Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

C'est un peu des 2 puisque la 207 est basée sur un châssis de C3 I réactualisé.

 

Voilà :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Date de la commande pour la version HDI 110 FAP Exclusive vert cidulé

02/02/2010

Date de livraison prévue

Entre le 20/04/2010 et 10/05/2010

A bientôt pour la remise des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maximum-C3

Bonsoir,

 

C3 HDI 90 FAP Airdream Exclusive commandée le 31/01/10

Livraison prévue dans le mois de Mai voir fin Mai...PFFFFF

 

Couleur: Bleu Belle-île

 

Options: Pack Visibilité, Connecting Box + Hifi Light + GPS et roue de secoure + Jantes Alu 17'.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Date de la commande pour la version HDI 110 FAP Exclusive vert cidulé

02/02/2010

Date de livraison prévue

Entre le 20/04/2010 et 10/05/2010

A bientôt pour la remise des clés.

 

J'en ai vu une chez mon agent Citroën du coin. C'est vraiment une couleur très flashy !!!

L'agent m'avait dit : "j'ai choisi cette couleur pour qu'on le remarque dans le hall à côté des grises". Et il n'a pas tord, on la voit à 300m !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 II HDI 90 Exclusive Rouge lucifer avec Pack Visibilité commandée le 09/02

 

Date limite de livraison : 31/03

 

A suivre !!!! :D

 

Pour ma part j'aicommandé une C3 II 112cv BV6 Exclusive noir obsidien + options le 11/12/2009

date limite de livraison : le 10/02/2010 donc dépassée ;aucune date de fabrication annoncée pour l'instant donc trés gros retard a la livraison. la seule crainte c'est quelle soit livrée aprés le 31/03/2010 je perdrai mon bonus éco. alors je patiente et vu le temps dans ma région c'est pas plus mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aicommandé une C3 II 112cv BV6 Exclusive noir obsidien + options le 11/12/2009

date limite de livraison : le 10/02/2010 donc dépassée ;aucune date de fabrication annoncée pour l'instant donc trés gros retard a la livraison. la seule crainte c'est quelle soit livrée aprés le 31/03/2010 je perdrai mon bonus éco. alors je patiente et vu le temps dans ma région c'est pas plus mal .

Je ne sais pas quand sortira la version Euro V du HDi 110, mais le site service.citroen.com ne référence pas (selon ce que j'ai pu noter) ce moteur pour la nouvelle C3, au contraire des autres motorisations. Par exemple, pour les disques arrière, seule la motorisation EP6C (VTi 120) est mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand sortira la version Euro V du HDi 110, mais le site service.citroen.com ne référence pas (selon ce que j'ai pu noter) ce moteur pour la nouvelle C3, au contraire des autres motorisations. Par exemple, pour les disques arrière, seule la motorisation EP6C (VTi 120) est mentionnée.

 

Merci pour l'info, donc finalement une grande patience s'impose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablotin1311

Commandée le 5/02 avec les options ESP + HIFI

 

date limite de livraison sur le bon de commande : 15/3 mais le vendeur m'a dit entre le 15 et fin mars 2010

 

J'ai hâte de l'avoir et me fixe fin mars pour ne pas être déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand sortira la version Euro V du HDi 110, mais le site service.citroen.com ne référence pas (selon ce que j'ai pu noter) ce moteur pour la nouvelle C3, au contraire des autres motorisations. Par exemple, pour les disques arrière, seule la motorisation EP6C (VTi 120) est mentionnée.

 

Selon les caractéristiques techniques (datées de Janvier 2010) les HDi 90 FAP et 110 FAP sont à la norme Euro V.

 

Toujours selon la même doc, les Vti 120 et le HDi 110 FAP sont tous deux avec des disques à l'arrière.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Exclusive HDI 90cv noir obsidien + jantes 17" + ESP : commandée le 22/12, arrivée ce jour en concession, livraison mardi !

 

Bon courage à ceux qui sont en attente de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
C3 Exclusive HDI 90cv noir obsidien + jantes 17" + ESP : commandée le 22/12, arrivée ce jour en concession, livraison mardi !

 

Bon courage à ceux qui sont en attente de livraison.

 

Salut Bournaze...

 

Si je me trompe pas c'est le grand jour...tu dois être tout simplement HEUREUX...alors..;)

 

A bientôt pour les photos:tourne:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et oui on ne peut rien te cacher... j'ai laissé ma vieille clio grêlée, BV qui décroche, clim en panne, faux contact dans l'essui glace AR, roues AV en 15" et AR en 13" (récup des roues pour un ami) mais qui m'a bien servie :(

 

J'ai donc reçu la belle avec la paquetage en règle (kit sécurité gilets/triangle, porte-clefs Citron, certif de gravage et d'immat) ainsi qu'une plante (rosier nain kdo spécial !). Mais pas de boite d'ampoules... !

 

Le préparateur VN m'a fait une brève présentation mais n'a pas trop su répondre à mes questions, surtout concernant les chaines à neige incompatibles avec les jantes 17"...

La voiture avait 2km au compteur...:eek:

 

Je suis parti faire un tour de rocade toulousaine, l'impression fut très bonne (je revenais de loin...) :

- moteur HDI un peu sonore à très bas régime à froid, mais sait très vite se faire oublier, bonnes performances,

- suspensions très bonnes, un peu élastiques parfois mais très confortables malgré les jantes 17", les imperfections de la route sont très bien filtrées

- qualité sonore de la radio plutôt bonne (j'ai le modèle basique),

- le soleil couchant à travers le pare-brise Zenith, pas mal... (ca me rappelle un clip avec une éclipse !)

- le limitateur de vitesse, très pratique, va surement me sauver des points,

- le régulateur de vitesse : un peu déroutant, voir la voiture accélérer seule ca m'a choqué ! Je réessaierai sur autoroute.

- insonorisation : très bonne (trop ?), en ville j'entendais à peine un bus que je croisais !

- ESP : pas testé.

 

Je la reprends demain, je posterai des photos et de nouvelles impressions.

 

Je ne vais pas la forcer, je ne sais pas s'il faut faire un rodage, je vais essayer de ne pas dépasser 2500tr pendant les 1500 premiers km.

 

Voilà,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
Hello,

 

Et oui on ne peut rien te cacher... j'ai laissé ma vieille clio grêlée, BV qui décroche, clim en panne, faux contact dans l'essui glace AR, roues AV en 15" et AR en 13" (récup des roues pour un ami) mais qui m'a bien servie :(

 

J'ai donc reçu la belle avec la paquetage en règle (kit sécurité gilets/triangle, porte-clefs Citron, certif de gravage et d'immat) ainsi qu'une plante (rosier nain kdo spécial !). Mais pas de boite d'ampoules... !

 

Bienvenu à toi et à ta belle :tourne: Waouh un rosier en cadeau...on se fout pas de ta geule à la concession c'est bien ca...moi j'ai eu un porte clef avec un jeton de caddie..si c'est pas magnifique ca

 

Le préparateur VN m'a fait une brève présentation mais n'a pas trop su répondre à mes questions, surtout concernant les chaines à neige incompatibles avec les jantes 17"...

La voiture avait 2km au compteur...:eek:

 

Il est toujours possible de mettre des chaussettes, certes ca remplacera pas les chaines mais ca dépanne plutôt bien

Je suis parti faire un tour de rocade toulousaine, l'impression fut très bonne (je revenais de loin...) :

- moteur HDI un peu sonore à très bas régime à froid, mais sait très vite se faire oublier, bonnes performances,

- suspensions très bonnes, un peu élastiques parfois mais très confortables malgré les jantes 17", les imperfections de la route sont très bien filtrées

Ah les jantes Sonneberg magnifique et encore plus sur du noir

- qualité sonore de la radio plutôt bonne (j'ai le modèle basique),

- le soleil couchant à travers le pare-brise Zenith, pas mal... (ca me rappelle un clip avec une éclipse !)

- le limitateur de vitesse, très pratique, va surement me sauver des points,

- le régulateur de vitesse : un peu déroutant, voir la voiture accélérer seule ca m'a choqué ! Je réessaierai sur autoroute.

- insonorisation : très bonne (trop ?), en ville j'entendais à peine un bus que je croisais !

- ESP : pas testé.

 

Je la reprends demain, je posterai des photos et de nouvelles impressions.

 

Je ne vais pas la forcer, je ne sais pas s'il faut faire un rodage, je vais essayer de ne pas dépasser 2500tr pendant les 1500 premiers km.

Meme si maintenant les voitures n'ont quasi plus besoin de rodage c'est toujours bien de la ménager un peu..elle te le rendra bien

Voilà,

David

 

En tout cas on attend les photos et la présentation de ton bolide en section " Presentation des Membres" avec impatience.

 

@ bientôt sur PC

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas la forcer, je ne sais pas s'il faut faire un rodage, je vais essayer de ne pas dépasser 2500tr pendant les 1500 premiers km.

 

Bonjour,

 

Je suis de la vieille école mais pour aller loin il faut ménager un minimum sa monture ;)

 

Les vendeurs ont beau dire qu'il n'y a plus de rodage à faire j'y apporte un gros bémol.

La technologie a permis de gros progrès au niveau de l'ajustement des pièces mécaniques soit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas prendre soin d'une mécanique toute neuve.

Ce n'est pas pour rien qu'un moteur ne donne pas tout son allant dès les premiers kilomètres.

Une motorisation diesel se libère entre 6000 et 10000km selon ses conditions d'utilisations.

 

Voici ce que j'applique et qui n'engage que moi :

 

Pour un diesel :

Jusqu'à 1500 km utiliser le moteur entre 2000 et 3000 tr/min

De 1500 à 2000 km on peut monter jusqu'à 3500 tr/min

De 2000 à 2500 km on peut monter jusqu'à 4000 tr/min

 

Pour les motorisations diesel actuelles de la C3 II, je ne vois pas l'utilité d'utiliser sans cesse le moteur jusqu'à 4000 tr/min (régime maxi) sachant que le couple moteur sera au maximum à 2000 tr/min.

 

Bien chaud et avec un moteur de plus de 3000 km, ne pas hésiter de temps en temps à passer les rapports à 3500 tr/min afin d'éviter les encrassements, surtout si vous ne faites que des petits parcours...

 

Autre chose, rappelez vous qu'un diesel subit de grosses contraintes et qu'il ne faut jamais tirer dedans à froid.

Tout comme il ne faut pas le faire forcer à 1000 tr/min à froid non plus.

 

Vérifier régulièrement ses niveaux (huile, eau, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glace, pressions des pneus) au lieu de se fier uniquement aux affichages du tableau de bord.

 

Je me répète, cela n'engage que moi ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré assez tard ce soir, il faisait nuit, les photos seront pour demain soir ou vendredi...

 

Pour faire suivre sur les impressions de conduite :

- point négatif ? : le délai des essuie-glace en mode intermittent n'est pas réglable, il est fonction de la vitesse ! A voir à l'usage (je n'ai pas le pack visibilité).

- Zenith : top top avec le printemps sur Toulouse :buzz:. Le velum fait moins toc que lors de mes essais en concessions, le conducteur l'attrape et le tire assez facilement.

- le limiteur : vraiment pas mal...

- moteur froid, un voyant bleu s'allume jusqu'à ce que le moteur soit assez chaud afin de signaler qu'il ne faut pas trop le pousser...

- le plip pour identifier la voiture sur un parking, la portée est assez importante, à 3 rangées de la voiture, elle se signale...

- lors de la coupure du contact, les lampes intérieures s'allument. Les phares s'éteignent à la coupure du contact, donc pas de signal sonore d'oubli...

 

Pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis rentré assez tard ce soir, il faisait nuit, les photos seront pour demain soir ou vendredi...

 

Pour faire suivre sur les impressions de conduite :

- point négatif ? : le délai des essuie-glace en mode intermittent n'est pas réglable, il est fonction de la vitesse ! A voir à l'usage (je n'ai pas le pack visibilité).

- Zenith : top top avec le printemps sur Toulouse :buzz:. Le velum fait moins toc que lors de mes essais en concessions, le conducteur l'attrape et le tire assez facilement.

- le limiteur : vraiment pas mal...

- moteur froid, un voyant bleu s'allume jusqu'à ce que le moteur soit assez chaud afin de signaler qu'il ne faut pas trop le pousser...

- le plip pour identifier la voiture sur un parking, la portée est assez importante, à 3 rangées de la voiture, elle se signale...

- lors de la coupure du contact, les lampes intérieures s'allument. Les phares s'éteignent à la coupure du contact, donc pas de signal sonore d'oubli...

 

Pas mal du tout.

quand je lis ta découverte de ton nouveau bijou, je suis surpris.... car pour moi, tout ces équipements sont une évidence depuis longtemps.....je suppose que tu avais une trés vielle auto..... profites donc bien de celle ci..... et accessoirement, tu me fais prendre conscience que j' avais le privilège de connaitre ce confort depuis longtemps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- lors de la coupure du contact, les lampes intérieures s'allument. Les phares s'éteignent à la coupure du contact, donc pas de signal sonore d'oubli...

 

C'est lié au contact meme sans pack visibilité :eek:

 

Ce sont les feux de position, les feux de croissement ? Ils se rallument après en remettant le contact ? :hum:

 

Car les feux de position peuvent s'allumer et s'éteindre automatiquement à chaque contact si le mode diurne (feux de jour) est activé. Mais que les feux de croissement puissent s'éteindre à la coupure du contact, là ça m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ta découverte de ton nouveau bijou, je suis surpris.... car pour moi, tout ces équipements sont une évidence depuis longtemps.....je suppose que tu avais une trés vielle auto..... profites donc bien de celle ci..... et accessoirement, tu me fais prendre conscience que j' avais le privilège de connaitre ce confort depuis longtemps.... ;)

 

Effectivement, j'avais une Clio plutôt haut de gamme (RXT) de 2000, il n'y avait rien de tout cela c'était un tracteur doublé d'un veau (dTi 80CV)...

Quand j'achète une voiture je la garde jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, je ne change donc pas très souvent... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié au contact meme sans pack visibilité :eek:

 

Ce sont les feux de position, les feux de croissement ? Ils se rallument après en remettant le contact ? :hum:

 

Car les feux de position peuvent s'allumer et s'éteindre automatiquement à chaque contact si le mode diurne (feux de jour) est activé. Mais que les feux de croissement puissent s'éteindre à la coupure du contact, là ça m'étonne...

 

Après vérification, c'est bien celà : les feux (position ou croisement) s'éteignent si on coupe le contact. Au démarrage suivant ils se rallument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablotin1311

Des news concernant la livraison de ma beauté

 

elle sera fabriquée la semaine prochaine - le concessionnaire m'a indiqué q'ensuite il faut compter 8 jours mais préfère prendre une marge et me l'annonce donc entre le 20 et 25 Mars

 

elle était prévue au 15 mars (date limite) donc quelques jours de retard à prévoir

 

encore trois semaines environ ... que cela va être long (mon impatience grandit de jour en jour surtout depuis que j'en vois depuis 1 semaine environ sillonner les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze
la mienne, commandée en novembre je crois, a été fabriquée hier!!!!! une C3 HDI90 Noir, pack visibilité, roue de secours, intérieur beige, esp, myway+bluetooth+hifi. d'ici 15 jours elle sera là!!!

 

Bonjour,

 

Alors, elle est arrivée ou pas ??? Cette semaine s'annonce propice aux photos du point de vue de la météo :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.