Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le train avant fait cloc cloc lorsque la route est irrégulière


Domi92

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai depuis quelques semaines un bruit du genre "cloc cloc" en roulant pas trop vite et que la route est irrégulière.

Lorsque je secoue le Picasso à l'arret de gauche à droite le bruit se manifeste également.

j'avais eu un problème similaire avec ma xantia et le remplacement de la biellette de barre stabilisatrice avait resolu le problème.

Je m'interroge car mon Picasso n'a que 40000km.

Est-ce que quelqu'un à deja eu ce problème sur son C4 Picasso?

Est-ce que le fait de secouer le vehicule à l'arret est aussi un symptome de biellette de barre stabilisatrice KO ou bien est-ce autre chose ?:roll:

 

Merci par avance de votre aide.:tourne:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur mon ancienne Xsara Picasso, j'avais aussi des clocs dans le train avant (voiture neuve).

Après plusieurs essais, mon petit garagiste a remplacé toutes les coupelles et rondelles en tête des amortisseurs, et le pb était résolu. (le passage en concession n'avait été que du pipeau !).

Maintenant, affirmer que c'est pareil sur le C4 Pic, c'est une autre question ! Mais c'est peut-être une piste.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon premier véhicule une R12 (ça date des années 80:cpasmafa:), j'avais également ce problème et cela venait d'un silenbloc qui s'était déplacé. C'est vrai que depuis les technologies ont évolué et heureusement mais ça peut être une piste. Ou peut être une pièce desserrée. Essaye de reproduire le bruit pendant qu'une autre personne tente de le localiser.

Bonne chance pour tes recherches.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je roule avec ma C4 pic 7P ( hdi 110cv boite mecanique) deuis un an et demi et depuis la livraison de la voiture, j'ai hélas, le même bruit à l'avant droit... Un petit Gloc gloc + grincements très présents à chaque fois qu'il y a un transfert de masse... surtout audible à basse vitesse : rond point, passage lent d'un bateau pour franchir un trottoir etc...)

j'ai conduit ma voiture 7 fois en concession, voilà ce qui a été changé, finalement sans aucun résultat...

- coupelle d'amortisseur AV droit

- bielette de barre anti rouli

- les deux amortisseurs AV !

- la crémaillère de direction (hé oui !!!)

- le support moteur droit... ll y a eu une nette amélioration mais au bout de 6 mois c'est reparti de plus belles...( je pense que c'est par là qu'il faut chercher )

Je dois reprendre rendez vous, Ils doivent me re-changer cette pièce... ( je serai tranquille 6 mois... et après ?)

Si vous trouvez la solution, je suis preneur !

Allez, elle marche bien cette voiture malgré tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je suis passé aujourd'hui dans un garage Citroen proche de mon travail.

Il a pris le temps de regarder mon problème.

Résultat le problème vient de la biellette de barre stabilisatrice gauche qui a du jeu.

Il à tout de même vérifier qu'elle était pas deserrer car ce problème existe sur certains C3 Picasso, oui oui C3 et pas C4 Picasso.

Il m'a dit que je pouvais rouler comme cela sans risque mais il va falloir changer cette biellette.

Il m'a indiqué que lui il changeait toujours les deux ce qui m'étonne un peu.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE toute facon c'est encore sous garantie, non ?

 

Alors pour les cloc cloc ==> c'est la biellette

et pour les cling cling ==> c'est la goupille de la roue (enlever le cache de la jante et dans l'ecrou du moyeu de la roue il y a une goupille qui avec le temps prend un peu de jeu et se met a faire cling cling sur route deformé et a faire allure)

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non pour la garantie c'est fini depuis le mois de juin 2009.:mad:

merci pour l'avis et je note le point pour les cling-cling si par malheur ceci se produit.;)

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.