Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx 1.9 TD de 1993 ? quel modele ?


Invité benoit_zx

Messages recommandés

Invité benoit_zx

Bonjour a tous !

 

je vais me porter acquereur d'une ZX 1.9 TD de 1993, et j'aimerais savoir de quel modèle il pourrait s'agir (notamment pour la faire assurer ), et avoir des infos complémentaire sur ces modeles (conso, puissance, etc...) pour info, si ca peut aide elle est vert (triton d'apres ce que j'ai peu voir ds la notice technique des zx que j'ai trouvé sur ce forum)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vert triton c'est une avantage ou une aura ! en TD ces deux finitions avaient la DA.

 

Si elle les siéges en velours, c'est une Aura sinon une Avantage

 

Puissance : 92 ch , moteur vif et trés alerte sur la ZX autorisant de trés bonne reprise (meilleur que sur le 2.0i l)

 

Consommation raisonnable a condition de pas appuyer (j'en ai eu une) ça peut aller de 750 kms a 500 kms avec un plein selon la conduite

 

Tenue de route impériale, que du bonheur

 

la version a l'époque la plus homgéne sur ZX.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonsoir,

 

Il faudrait savoir ce que c'est comme ZX TD, il y en a plein, des reflex, des avantage, des aura, des volcanes....

La mienne est de 1993, c'est une TD 2 portes avantage achetée neuve en Belgique ce modèle là n'existait pas en France.

Elle a vitres électriques et direction assistée, l'ABS qui est une option, la banquette arrière coulissante, le volant réglable en hauteur, rétroviseur droit réglable électriquement, le gauche manuellement.

Moteur 1,9 Turbo diesel 92 ch DIN et de mémoire 6cv fiscaux.

Le modèle pèse environ 1tonne 100kg, ce qui lui fait le même rapport poids puissance qu'un scénic DCI 120cv qui pèse 1,5tonne.

Vitesse de pointe 185km/h, ce qui est nettement suffisant pour se faire sucrer son permis.

Elle a 280 000 km, embrayage d'origine, moteur d'origine, c'est moi qui en fait l'entretien, c'est une super bagnole.

Consommation, entre 5,5 et 7 l au 100km en respectant les limitations de vitesse.

Consomation d'huile: 0

Vidange tous les 10 000 km (je mets de l'huile de synthèse) avec changement de filtre à huile à chaque fois.

Courroie de distribution à remplacer tous les 80 000km.

Aucun réglage moteur à faire.

 

Prime d'assurance: 265€ttc/an (en alsace) au tiers avec bris de glace sans franchise 50% de bonus et réduction spéciale de 60€

 

C'est un bon achat, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une volcane TD ... en vert triton ;)... pas forcément Aura / Avantage.

qu'appeles tu appuyer Nicolas ?

 

j'ai rarement dépasser les 7l en appuyant, voir 7.5l ce qui reste raisonnable pour 90 cv ... un 1.6 en de 90cv te permettra largement de faire plus.

 

une modification de pompe te permet de gagner 10 cv (grossomodo, moins) et si tu remodifies la pression du turbo (à éviter quand même), tu peux avoir un moteur bien rond et qui la marche.

 

d'autres modifications sont possibles... on entre dans un autre sujet.

 

bref comme tout le monde a dit, moteur parfait, coupleux (21 de couple, c'est pas rien à côté d'un essence).

 

dernière chose, évitez les pompes Lucas... préférez Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as qq photos inter / exter, à défaut une description des équipements, on pourra certainement te renseigner.

 

@citronzx : pose les bonnes questions ! la définition d'appuyer ne t'aidera pas sans celle de raisonnable :D nicolas 1 citronzx 0 :D

 

blague à part, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit là dessus ;)

 

ma conso est stabilisée (avec ma conduite) à environ 6,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une volcane TD ... en vert triton ;)... pas forcément Aura / Avantage.

 

 

je suis sur que le vert triton cette année là n'était pas sur volcane, et ensuite je pense que c'est plutot le vert poséidon (étant fan de ZX je vais vérifier)

 

Quel est ton code peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici son vert : (ERTER)

http://xud9te.free.fr/New_ZX/43900_3.jpg

 

voici celui que je pense être triton (jen sais rien du tout en fait :p )

http://img74.exs.cx/img74/3386/WouhZx2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi nicolas.

mais donc le triton était dispo pour les volcanes tout de même, j'en avais un doute.

dis patrice, tu aimes tant ma volcane, que tu en gardes des photos ;) :roll: ... remarque c'est pas à Pascal que cela arriverait :D. Une gazouteux sportive... il connait pas ces mots lui :salut:

pour la consommation entre 6.2 et 6.7 ... donc grosso modo, je tourne dans les 6.5l like you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit_zx

merci pour tous pour ces reponses.

 

Pour ce qui est de donner des infos complémentaires, le truc c'est que j'en ai pas pour l'instant. :D C'est mon beau pere qui est mecano qui me l'a trouvée, il m'a donné ces quelques infos, mais il ne savait pas exactement le modele. Je l'ai pas eu de visu, mais je fais confiance en beau papa.

 

Pour ce qui est de la couleur, elle est verte, le "triton", je l'ai déduit de la doc des ZX qu j'ai trouvé sur le post "liens documentations" :)

 

Donc je resume :

 

-1.9 TD de 1993.

-vitres electriques

-direction assistée

-fermeture centralisée

 

 

Ce serait donc une AURA ou une AVANTAGE, voire une VOLCANE. (d'apres mes recherches, de tte maniere y avait que ces modèles la en TD cette année la

:jap: )

 

Bon, de tte maniere, le plus important, c'est surement ce qu'elle a sous le capot. Ce que j'ai lu me confirme dans mon choix d'achat. je sens que je vais bien l'aimer cette tuture :love: Conso raisonnable, moteur puissant, bonne tenue de route, que demande le peuple.

 

Si vous avez d'autres temoignages, je suis preneur

 

pour les photos je vs en promet des que je l'ai en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, LA ZX TD, que diire de plus que ce qui n'a déjà été dit !!

 

Pour moi, c'est 235 000 km de bonheur total !!

Agrément et performance du moteur, confort, tenue de route, francement, j'ai conduis beaucoup de voiture, et je peux te dire que je n'ai jamais trouvé de voiture me donnant autant de plaisir, pas même la Xzara !!

 

Tu as fait un très bon choix.

 

Petit conseil si tu veux la garder longtemp, ne force jamais à froid (mais cela vaut pour toutes les voitures !)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis patrice, tu aimes tant ma volcane, que tu en gardes des photos

 

:D

je t'avouerais que je ne suis pas friand du tout de la teinte ;)

 

mais regarde plutot le lien de l'image :D

tu sauras si je conserve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@ benoit ZX

 

Par contre, tu feras attention, avec le train arrière autodirectionnel, ça peut être casse gueule, j'ai faillit me planter une fois et j'ai un pote qui s'est planté et a pu jeter la sienne à la poubelle, lorsque tu es en courbe, que tu donnes un coup de volant et que tu freines en même temps, la voiture a tendance à violemment tourner autour du train avant et tu fais un tête à queue.

 

Sinon, le train arrière autodirectionnel, c'est super, en début de virage, tu donnes un léger coup de volant pour "l'enclencher", et tu sens qu'il se passe quelque chose derrière, tu as l'impression que les roues arrière agrippent la chaussée, et plus tu accélère plus ça semble tenir, ça fait une drole de sensation, c'est très sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si elle a les pare-chocs sports teintés carrosserie Volcane

 

Si pare-chocs noirs avantage

Si bas de pare-chocs couleur carrosserie aura (le meilleur choix selon moi!)

 

En tout cas voiture magnifique en TD 1 des dernieres vraiment increvable

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit_zx

bon normalement je l'ai à la fin de la semaine....

 

par contre, je suis jeune conducteur, alors je vais douiller en assurance : 750 € ! :cry:

 

mais bon, qd on aime on ne compte pas :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité benoit_zx

1eres impressions (bas de caisse couleur, je pense que c'est une aura, mais je suis pas sur) :

 

voiture super agreable a conduire, ca a de la patate. tenue de route nickel, confort nickel, bref de la bombe.

 

elle est comme neuve, juste la resistance de la ventilation qui a laché deux jours apres l'achat, l'ancien proprio l'avait pas remis dans l'emplacement et la piece a grillé. Merci beau papa de m'en avoir trouvé une gratos :D

petit probleme de fermeture centralisée, aussi, ca il faut que je regarde.

 

je m'en suis finalement tiré moins cher pour l'assurance grace a ma copine.

 

Je l'adore deja :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi et je te souhaite d'avoir autand de plaisir avec ta ZX que moi, j'en ai eu, pendant les 10 ans que j'ai passé avec !! :drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.