Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La BX GTI


Invité krehon

Messages recommandés

Je possède une BX GTI de 1988 depuis le mois de Janvier et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est vraiment une très bonne voiture, certains sont vraiment étonnés de se faire déposer par une modeste BX.

 

Niveau confort je la préfère de loin à la Xantia de mes parents que je trouve trop pataude et dont la direction est trop souple, bref cette voiture est vraiment très très bien.

 

Par contre est-il normal qu'elle consomme de l'huile (env 1l / 1000km)?

D'autre que moi sur ce forum en possède une ?

 

 

P.S : Bravo pour le forum trop classe :applaud: :bien: :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je possède une BX GTI de 1988 depuis le mois de Janvier et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est vraiment une très bonne voiture, certains sont vraiment étonnés de se faire déposer par une modeste BX.

 

Niveau confort je la préfère de loin à la Xantia de mes parents que je trouve trop pataude et dont la direction est trop souple, bref cette voiture est vraiment très très bien.

 

Par contre est-il normal qu'elle consomme de l'huile (env 1l / 1000km)?

D'autre que moi sur ce forum en possède une ?

 

 

P.S : Bravo pour le forum trop classe :applaud: :bien: :prie:

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Elle a combien de kilométres cette chite BX ? :)

 

Sinon les XU9 en vieilissant on cette facheuse tendance a consommer de huile, d'ailleurs je compte plus les segmentations que j'ai pu voir sur ces moteurs.

 

Dites nous en un peu plus sur elle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques photos de ma voiture. Je prépare en ce moment des parechocs de bx 16 soupapes pour les mettre sur la mienne, pour lui donner une touche un peu plus sportive.

http://krehon.chez.tiscali.fr/bx_krehon.jpg

http://krehon.chez.tiscali.fr/bx_krehon_ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai emmené au garage pour la révision j'en ai parlé et j'ai demandé si c'était normal d'avoir le carter bien gras (cependant pas mouillé), le mecano m'a repondu que lors des révisions les garagistes dévissaient souvent le filtre à huile et qu'ils laissaient couler l'huile le long du carter. Hormis ça je n'ai pas constaté de trace d'huile autre part et il n'a pas trouvé de fuite donc... si c'est le mecano qui le dit.

 

Mais bon je ne m'alarme pas g un ami qui possède une 205 GTI et qui consomme à peu prêt la même quantité d'huile, ce n'est pas non plus un gouffre et puis g l'habitude des voitures diesels de mes parents (bx et xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Les BX et autres modèles à moteur XU ont des cylindres, segments et pignonnerie de boite traité au mobylène.

 

C'est pour cela que c'est une mécanique increveblable.

 

Tu ne devrais pas descendre de plus de la moitié de la jauge sur 5000 km soit 1/2 litre pour 5000 km.

 

Met de la Total Activa 7000 essence 10w40 et elle ne devrait plus consommer d'huile.

 

Pour la boite demande l'huile chez Citroën, car il faut une huile spécial pour les boite au mobylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.