Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dossier siège avant


b10489

Messages recommandés

Salut à tous,

En parcourant ce fil, j'ai regardé mon siège avant ...et bien sur je fais partie de ceux qui ont le coté droit conducteur cassé ! Et bien sur, hors garantie (C5 de 2008)....

Par contre, je n'ai toujours pas saisi ( ou trouvé) comment on enlève cette pièce sans casser l'autre coté! Je sens qu'au milieu du siège, il y a comme une fixation, mais je n'ose tirer ou soulever en force; je suppute que c'est facile quand "on connait", mais tous ces trucs en plastique ça ne m'inspire pas confiance.

Merci a ceux qui l'ont déjà fait et qui voudraient mettre leurs acquits au service des autres...

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kouzoulos
Salut à tous,

En parcourant ce fil, j'ai regardé mon siège avant ...et bien sur je fais partie de ceux qui ont le coté droit conducteur cassé ! Et bien sur, hors garantie (C5 de 2008)....

Par contre, je n'ai toujours pas saisi ( ou trouvé) comment on enlève cette pièce sans casser l'autre coté! Je sens qu'au milieu du siège, il y a comme une fixation, mais je n'ose tirer ou soulever en force; je suppute que c'est facile quand "on connait", mais tous ces trucs en plastique ça ne m'inspire pas confiance.

Merci a ceux qui l'ont déjà fait et qui voudraient mettre leurs acquits au service des autres...

Amicalement,

Daniel

 

Je ne savais pas comment faire car c'est très long donc j'ai extrais depuis SEDRE un fichier avec la procédure et puis je l'ai uploadé sur easybytez:

 

http://www.easybytez.com/zrxjmkpefzsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci à toi Kouzoulos, ton fichier est excellent! je visualise beaucoup mieux ; je vais aller voir chez Citron si les coquilles d’extrémité sont vendues à part, et si oui, je me débrouillerai pour sortir le petit bout de tige de 6 qui doit se trouver encore dans le dossier. En espérant aussi que le nouveau sera plus solide que l'ancien.

Merci à tous, et je ne sais pas par ou est passé Mikouzoulos pour trouver ce fichier, mais c'est pas mal!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Re,

Merci à toi Kouzoulos, ton fichier est excellent! je visualise beaucoup mieux ; je vais aller voir chez Citron si les coquilles d’extrémité sont vendues à part, et si oui, je me débrouillerai pour sortir le petit bout de tige de 6 qui doit se trouver encore dans le dossier. En espérant aussi que le nouveau sera plus solide que l'ancien.

Merci à tous, et je ne sais pas par ou est passé Mikouzoulos pour trouver ce fichier, mais c'est pas mal!

Amicalement,

Daniel

 

Je t'en prie. C'est le but de la communauté partage partage partage :)

 

Sinon, comme j'ai dis plus haut, j'utilise SEDRE...

dans mon message d'hier à 23h23 tu peux voir même les codes de la pièce mais introuvable sur le net :(:(

 

@+

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Toto,

Bien qu’adhérent, je ne connais pas toutes les possibilités ...mais j'ai une excuse par rapport à toi: j'ai 31 ans de plus que toi, je ne suis pas de la génération informatique, et parfois c'est dur de vous suivre; parce qu'en plus vous galopez comme des lapins!

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MaTiiillEuu,

Ouh la la : on ne parle pas de ces enjoliveurs... mais des enjoliveurs de coque de dossier de siège avants de la C5 II ! Des enjoliveurs brillants (chromés?) qui sont a la hauteur des dossiers de sièges avants sur l'e coté arrière.

Mais merci quand meme.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re MaThiiieuU,

Oui c'est bien celà, mais sur le site :

http://www.accessoires-citroen-lorie...t-enjoliv.html

Excuse ma grande ignorance en informatique, mais je ne trouve pas ce que je cherche...Par quel cheminement tu procèdes pour explorer le site ? aller sur le site , puis cliquer sur ....?

Désolé de te faire perdre du temps...

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Re MaThiiieuU,

Oui c'est bien celà, mais sur le site :

http://www.accessoires-citroen-lorie...t-enjoliv.html

Excuse ma grande ignorance en informatique, mais je ne trouve pas ce que je cherche...Par quel cheminement tu procèdes pour explorer le site ? aller sur le site , puis cliquer sur ....?

Désolé de te faire perdre du temps...

Daniel

 

 

Salut Daniel,

 

c'est bien cette pièce, il n'y a pas de photo pour la visualiser, mais on a la référence 887884.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kouzoulos
Merci, c'est super!

 

ça a été réparé aujourd’hui. ça fait un peu bricolo mais au moins ça tient.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/739722IMG20150619193204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça fait pro, c'est effectivement comme ça que ça se répare;)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Ben non ça fait pro, c'est effectivement comme ça que ça se répare;)

 

C'est surtout que je ne voulais pas payer 45€ pour une telle pièce...je suis un peu radin parfois:PP

Modifié par kouzoulos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se répare et ça se voit pas ensuite pourquoi dépenser des sous;)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

@ Kouzoulos, Merci pour l'idée géniale. :applaud: :respect:

Donc comme beaucoup : casse de l'axe d'enjoliveur, je l'ai démonté ainsi que l'agrafe qui se trouve à l'intérieur, comme toi. ;)

 

Mon problème est de savoir quel est le diamètre de perçage dans l'axe, et le diamètre de la vis à utilisée ?? :???:

Sachant que le diamètre exter. de l'axe ne fait que 5 mm....:(

J'ai bien une vis de 3 mm mais j'aimerai trouver moins, je vais voir ça.;) :l

 

MERCI

 

A+ :PP

Modifié par papalu33
Réponse à moi même
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me réponds

 

Mission accomplie. MERCI Kouzoulos

 

J'ai recollé la partie cassée de l'axe sur l'enjoliveur, percé un trou diamètre 1,5mm pour + de sûreté, puis 2mm sur toute la long.

J'ai mis une vis métal tête bombée diamètre 2,5 de 20mm et vissé les 2 parties.

le + dur a été de trouver la vis et les forets .

 

MERCI MERCI MERCI

 

A+ papalu33

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce kouzoulos ! Pièce réparée, en espérant que cela tienne...

(Car on est bien d'accord, ce n'est pas de la radinerie, mais 45 € pour une paire d'enjoliveur en plastique c'est du vol)

 

Oui et, pour ma part, 6 mois après c'était de nouveau cassé :mad:

J'ai donc décidé de ne rien faire avec ce truc qui ne sert à rien !

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Pour ma part c'est réparé, et ça m'étonnerai qu'il casse avec une vis de 2,5mm. :PP

Bon il en reste 3.....:(

Mais maintenant je saurais quoi faire. ;)

Pour le prix c'est 45 € PIECE.pas la paire.

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

"Je ne savais pas comment faire car c'est très long donc j'ai extrais depuis SEDRE un fichier avec la procédure et puis je l'ai uploadé sur easybytez:

 

http://www.easybytez.com/zrxjmkpefzsc"

 

Bonjour le lien de Kouzoulos est mort ... ou peut-on récupérer cette notice de démontage ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour, je me tourne vers vous car je me suis aperçu hier que mon enjoliveur de siège conducteur était décroché et de surcroît cassé. Pourriez vous me dire où en trouver et savoir si il y a un tuto pour le faire dans les règles de l'art.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.