Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 110] Une C4 VTS HDI de + sur les routes...


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav
Je l'ai commandé juste avant la présentation officielle (avec essai) de la concession (source de commandes supplémentaires). J'ai peut-etre économisé une semaine ou deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Grand Dav!

En rentrant chez moi je me suis arreté devant la barriere electrique de ta residence!

J'ai pô vue ta C4 :q

Par contre j'ai vue une tres belle C2 noir...c'est a toi aussi?

Ce matin j'ai pas pu voir car je part tot au boulot (6H30) et avec le givre je voyais rien a travers les vitres!

Une prochaine fois.....

Salut voisin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Grand Dav!

En rentrant chez moi je me suis arreté devant la barriere electrique de ta residence!

J'ai pô vue ta C4 :q

 

normal, je suis au boulot !!

 

Par contre j'ai vue une tres belle C2 noir...c'est a toi aussi?

:oui: , à ma copine, plus précisement !

 

Ce matin j'ai pas pu voir car je part tot au boulot (6H30) et avec le givre je voyais rien a travers les vitres!

Une prochaine fois.....

Salut voisin!!

 

C'est vrai que ce matin, c'était dur à enlever. -10°C à l'ODB, c'est la première fois que je vois si bas à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Aujourd'hui, 200 km parcourus, en grande partie au bord de mer, sous un très beau soleil.

 

Départ d'Aix peu après 11h, direction Bandol dans le Var. L'itinéraire choisi passe successivement par les communes de Fuveau, Roquefort la Bédoule et La Ciotat. La route est nivellée et sinueuse mais le revetement est très agréable. La C4 glisse sur la route. Différentes ambiances musicales (sur 1 seul CD MP3 :D) nous accompagnent pour cette balade.

Une fois arrivée à la Ciotat, on coupe le chauffage car le soleil chauffe suffisement l'habitacle au travers du toit panoramique :sol:. On longe ensuite la mer en passant par Saint-Cyr...

c4-granddav_212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour le retour, on rentre plus à l'intérieur des terres et préferons des routes plus pitoresques par Le Beausset, Le Castelet puis Gemenos. A partir de là, changement de configuration avec l'ascenssion sur 10 km du col de l'Espigoulier qui culmine à 770 m.

La première partie du col s'effectue en douceur. Les virages et autres épingles s'enchainent sans difficultés. Ensuite, la qualité de l'asphalte n'est plus la même. La route devient alors plus que moyenne et la monte en 17'' de la C4 nous le fais savoir !!! Certains passages du col obligent le HDI 110 à repasser sur son second rapport pour pouvoir repartir sans trop de difficulté. Une fois le col franchi, la qualité du revétement s'améliore.

 

Le retour sur Aix s'effectue en passant par quelques villages du pays Aixois avant de rentrer de nuit à la lumière des Xénons.

 

Bref, une balade sympa sous une belle journée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

pas mal l'idée du petit roman photo avec ta titine.

tu fais souvent le tour de la région comme ça pour te ballader ?.

au sinon tres belle photo avec le bord de plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
pas mal l'idée du petit roman photo avec ta titine.

tu fais souvent le tour de la région comme ça pour te ballader ?.

au sinon tres belle photo avec le bord de plage.

 

oui, c'est sympa. Et puis c'est une approche un peu différente, moins technique.

Ca peut donner aussi un peu de chaleur par ces témpératures froides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Ce matin vers 6h20 je suis passé avec ma petit clio devant chez toi.....et a travers les raclures de givres j'ai pu voir ta voiture!!!

Je me suis arrété!!

Et j'ai pu voir ta belle C4 me fesait face avec son regard felin!!

 

Bref j'ai eu un pincement au coeur!

Elle est magnifique!

Et puis apparement tu as l'air assez maniaque (comme moi) et elle resplendissait!

Bref: :prie:

 

Vivement que j'ai la mienne!

On pourra laver nos belle autos ensemble si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

a quand les sorties aixoises avec les c4???

va falloir que je revise la région quand je pourrais prendre la mienne(avant l'été si possible)

pour l'instant j'ais enfin réussi a avoir un essai pour la semaine prochaine avec le 1.6 ess. :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.