Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

signal sonore verglas


toto

Messages recommandés

bonjour

avez vous sur votre c5II un signal sonore quand la température est en dessous de 3°

 

sur la mienne je n'ai que le signal visuel:em:, et je me demande si je n'avais pas les 2 avant la mise à jour du bsi pour le mode mise en économie d'energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non y'a jamais eu de signal sonore sur C5 II ;) Tant mieux d'ailleurs, celui de la C3 de ma femme me fait sursauté à chaque fois :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu le visuel ces jours ci, mais pas de signal sonore. Compte tenu de mon äge qui commence à être avancé, ma mémoire me trahi. Je ne peux donc te répondre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avez vous sur votre c5II un signal sonore quand la température est en dessous de 3°

 

sur la mienne je n'ai que le signal visuel:em:, et je me demande si je n'avais pas les 2 avant la mise à jour du bsi pour le mode mise en économie d'energie

 

Bonsoir... Visuel à 3°C... C'est tout pour moi...

Pour ceux qui possèdent les POI... il se peut qu'un radar fixe soit détecté et que la température soit de 3°C... dans ce cas un signal sonore se manifeste... effectivement... mon navidrive ne connaissant pas les POI... LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma c5, j' ai l' alerte visuelle et sonore....le son ne se produit qu' une fois au passage sous la température de 3°

 

Paddy, c'est sur une C5 ou une C5II?

Il me semble que sur la mienne je n'ai rien entendu, mais finalement j'ai un doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Paddy, c'est sur une C5 ou une C5II?

Il me semble que sur la mienne je n'ai rien entendu, mais finalement j'ai un doute!!

 

Il s' agit bien de ma nouvelle c5II....aujourd' hui, vrs 11h00, ce matin, -11° en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose de nouveau la question ? en version 7.11 du RT4 signal sonore ou pas, je commence à avoir des doutes !!!

En tout cas en version 8.11 pas de signal sonore c'est certain.

Est-ce que l'un d'entre nous est resté en version 7.11 et peut nous donner son avis ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de signal sonore car du coup on ne voit pas le message lorsqu'on conduit. ça fait 2 fois que c'est le clignotement de la température qui m'alerte.

 

C'est vrai que sur le C4 c'était le même son que pour les défauts donc c'était inquiétant. mais sur le C5 ils auraient pu trouver un son sympa.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le Hdi n-a pas trop aimé les -20°c de ce matin sur strasbourg, on aurait dit un bon vieux fergusson le mazout !!!

 

Bonjour à tous...

Même constatation... Fumée bien blanche... au démarrage... on dira de la vapeur d'eau... j'ai surement une version Espagne... la prochaine fois je commanderai la version scandinave... L'important étant qu'elle démarre... Batterie changée depuis 3 semaines... Mon problème de "refus" de démarrage "semble" être résolu... Du moins... Je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Même constatation... Fumée bien blanche... au démarrage... on dira de la vapeur d'eau... j'ai surement une version Espagne... la prochaine fois je commanderai la version scandinave... L'important étant qu'elle démarre... Batterie changée depuis 3 semaines... Mon problème de "refus" de démarrage "semble" être résolu... Du moins... Je l'espère...

 

Oui il a bien mis 20 sec a tourner "rond" impressionnant ! et ce malgré l'attente du voyant de prechauffage et encore 10 sec apres !! et les afficheurs LCD n'aiment pas trop non plus le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de voyant de préchauffage sur les HDI à ma connaissance.

Les voyants de préchauffage sont réservés aux moteurs diesel classiques.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien mis 20 sec a tourner "rond" impressionnant ! et ce malgré l'attente du voyant de prechauffage et encore 10 sec apres !! et les afficheurs LCD n'aiment pas trop non plus le froid !

 

 

ça ce n'est pas nouveau et il n'y a pas que sur les C5;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de voyant de préchauffage sur les HDI à ma connaissance.

Les voyants de préchauffage sont réservés aux moteurs diesel classiques.

 

Désolé mais sur ma C5 juillet 2009 il y a bien un témoin de préchauffage et c'est bien une HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Biensur qu 'il y a un témoin.... et un préchauffage aussi.... mais il est "transparent" car trés rapide.... et le voyant ne s' allume qu 'en dessous de 0° pour qu 'il ai le temps de devenir efficace avant démarrage du moteur....il fonctionne aussi en post chauffage.... tant que le moteur n' a pas atteint une certaine température....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien pris, c'est l'avantage d'habiter une région privilégiée !!! Jamais aperçu ce voyant. Et je ne chercherai pas à monter "dans le grand nord" pour le découvrir. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.