Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qualité bluetooth


Invité alpacy

Messages recommandés

Invité guest1589
Salut les jeunes !

 

Alors, cet après midi vers 17h00, j'ai donné un coup de fils à Mr Ramirez ( Super sympa et très professionnel ! :) ) car je lui avait demandé un devis pour l'USB BOX. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore à disposition la nouvelle version et qu'il ne savait pas quand il l'à recevrait. Par contre il m'a certifié que c'est bien MM qui allait reprendre la fabrication du RNEG. La différence entre l'ancienne version et la nouvelle réside dans le fait que les titres des morceaux apparaissent en toutes lettres à l'écran et non pas sous forme de chiffres.

Je vais donc attendre encore un peu avant d'en faire l'acquisition..............:em:

 

Pour rappel, car apparemment tout le monde n'a pas lu les infos pourtant disponibles sur le forum, le "nouveau" RNEG est le RNEG2010, NON IMPLEMENTABLE SUR LES VEHICULES ACTUELS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philoudu25
Pour rappel, car apparemment tout le monde n'a pas lu les infos pourtant disponibles sur le forum, le "nouveau" RNEG est le RNEG2010, NON IMPLEMENTABLE SUR LES VEHICULES ACTUELS.

 

 

 

C'est à dire ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Hum, vous ne parlez peut-être pas de la même chose, je crois qu'il faut différencier :

 

- l'USB Box accessoire, achetée en concession ou sur le net, installable sur (presque) n'importe quel véhicule. Le boitier rajouté est à cacher dans la boite à gants par exemple.

- de la connecting box option, commandée à l'achat et installée à la fabrication du véhicule, intégrée dans celui-ci (où ?) et avec les prise en bas, à droite de la prise 12 volts.

 

Moi, c'est bien de la connecting box "option" que je parle.

 

Bon, ma femme n'a pu prendre RDV que fin avril (problème d'incompatibilité entre son emploi du temps et celui de la concession), donc patience... j'en ai marre...

 

EDIT : ah si, en vous relisant, j'ai l'impression que vous parlez tous les 2 de l'accessoire. C'est moi qui ne parle pas de la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FranckDeep

Bon, des nouvelles de ma connecting box :D !

 

Ma femme a récupéré la voiture ce soir. C'est assez comique...

 

Le vendeur : "c'est bon, c'est installé, alors blablabla, on va parler du prix..."

Ma femme : "ben y a pas de prix, puisque c'est un remplacement sous garantie !"

Le vendeur : "ah bon, pour l'installation d'une USB Box ?"

Ma femme : "ben c'était un remplacement de connecting box..."

Le vendeur : "..."

-xan22-

 

Bref, ces guignols nous ont installé une USB Box accessoire, au lieu de changer la Connecting Box option...

Même eux sont largués, comment voulez-vous vous y retrouver !

:tourne:

 

La suite la semaine prochaine... on va prendre ça avec le sourire... (il fait beau, les oiseaux, tout ça...)

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Bon, des nouvelles de ma connecting box :D !

 

Ma femme a récupéré la voiture ce soir. C'est assez comique...

 

Le vendeur : "c'est bon, c'est installé, alors blablabla, on va parler du prix..."

Ma femme : "ben y a pas de prix, puisque c'est un remplacement sous garantie !"

Le vendeur : "ah bon, pour l'installation d'une USB Box ?"

Ma femme : "ben c'était un remplacement de connecting box..."

Le vendeur : "..."

-xan22-

 

Bref, ces guignols nous ont installé une USB Box accessoire, au lieu de changer la Connecting Box option...

Même eux sont largués, comment voulez-vous vous y retrouver !

:tourne:

 

La suite la semaine prochaine... on va prendre ça avec le sourire... (il fait beau, les oiseaux, tout ça...)

:PP

 

Ah quand même !:eek: purée, sa fait peur !, bonjour le professionnalisme ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je profite de ce topic pour poser une question : ma femme n'arrive pas à connecter son portable au connecting box.

Le téléphone reconnait la connecting box puisqu'il indique "citroen" et elle peut sélectionner son portable sur l'afficheur de la voiture.

Mais lorsqu'elle essait de se connecter en rentrant le code, l'afficheur de la voiture lui indique : "conditions de jumelage non remplies" puis, évidemment message d'échec :bah:

 

Si quelqu'un a une idée de l'origine de la difficulté, je suis preneur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Je te donne l'astuce que Citroën m'a donné quand j'avais le même problème : débranche la batterie quelques minutes (de la voiture) et réessaye, ça devrait marcher...

 

Au moins jusqu'à ce que ça tombe en panne :D !

(comment ça du vécu ? :tourne:)

 

Tu ne perdras que le réglage de l'horloge normalement, rien d'autre (enfin, moi, j'ai rien perdu d'autre).

 

Quand au professionnalisme des concessions... je dois pas avoir de bol pour souvent tomber sur des branques...

M'enfin, à leur décharge, les dénominations de Citroën ne sont pas évidentes à suivre (on va dire...).

 

Du coup, je me posais une question : en installant son boitier accessoire, il a du me défoncer la boite à gants non ?

Il doit y faire des trous, ou l'installation est "prévue" à la base ?

A moins qu'il n'utilise du scotch ?

J'ai hâte de voir ça tient :roll:... et je ne me ferais pas prié pour qu'ils remplacent ou me dédommagent... (ils ne feront rien, mais ça me fera plaisir de leur gueuler dessus :D)

 

Bon, allez, n'y pensons plus, ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'opération qui me fait peur....

 

Vu le nombre de fois où j'ai entendu parler de voiture qui ne redémarrait plus suite à un changement de batterie mal réalisé :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Là tu n'a rien à craindre, vraiment, je l'ai fait (malheureusement) plusieurs fois.

Je n'ai a chaque fois perdu que le réglage de l'horloge (même pas les stations de radio programmées, ni les options de lecture - aléatoire, réglages des basses, aigus, etc).

 

En plus, c'est un "décossage" rapide, sans outil, avec une "manette" rouge à tirer.

(comme quoi, le "reset" devait être "prévu" :roll:)

 

A remettre, c'est un peu plus "dur", car il faut bien regarder sous la manette, tu auras une sorte de pico qui coince le rabattement de la manette, faut juste le décliqué avec le doigt.

 

OK, c'est pas hyper clair mon explication, mais en le faisant, tu devrais comprendre :D.

 

Au pire, tu passes chez Citroën, et ils te montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mactoner
Bonsoir,

 

Je profite de ce topic pour poser une question : ma femme n'arrive pas à connecter son portable au connecting box.

Le téléphone reconnait la connecting box puisqu'il indique "citroen" et elle peut sélectionner son portable sur l'afficheur de la voiture.

Mais lorsqu'elle essait de se connecter en rentrant le code, l'afficheur de la voiture lui indique : "conditions de jumelage non remplies" puis, évidemment message d'échec :bah:

 

Si quelqu'un a une idée de l'origine de la difficulté, je suis preneur :PP

 

J'ai eu le même problème à la remise des clés...Le chef d'atelier m'a debranché la batterie (une sorte d'attache rapide) et il l'a rebranchée (vu que tu as la même que moi, ça devrait se faire tout seul......):PP

Après tu lances la recherche de ton portable(non pas de la voiture, impotant d'où le plantage).

Ensuite tu entres un code à 4 chiffres (0000, par ex. que tu retiens:d).

A partir de là, tu lances la recherche sur la voiture et tu suis les instructions du display.

Après c'est que du bonheur, la voiture reconnait ton portable automatiquement.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème à la remise des clés...Le chef d'atelier m'a debranché la batterie (une sorte d'attache rapide) et il l'a rebranchée (vu que tu as la même que moi, ça devrait se faire tout seul......):PP

Après tu lances la recherche de ton portable(non pas de la voiture, impotant d'où le plantage).

Ensuite tu entres un code à 4 chiffres (0000, par ex. que tu retiens:d).

A partir de là, tu lances la recherche sur la voiture et tu suis les instructions du display.

Après c'est que du bonheur, la voiture reconnait ton portable automatiquement.:buzz:

 

Le coup de la batterie a marché :jap:

 

Par contre, la voiture ne reconnaît pas automatiquement le portable (ou réciproquement) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep
Bonsoir

 

Une mise à jour de la connecting box est disponible pour régler ces soucis ;)

 

Oui, c'est bien ce qu'ils essayent de faire pour la mienne depuis 1 semaine :tourne: !

 

Comme dit plus haut, ces idots n'ont pas mis à jour la connecting box de la voiture, et m'ont installé une USB box dans la boite à gants...

-xan22-

 

Ils réparent leur ânerie aujourd'hui....

Normalement...

Il n'est pas dit que je retrouve ma voiture avec un autre autoradio, ou des jantes différentes, allez savoir :D !

 

J'ai hâte de leur demander ce qu'ils comptent faire pour les trous percés dans la boite à gant :roll:...

 

Tient, une remarque au passage concernant l'USB box, dont j'ai tout de même essayé de me servir... sans succès !

 

Peut-être auriez-vous une explication, mais :

- ma clé USB de 16 Go contenant plus de 150 albums est détectée comme un chargeur 6 CD... Le CD1 est le répertoire 1, le CD 2 le répertoire 2... et le CD 6... TOUT le reste, en vrac, mais avec seulement 99 morceaux, qui ne sont du reste pas les mêmes d'une mise sous contact à une autre... une vraie misère !

- l'affichage des titres, artistes et tout le bazar ne fonctionne pas, même en l'activant comme indiqué dans la notice !

 

Question : c'est normal qu'un produit de ce prix là (199 € m'a dit le garagiste) soit aussi peut développé ???

 

J'ai hâte de retrouver ma connecting box et le bluetooth, en espérant très fort que ça marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de leur demander ce qu'ils comptent faire pour les trous percés dans la boite à gant :roll:...

 

Surtout que la boite à gants peut être chauffée/réfrigérée, donc attention aux trous effectivement !

 

Sinon je suis bien content de ne pas avoir de téléphone portable vu les gênes occasionnées :PP

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Pour la fonction réfrigération (pas de fonction chauffage) de la boite à gants, je ne pense pas que ces trous poserons le moindre problème.

Mais bon, par principe et parce que ça m'énerve... je poserai la question :D.

 

Quant au téléphone portable, t'as pas tort, c'est bien le meilleurs moyen d'éviter les problèmes !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, c'est bien ce qu'ils essayent de faire pour la mienne depuis 1 semaine :tourne: !

 

Comme dit plus haut, ces idots n'ont pas mis à jour la connecting box de la voiture, et m'ont installé une USB box dans la boite à gants...

-xan22-

 

Ils réparent leur ânerie aujourd'hui....

Normalement...

Il n'est pas dit que je retrouve ma voiture avec un autre autoradio, ou des jantes différentes, allez savoir :D !

 

J'ai hâte de leur demander ce qu'ils comptent faire pour les trous percés dans la boite à gant :roll:...

 

Tient, une remarque au passage concernant l'USB box, dont j'ai tout de même essayé de me servir... sans succès !

 

Peut-être auriez-vous une explication, mais :

- ma clé USB de 16 Go contenant plus de 150 albums est détectée comme un chargeur 6 CD... Le CD1 est le répertoire 1, le CD 2 le répertoire 2... et le CD 6... TOUT le reste, en vrac, mais avec seulement 99 morceaux, qui ne sont du reste pas les mêmes d'une mise sous contact à une autre... une vraie misère !

- l'affichage des titres, artistes et tout le bazar ne fonctionne pas, même en l'activant comme indiqué dans la notice !

 

Question : c'est normal qu'un produit de ce prix là (199 € m'a dit le garagiste) soit aussi peut développé ???

 

J'ai hâte de retrouver ma connecting box et le bluetooth, en espérant très fort que ça marchera...

 

Va lire la section Télématique, sous section USB BOX et tu auras les réponses à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Heu... merci.

 

Mais bon, il y a un peu trop de pages à lire pour un problème qui normalement ne me concerne plus :D.

 

Content qu'il y a ai apparemment une solution pour ceux que ça intéresse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

ENFIN !

J'ai récupéré hier ma voiture avec une nouvelle Connecting Box et cette fois ça marche !

(qui a dit pour combien de temps ? :D).

 

Par contre, je dois être maudit auprès de mon concessionnaire, ou alors, ce chacal drague ma femme, je ne vois pas d'autre explications...

 

Pour cette réparation, il a fallut déjà 3 RDV, et le 4ème est en route...

- 1er : pour diagnostique, normal.

- 2e : pour installer une USB Box au lieu de remplacer la Connecting Box ! :mad:

- 3e : pour désinstaller l'USB Box et remplacer la Connecting Box. Ouf, on y arrive... :D

- 4e : va falloir que j'y retourne : ces ânes on remonté le "vide poche" sous l'autoradio à l'envers... J'ai le caoutchouc anti-dérapant sur le plafond du vide poche... super pratique ! -xan22-

 

Ils me désespèrent... Je ne pense pas leur laisser mon véhicule en entretient, c'est un coup à se retrouver avec un filtre à gazole à la place du filtre à huile ça...:roll:

 

Bon, la suite (et fin ?)... plus tard...

(je vais me pendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
ENFIN !

J'ai récupéré hier ma voiture avec une nouvelle Connecting Box et cette fois ça marche !

(qui a dit pour combien de temps ? :D).

 

Par contre, je dois être maudit auprès de mon concessionnaire, ou alors, ce chacal drague ma femme, je ne vois pas d'autre explications...

 

Pour cette réparation, il a fallut déjà 3 RDV, et le 4ème est en route...

- 1er : pour diagnostique, normal.

- 2e : pour installer une USB Box au lieu de remplacer la Connecting Box ! :mad:

- 3e : pour désinstaller l'USB Box et remplacer la Connecting Box. Ouf, on y arrive... :D

- 4e : va falloir que j'y retourne : ces ânes on remonté le "vide poche" sous l'autoradio à l'envers... J'ai le caoutchouc anti-dérapant sur le plafond du vide poche... super pratique ! -xan22-

 

Ils me désespèrent... Je ne pense pas leur laisser mon véhicule en entretient, c'est un coup à se retrouver avec un filtre à gazole à la place du filtre à huile ça...:roll:

 

Bon, la suite (et fin ?)... plus tard...

(je vais me pendre)

 

Mort de rire !!!!!!!!!:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

:D

 

Je l'ai appelé pour lui dire ce que je pensais de leur façon de travailler...

 

Bon, ils vont remettre le vide poche à l'endroit dès qu'on peut y passer. Normal.

Je vérifierai quand même la bonne position de l'autoradio :D et le fait qu'ils ne collent pas simplement le caoutchouc anti-dérapant de l'autre côté :tourne: !

 

Ensuite, pour "compensation" de leur incompétence, ils me feront une remise sur le premier entretient.

A voir...

Je demanderai des devis pour comparer, mais si c'est pour gagner 10 € et y retourner 3 fois, j'irais ailleurs :D !

 

Enfin bon, mon interlocuteur était presque aussi désespéré que moi et très compréhensif, c'est au moins déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mactoner
Le coup de la batterie a marché :jap:

 

Par contre, la voiture ne reconnaît pas automatiquement le portable (ou réciproquement) :non:

 

Salut Srill,

 

Tu dois regarder ton portable dans les 30 sec. après avoir mis le contact.

Normalement, tu dois autoriser ton portable à faire la connection.

Sinon, tu peux le lancer via le Menu => téléphone=>connecter/déconnecter...=>ton portable.

Et bien sûr, valider la connection sur ton portable dans les 30 sec.

 

J'espère que cela va t'aider:tourne:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Concernant le bluetooth (puisque le mien fonctionne enfin... :D) je n'ai pas besoin à chaque fois de valider la connexion sur le portable.

Je ne l'ai fait qu'une fois, au début.

A chaque mise de contact, le portable se connecte et se synchronise automatiquement. Et j'ai d'ailleurs pu vérifier que la liste des contacts se mettait à jour toute seule (ce que ne faisait pas mon ancienne box avant de tomber en panne...).

C'est peut-être une option au niveau du téléphone ?

 

Concernant mes déboires avec cette fichue réparation de Connecting Box, c'est FINI xan25 !

Enfin :em: !

En fait, hier matin, lorsque je me suis aperçu du mauvais montage du vide poche, j'ai essayé de tirer dessus pour voir, mais il ne venait pas et je n'ai pas osé forcé.

J'ai donc appelé Citroën, qui m'a dit de passer.

Mais hier soir, j'ai réessayé, et le vide poche est venu tout seul ! Sans doute une histoire de température, puisque hier soir, tout était bien chaud dans la voiture.

Bref, je l'ai donc remis à l'endroit.

(si vous cherchez une planque facile d'accès, c'est ici :cacher:)

 

Sinon, quand je leur ai demandé pour les trous :

- "Ne vous inquiétez pas, c'est monté au double face, il n'y a pas de trous."

- "Et pour le câble ?"

- "On utilise des trous existant."

 

Bon, j'ai pas insisté, mais en regardant bien, il y a quand même un trou, pas super propre, derrière le plafonnier de la boite à gant, qui ne me semble pas être d'origine.

Bon... tant pis :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bon, j'ai pas insisté, mais en regardant bien, il y a quand même un trou, pas super propre, derrière le plafonnier de la boite à gant, qui ne me semble pas être d'origine.

Bon... tant pis :roll:.

 

J'ai regardé, je n'ai absolument aucun trou dans ma boite à gants (exception faite de ceux de l'ampoule, de la molette de clim et des deux trous latéraux qui servent à maintenir la porte de la b.à.g. fermée).

 

En tout cas c'est presque désespérant de voir ce tout ce qui t'es arrivé pour un "simple" panne de connecting box !! :eek2:

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.