Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux de croisement clignote dans virage


Invité manup67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une c4 coupé vts 2.0 hdi FAP 138 de fin 2005 aves des feux xénons.

 

J'accumule les soucis !

 

Après les lave phares HS, l'engrenage plastique pour la clim usé, système anti pollution défaillant, correcteur d'assiette arrière hs, affichage maintenance aléatoire,rétro intérieur qui tombe par forte chaleur, me voici confronté à un nouveau problème !!!!!!!!!

 

 

En effet : lorsque je prend un virage vers la droite un peu rapidement mon feu de croisement gauche (xénon je précise) clignote puis s'éteint.

Etant en position allumage automatique des feux, je les éteint puis remet en position auto puis la il reste bizarrement allumé jusqu'au virage suivant.

 

Par ailleurs, j'ai également le soucis d'essui-glace arrière qui qui fait lui aussi se qu'il veut ....

Je commence à désespérer avec cette auto je l'ai depuis 1 an mais 1 an de galères...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? ( quel jeu de mot ! :tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Est-ce que tu as un message de défaillance des feux directionnels. Essaie de désactiver la fonction "feux directionnels", comme ça tu vois si quand les feux ne pivotent plus, si tu as toujours le problème. Je sais qu'il y a eu un soucis à ce niveau-là, je ne sais plus quelle est la pièce concernée.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour!

 

 

alors pour infos j'ai désactivé les feux directionnels et même topo ce soir je prend virage vers la droite serré et hop feu s' éteint se rallume puis reste éteint...

 

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que lorsque que le feu s'éteint je coupe les feu puis les rallume et il se rallume...je crois que je suis bon a la passer au diag en espérant avoir un défaut en mémoire car si c'est problème autre cela va être plus délicat.. je suis vraiment tombé sur le mauvais numéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris rendez-vous chez citroen demain, je vous tiendrais informés du résultat si jamais cela peut aider quelqu'un un jour! bonne fin de journée à vous !

 

:coucou:

 

Merci pour cet état d'esprit qui est la base de ce forum. :jap:

 

J'espère que ton porte monnaie n'en souffrira pas, surtout en cette période de fêtes. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens aux nouvelles comme promis.

 

Résultat du lexia: aucun défault....

donc le mécano m'a demandé si je pouvais la laisser une matinée pour verifier les faisceaux et autres systèmes. environ une centaine d'euros... je lui ai demandé si cela pouvait être l'ampoule il m'a dit qu'il ne veut pas prendre de risques vu le prix de l'ampoule ( 200 euros selon lui)

 

pffff je sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !

 

j'ai fait un nouvel essai aujourd'hui sur place ...

 

moteur allumé ou éteint je tourne d'un coup sec le volant vers la droite et hop le feu s'éteint puis se rallume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité manup67

bonne année !!!!

 

de retour de chez un second mécano toujours rien !!!

 

il n'a meme pas osé regardé quand il a vu les xénons.

Il m'a parlé d'une mise à jour éventuelle du bsi.

 

Comment savoir si mon véhicule est concerné?

Mon numéro de série vous aiderait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !!!!!!

 

 

J'étais dans un autre garage citroën aujourd'hui et au bout de 30 minutes ils me disent que c'est l'ampoule ...

 

Vraiment curieux quand même car quand elle s'éteint je la rallume et elle fonctionne !!!

 

bon je vais voir pour en commander sur le net. Des avis pour les plus adaptées?

 

et au passage j'ai pris rendez-vous pour une mise à jour du bsi car le voyant maintenance n'en fait qu'à sa tête.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de confirmer c'est gentil !!

 

Merci de nous confirmer que ton souci vient bien de l'ampoule, ce qui me permettra de fusionner avec le topic que j'ai cité plus haut. ;)

 

Quant au démontage de l'ampoule sans toucher à la face avant, cela dépend de ta patience et de la taille de tes mains ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

Avis à tous les bricoleurs ! changer une ampoule xénon sans dépose du bouclier sous la pluie en pleine nuit avec lampe frontale et mirroir ! 20 minutes qui dit mieux ! lol

 

trop facile ! :D

 

bon ça va j'ai le droit de me vanter de temps à autre... lol

 

 

Bref , tout cela pour dire que j'ai démonté mon ampoule, je l'ai déposée sur un carton puis je l'ai allumée ( avis aux amateurs s'équiper de lunettes de soleil ! :PP) car une fois sortie de la lentille elle fait mal aux yeux...

 

je l'ai bougée et tapoter avec un brin de bois et rien elle reste allumée...

 

 

par contre le tube en céramique autour du filament et fissuré en 2 puis le milieu de l'ampoule et blanchâtre...

 

 

Je suis un peu septique du coup ! est-ce vraiment l'ampoule?

 

Vu la facilité d' exécution , je crois que je vais intervertir les 2 ampoules pour voir si le problème persiste..

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bricolage alors, mais j'espère qu'en faisant ça, tu ne vas pas péter la 2ème et te retrouver sans feux.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.