Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur l'éclairage de la C5 II


Invité cleroux

Messages recommandés

J'ai essayé sur autoroute à une bonne vitesse et ça fonctionne parfaitement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous me dire si les antibrouillards s'allument d'un coté lorsque l'on tourne. Je m'explique: est ce que en tournant mon volant à gauche, par exemple, l'antibrouillard gauche s'allume comme c'est le cas sur une Peugeot 508 ou une VW Golf ? De même est ce que lorsque je met mon clignotant à gauche, l'antibrouillard gauche s'allume?

 

J'éspère être assez clair dans mes explications mais ce n'est pas évident :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Non l'antibrouillard ne s'allume pas sur C5 II (sur c4 et Ds4 si) mais y'a un feu qui s'allume dans le phare avant quand tu braque ;) Avec les xenons les feux tournent également ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :) c'est activable à la valise ou tout simplement indisponible sur la C5 ? Malheureusement mes feux ne tourneront pas car pas des xénons :mad:

 

Mais si tu l'auras :D c'est les feux d'angle dispo aussi si tu n'as pas les xenons :D Il faut juste active la fonction dans le menu de l'ODB :xan16:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poser une question surement très bête : A quoi ça sert d'allumer un antibrouillard quand on tourne le volant ?

 

De plus et personnellement, les feux directionnels...ok ça peut être utile. c'est fun. Mais les feux d'angles je ne vois pas l'intérêt. Je précise que je vis dans une région assujetti au brouillard, route de campagne et forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

L' allumage d' un anti brouillard ou d' un feu dédié comme sur c5, permet d' éclairer l' intérieur du virage et donc d' avoir une bonne visu de l' endroit ou l' on va .....

Cela peut paraître inutile, mais c' est au contraire trés agréable et utile tout particulièrement a un carrefour.....certe on s' en est passé pendant longtemps..... mais c' est un plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca: Keepkool, ta question m'a bien fait rire!! :tdr1: Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne sert strictement à rien (sauf peut-être la nuit pour éclairer plus bas...et encore :PP ). Je me posais cette question car j'ai remarqué cela sur une 508 et comme les deux voitures sont assez proches, il aurait été possible que la C5 ait le même système. ;)

 

Je parle bien des antibrouillards ci-dessus, mais en revanche je pense que les phares au xénon doivent être un plus dans les virages et autres carrefours et comme tu le dis : c'est fun !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je trouve que la portée lumineuse des feux de croisement est pas bonne. J'ai commencé à rouler assez souvent la nuit et je pense que ça éclaire pas loin, bien mais pas loin, je suis allé chez Citroën ils ont contrôlé le réglage des feux et c'est bon même un peu trop haut.....

Donc je voudrais avoir vos avis dessus.....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein phare c'est très bien par contre mais en croisement pas top vraiment, même ma petite ford fusion éclaire plus loin en halogènes, alors je sais pas si c'est les ampoules qui commencent à rendre l'âme ou autre
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ceci ...

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98113

 

par contre j'attends toujours que l'on me dise dans quel sens on tourne la vis .... :mad:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool je vais voir ça tout de suite

Mais pour le sens c'est pas compliqué je pense, tu te mets face au mur et tu regarde en tournant dans quel sens le faisceau remonte..... Si j'ai bien compris dans le tuto on conseille juste de remonter le faisceau manuellement? Ou cette vis a un autre rôle ?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de mur chez moi d'où ma question, c'est pour ça .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage réalisé tout à l'heure

Faut tourner à gauche quand tu es face à la voiture et c'est indiqué sur le feu en plus

On verra bien

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Réglage réalisé tout à l'heure

Faut tourner à gauche quand tu es face à la voiture et c'est indiqué sur le feu en plus

On verra bien

 

donc dans le sens inverse horaire pour monter le faisceau lumineux ...

 

je vais essayer de voir ça cet aprem

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce petit réglage, je pense que ça va un peu mieux mais au fait je me rend compte que ça éclaire pas très loin surtout après 110 km/h sur autoroute quand la voiture descent un peu mais pourquoi le corrécteur s'assiète les corrige pas ça je comprends pas
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour,

 

j'ai également la même chose que jean-michel2. Heureusement quand mode nuit les cadrans restent allumés sinon on ne verrait plus rien !!!!.

Je croyais que le bouton du rehostat était fait pour augmenter la luminosité des compteurs mais de jour ?????.

Par contre la nuit il aurait pu mettre une petite lumière sur les chevrons au milieu du volant car ça fait un grand trou noir ?????. Cela aurait permit de mieux visualiser le cenre du volant.

Idem pour le joystick tout est allumé sauf ce bouton ???? ou bien même juste eclairer le contour ?

Cordialement.

 

Ceci est ma première visite et bien sûr ma première question: Ou se trouve le rhéostat, je voudrais diminuer l'intensité lumineuse du tableau de bord. Dans le menu j'ai tenté, mais il est répondu: intensité lumineuse de jour ou du même genre. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhéostat en sous le compteur de vitesse, les 2 boutons à gauche. C'est pour une C5II, pour une C4 je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.