Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stop and start et Turbo ...


Invité vindel

Messages recommandés

Question aux pro de la mécanique ... :)

 

Avec le système Stop and Start est il prévue un système de lubrification pour les paliers de Turbo.

 

 

 

Je m'explique : j'ai toujours entendu dire (et même lu dans la doc Citroen ???) qu'il fallait laisser tourner le moteur au ralenti (surtout à chaud) avant de l'arrêter afin de lubrifier les paliers de Turbo ...

 

Donc, vu que le système Stop and Start coupe le moteur à chaque feu rouge ... au bout de 100 000 kms qu'est ce que celà va donner ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, une pompe à huile additionnelle est prévue.

 

Les ingénieurs ne sont pas si bêtes quand même, ils savent ce qu'ils font ;)

 

ce systéme est bien;vous économiserez quelques cl de carburant.

par contre prévoyez des sous pour le démarreur qui au lieu de faire 200 ooo en fait la moitié

voir 50 ooo pour une amie qui a une c2...

 

bien sur pas pris en charge ;vous faites trop de ville madame..!!!!.

la concession a vu sa en regardant sa moyenne de 18 km:h sur l'odb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et en phase "stop", le compresseur de la climatisation tourne-t-il ?

(c'est pas vraiment une question de saison, mais en plein été, on risque de cuire à l'arrêt)

 

Non, en phase stop, le compresseur ne tourne pas. Mais le stop ne sera pas actif si le besoin en froid est là.

 

Il y a toute une stratégie de commande derrière tout ça. Dites-vous bien que toutes les questions que vous vous posez là, on se les pose avant vous lors de la conception, car produit mal conçu = client mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce systéme est bien;vous économiserez quelques cl de carburant.

par contre prévoyez des sous pour le démarreur qui au lieu de faire 200 ooo en fait la moitié

voir 50 ooo pour une amie qui a une c2...

 

Ce n'est pas le démarreur qui est utilisé pour la fonction stop & start, mais un alternateur réversible, donc aucun risque pour le démarreur.

 

BMW utilise par contre le démarreur pour sa fonction stop & start, mais c'est un démarreur renforcé, conçu pour tenir beaucoup plus de cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le démarreur qui est utilisé pour la fonction stop & start, mais un alternateur réversible, donc aucun risque pour le démarreur.

 

BMW utilise par contre le démarreur pour sa fonction stop & start, mais c'est un démarreur renforcé, conçu pour tenir beaucoup plus de cycles.

 

elle m'a dit le démarreur ;mais bon tu as sans doute raison...

en tout cas elle pouvait plus démarrer et plateau + réparation onéreuse.

 

tout est dit dans ton message;beaucoup plus de cycles ;cest à dire?

2 fois plus ;10 fois plus....

 

une voiture utilisée en ville étentielement ;fait soufrir le systéme..

bien sur si vous faites que de la route sa ira..

 

mais alors à quoi bon ce systéme...?

 

dernier point le moteur s'use lors des phases de démarrage..

a moins d'etre pris dans un bouchon ou l'on coupe son moteur 1O mn..c'est pas bon de couper et de redémarrer tout le temps.

outre le systéme proprement dit ;le moteur doit pas apprécier...

faut voir dans le temps pour la fiabilité..générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier point le moteur s'use lors des phases de démarrage..

a moins d'etre pris dans un bouchon ou l'on coupe son moteur 1O mn..c'est pas bon de couper et de redémarrer tout le temps.

outre le systéme proprement dit ;le moteur doit pas apprécier...

faut voir dans le temps pour la fiabilité..générale

 

Le système est inactif tant que la température moteur est inférieure à 60°C, pour éviter justement ce problème. A partir de cette température, la lubrification est très vite opérationnelle.

Par ailleurs, vous oubliez un point : lorsque le moteur tourne au ralenti, il s'use "pour rien", pas avec le stop & start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est inactif tant que la température moteur est inférieure à 60°C, pour éviter justement ce problème. A partir de cette température, la lubrification est très vite opérationnelle.

Par ailleurs, vous oubliez un point : lorsque le moteur tourne au ralenti, il s'use "pour rien", pas avec le stop & start.

 

ok...

mais avec ce systéme on entre dans l'utilisation intensive;donc révision plus fréquente...

car arreter et redémarer;c'est multiplier les cycles...

révision 15 ooo kms donc?

surtout il consomme pour rien...

ce systéme n'a pour objectif de réduire l'usure...

mais la consomation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ah la science infuse de gignac et de sa ciroen :roll:

il est évident que les ingénieurs n'auront pas laissé au hasard l'éventuelle usure plus prononcée que peut occasionner le S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et VW ayant été parmis les premiers à vraiment l'utiliser, tout le monde ;) devrait maintenant savoir que la technologie est au point.... :PP

Un Q5 au prix d'une citroën, c'est une occasion à ne pas laisser tomber.... maintenant qu'Audi à remis le service SAV de ses garages à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille le dernier autoplus...

qui a un article sur les start and go...

 

un autre détail qui a son importance; le systéme n'est pas toujours discret ni efficace..

suivant les marques...

 

bref il faut une pompe à huile supplémentaire ;un démarreur ou alternateur renforcé;une clim prévu pour quoi d'autre encore...

pour un gain minime...

 

pour vous montrer que je suis pas contre la technologie;autant prendre une hybride...

qui roule électrique à faible vitesse...;au moins le moteurthermique n'est pas coupé toute les 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pro de la mécanique ... :)

 

Avec le système Stop and Start est il prévue un système de lubrification pour les paliers de Turbo.

 

 

 

Je m'explique : j'ai toujours entendu dire (et même lu dans la doc Citroen ???) qu'il fallait laisser tourner le moteur au ralenti (surtout à chaud) avant de l'arrêter afin de lubrifier les paliers de Turbo ...

 

Donc, vu que le système Stop and Start coupe le moteur à chaque feu rouge ... au bout de 100 000 kms qu'est ce que celà va donner ??? :buzz:

 

un turbo et une courroie de distribution....

la courroie casse souvent au démarrage lors de la mise sous tension ;rarement à régime stabilisé...

 

non bien sur je me trompe les ingénieurs ont heureusement tout prévu...:D:d:d

 

laisser tourner le moteur une mn à l'arret tu fais bien ;je le fait aussi...

 

 

avec le start and go peut etre faire le dernier km à bas régime ...???

a non c'est vrai ya une pompe à huile supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.