Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Topic des gourmets !


Séb le dingue

Messages recommandés

Je connais cette recette de saumon "cuit" au gros sel, c'est un délice !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Daniel pour la recette.

Je crois que je vais demander un C8 à prêter à mon garagiste. On est déjà 4 dans la C4 coupé, + les cadeaux, + le necessaire pour dormir, + les valises, + la bouffe.

Au fait Daniel, si tu pouvais me donner de bonnes adresses (boire + manger) sur Bordeaux (c'est pour ma fille qui fait ses études là-bas).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Merci Daniel pour la recette.

Je crois que je vais demander un C8 à prêter à mon garagiste. On est déjà 4 dans la C4 coupé, + les cadeaux, + le necessaire pour dormir, + les valises, + la bouffe.Au fait Daniel, si tu pouvais me donner de bonnes adresses (boire + manger) sur Bordeaux (c'est pour ma fille qui fait ses études là-bas).

 

Tu peux poser tout çà à Paris, çà fera moins lourd:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser tout çà à Paris, çà fera moins lourd:tourne::tourne::tourne:

 

Dommage, je vais à Orléans mais j'évite Paris. On passe par Rouen, Evreux, Dreux, Chartres.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 pers.

 

400g de filet mignon (veau ou porc)

1 oignon

1 tomate (perso, j’ai mis des tomates cerises)

2 CS d’huile d’olive

2 CS de cognac

1 branche de thym

1 CC de sucre

4 tomates confites

1 CS d’olives noires à la grecque dénoyautées

200G de pâte feuilletée pur beurre

1 jaune d’œuf

Sel et poivre

 

Couper le filet mignon en 8 tranches égales, éplucher l’oignon et le détailler en rondelles fines, laver la tomate, retirer les pépins et la couper en cubes. (si c'est des tomates cerises, les laisser entières). Faire dorer les tranches de viandes à feu vif avec 1 CS d’huile d’olive dans une poêle, déglacer ensuite avec le cognac. Retirer la viande. Faire chauffer le reste d’huile d’olive pour y faire revenir les oignons, ajouter les tomates, le thym et le sucre. Saler et poivrer et laisser cuire à découvert. Lorsque la sauce commence à caraméliser ajouter les tomates confites, les olives coupées en deux et la viande. Mélanger bien le tout. Laisser à feu très doux le temps de découper la pâte feuilletée pour faire des chaussons. Y déposer au centre 2 tranches de viande, 1 tomate confite, et le reste de la compotée. Fermer les chassons, placer le côté soudé au fond d’une mini-cocotte ou d’un ramequin allant au four. Dorer le dessus avec du jaune d’œuf et placer au four 10mn à 180° (th6).

FEUILLETE.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour la recette.

Je crois que je vais demander un C8 à prêter à mon garagiste. On est déjà 4 dans la C4 coupé, + les cadeaux, + le necessaire pour dormir, + les valises, + la bouffe.

Au fait Daniel, si tu pouvais me donner de bonnes adresses (boire + manger) sur Bordeaux (c'est pour ma fille qui fait ses études là-bas).

 

J'ai de bonnes adresses sur Bordeaux mais aussi sur Orléans xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça devient très intéressant tout ça ! http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/emoticones-gros/manger/emoticones-gros-manger-4.gif

@Ch'tifoudeC4 : Quelques petites photos pour agrémenter ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel : d'abord BONNE FETE et oui c'est la St Daniel. Et j'attends que tu m'envoies toutes ces bonnes adresses. xan25

 

@ Pat : pour les photos, c'est un peu difficile, pas le temps de les prendre. Comme ici, c'est moi qui fait à manger, qui sert et qui prends les photos. J'arrive pas à tout faire en même temps. En plus, vu les gourmands que j'ai à la maison.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel : d'abord BONNE FETE et oui c'est la St Daniel. Et j'attends que tu m'envoies toutes ces bonnes adresses. xan25

 

@ Pat : pour les photos, c'est un peu difficile, pas le temps de les prendre. Comme ici, c'est moi qui fait à manger, qui sert et qui prends les photos. J'arrive pas à tout faire en même temps. En plus, vu les gourmands que j'ai à la maison.:D

 

Merci c'est sympa.

Je t'envoie un MP avec des adresses.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa.

Je t'envoie un MP avec des adresses.

 

Merci et bien reçu.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur suggestion de ma chère et tendre :rs: voici une petite simple à réaliser, à la portée de toutes les bouses et néanmoins délicieuse.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

 

  • 2 citrons bien mûrs
  • 500 g de pâtes
  • 500 g de chaire à saucisse (pur porc bien évidemment)
  • 2 gros oignons,
  • 1 cube de bouillon
  • Sel, poivre et huile

 

 

Pelez les oignons et découpez-les en lamelles :enpleur1:.

Pressez les deux citrons.

 

 

Mettez une casserole d’eau à chauffer et y ajoutant un peu de gros sel et le cube de bouillon.

 

 

Versez un peu d’huile dans une poêle puis mettez-y les oignons les oignons à blondir à feux doux.

 

 

Lorsque les oignons sont bien confits, ajoutez les boulettes de chair à saucisse et mélangez le tout.

 

 

Salez légèrement,

 

 

Rajoutez quatre tours de moulin à poivre

 

 

Laissez cuire à feu doux 15 mn en remuant régulièrement

 

 

Lorsque les pâtes sont « al dente », égouttez-les puis versez-les dans un saladier.

 

 

Rajoutez les oignons confits et la chair à saucisse.

 

 

Incorporez le jus de citron

 

 

"Touillez";) bien le tout et servez chaud.

 

Bon appétit ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il pense à ceux qui ne savent faire que des nouilles.:xa1::xa1::xa1:-dehors-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrédients:

- 150 à 200gr de foies frais / personne. Attention, si ils sont bien meilleurs chez votre boucher, il faut parfois les commander à l'avance. Avantage: ils seront déjà dénervés.

- Échalotes.

- Vodka: quantité à l'appréciation de chacun. :D Perso, pour 2 personne, je mets à peine 1/2 verre et ça donne qq chose de fort sans perdre le goùt de la viande.

- Sel.

- Beurre (ou huile d'olive mais moins bon...)

 

- Contrôler les foies, les dénerver si besoin, sans les exploser. Certains peuvent être gros (foies de dinde), les couper.

- Faire revenir dans du beurre, à feu doux, sans les faire noircir et en les retournant souvent. Ils doivent être cuits à cœur mais encore un peu tendre. Salez en début de cuisson.

- A mi-cuisson, ajoutez les échalotes finement émincées. Cuisson toujours à feu doux, elles doivent fondre et caraméliser sans bruler.

- Une fois les foies cuits, déglacer à la vodka. Plus vous mettrez de vodka, plus ce sera fort, mais moins vous sentirez le goût du foie.

- Servir immédiatement sur du riz blanc, des pommes de terre sautées persillées, une salade verte...

 

Si vous souhaitez accompagner d'un vin, je conseille plutôt un rouge bien charpenté: (Haut - ) Médoc, Madiran, ... Un vin plus léger risque d'être éteint par la vodka. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il pense à ceux qui ne savent faire que des nouilles.:xa1::xa1::xa1:-dehors-

 

J'ai connu qq'un qui ne savait pas faire des nouilles; il trouvait ça dégueu, normal: il les faisaient revenir séches, dans du beurre, à la poéle. :eek: Des nouilles pilaf en somme... :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quand Sebounet va-t-il se décider à nous donner sa recette !:buzz:

Mercixan25

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au menu de ce soir :

 

Escargots (beurre d'escargot fait maison)

Plateau de fruits de mer (ça, c'est ma cousine qui s'en charge)

Pintade aux clémentines

Fromages

Bûche au chocolat noir et chocolat blanc

 

(pour la pintade et la bûche, je tape les recettes et je les poste)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pintade aux clémentines

 

Ingrédients (pour 4 pers) :

1 pintade

10 clémentines

1 tablette de bouillon de volaille

1 cc de graines de coriandre

10 brins de sarriette

40g de beurre

2 cs d'huile

1 cs de sucre

1 cs de vinaigre de Xérès

Sel et poivre

 

Préparation :

 

Couper la pintade en morceaux, faites-les revenir dans une cocotte huilée. Versez la tablette de bouillon délayée dans 20cl d'eau bouillante. Ajoutez la coriandre et la sarriette, poivrez, couvrez et laissez mijoter 45mn.

 

Râpez le zeste de 2 clémentines, pressez leur jus, pelez les autres, coupez-les en deux dans l'épaisseur. Faites les revenir pendant 10mn dans le beurre, poudrez-les de sucre. Mélangez délicatement, salez et poivrez. Laissez caraméliser.

 

Otez la pintade de la cocotte, versez à la place le vinaigre, le jus et les zestes de clémentines. Mélangez en grattant les sucs de cuisson avec une spatule en bois. Remettez les morceaux de pintade pendant 5mn. Servez avec les demi-clémentines.

P1010012.JPG

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bûche chocolat noir/chocolat blanc

 

Pour le biscuit

 

Ingrédients :

1 verre à moutarde de farine

½ verre de sucre + 1 paquet de sucre vanillé

2 œufs

1 paquet de levure

 

Préparation :

Battre au batteur électrique les jaunes d'œufs + blanc avec le sucre jusqu'à le mélange blanchisse et devienne une pâte homogène et très mousseuse (petit conseil maison : le mélange doit doubler de volume et ne doit plus sentir le sucre craquer). Ajouter petit à petit le mélange farine + levure tamisé. Battre les blancs en neige ferme (astuce maison, pour être sûr que les blancs sont assez battus, ils se découpent en gros morceaux et si vous retournez le bol, ils ne se renversent pas). Les incorporer à la préparation, d'abord une moitié puis le reste en soulevant délicatement. Verser le mélange sur une plaque à bûche beurrée (ou lèche-frite)

Faites cuire 15 à 20mn, à 150° (th : 5).

Humidifié un linge, le saupoudrer de sucre, renverser la pâte et la rouler.

 

Mousse au chocolat :

 

Ingrédients :

200g de chocolat

4 œufs (blancs et jaunes séparés)

1cs de rhum

2cs de sucre glace

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat (perso, je mets 2cs d'eau et je mets 2mn au micro-onde puissance 750w), ajouter les jaunes d'œufs, le rhum. Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre glace, les incorporer à la préparation, d'abord la moitié et le reste en soulevant délicatement. Laisser prendre au réfrigérateur (je mets au congel pour aller plus vite)

 

Dérouler le biscuit, y mettre la mousse au chocolat. Rouler à nouveau. Couper les extrémités en biais, et garder les restes pour faire des nœuds sur la bûche.

 

Mousse au chocolat blanc

 

Ingrédients :

 

200g de chocolat blanc

1 brique de crème fleurette

1 cs de sucre glace

30g de beurre mou

De la noix de coco (pour saupoudrer, ça imite la neige)

 

Faire fondre le chocolat blanc (comme pour le chocolat noir), incorporer le beurre.

Battre en chantilly la crème fraiche avec le sucre glace et l'incorporer délicatement à la préparation. Laisser prendre au réfrigérateur (idem que pour la mousse au chocolat)

Garnir la bûche de cette préparation. Imiter les sillons du bois, saupoudrer avec la noix de coco. Décorer et mettre au frais.

PC310539.JPG

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et il y avait longtemps...

 

Dimanche, je reçois pour l'anniversaire de mon mari et voilà ce que j'ai l'intention de préparer.

 

Pour l'apéritif, je vais faire un p'tit buffet qui se composera de :

Cuillères apéritives de tarama.

Mini-terrines de saumon et crevettes roses.

Verrines de boudins blancs au chutney de pommes.

Mini-crèmes brûlées au foie gras, mouillettes de pain d'épice.

Macarons de foie gras.

 

Ensuite barbecue, avec brochettes de poulet farci à la sauge.

 

Pour le dessert, crousti-fondant au chocolat noir et blanc.

 

Je ferai les photos dimanche et je les posterai ensuite.

 

Le seul souci, un invité s'est désisté et nous serons 13 à table :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
...

 

Le seul souci, un invité s'est désisté et nous serons 13 à table :D

 

Invite dont un amateur de saumon, de crevettes, de foie gras et de pain d'épice! ;)

Ou vire un convive, ca règlera ton problème! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite dont un amateur de saumon, de crevettes, de foie gras et de pain d'épice! ;)

Ou vire un convive, ca règlera ton problème! :PP

 

Tu parles pour toi ? Pas de problème, tu arrives quand tu veux. Tu peux même arriver samedi, il y a des chambres de libre mais tu vas devoir me donner un coup de main à la vaisselle.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.