPG

 

voici une description du model a sa sortie

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Exclusive.htm

 

en 1995 c'etait une serie speciale

en 1996 elle est entrée dans la gamme (haut de gamme)

et en ph2 dans la gamme mais en deluxée

 

la 2L 8v est moins intéressante que la 16v ?

ben la 8v fait 123ch au lieu de la 16v 135

il est du coup moins performant ... mais en BVA pas le choix ;-)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pour le moment nous avons un temps pourri (comme dans le nord) ! pas de photos aujourd'hui.

 

Je voudrai également avoir plus de précision sur les différences de taille. Je sais que la ph1 est plus petite de 10cm que la phase 2. Mais où se localise la perte de place à l'arrière, à l'avant, dans le coffre ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence de longeur se trouve uniquement dans les pare chocs (plus longues sur les phases 2). Sur les phases 2, et également les versions haut de gamme de la phase 1.b, la largeur du train avant est plus important.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
Mon père possède une exclusive en 2l16 boîte manuelle , c'est une auto très plaisante à conduire ,très bien équipé avec son réglage de siège électrique. Par rapport à ma xantia VSX de même année même motorisation j'ai à chaque fois l'impression de conduire une auto du segment supérieur à ma VSX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin ne vend pas très cher sa xantia ... C'est vrai que c'est une super voiture et qui a énormément décoté, seul le HDI n'a pas subit la même décote (et encore). Je pense que ton voisin pourrait en tirer un peu plus. Sinon ce moteur est vraiment super ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 16V est très robuste ! C'est ce que j'ai pu lire. Tu sais tout dépend de l'utilisation de la voiture (brusque à froid, vidange régulière ...). Je préfère acheter une voiture de 200 000 kms bien entretenue qu'une voiture de 100 000 entretenue occasionnellement et assez maltraitée. Mais bon une essence au dessus de 200 000 ça commence à devenir juste. Ce n'est pas forcement le moteur qui lâche, mais les éléments commencent à être fatigués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
Si c'est une BVA c'est le 2 litres 8 soupapes qui la motorise ,c'est un moteur sans soucis particulier qui aval les kilomètres sans trop rechigner par contre la BVA est plus délicate côté fiabilité et demande un entretien plutôt rigoureux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.