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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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changement de dôme


jarod

Messages recommandés


Bonjour,

 

Faut-il obligatoirement changer la butée lorsque l'on change les dômes ?

Comment le changement des dômes se passe ? (il existe un tuto ?)

 

Merci beaucoup

 

Fonction "recherche" sur le forum.

 

Sujet déjà abordé à plusieurs reprises.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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hello, bonjour

 

l'operation est simple et demande 30mn environ

 

mettre la voiture sur chandelle ( sans deposer les roues )

couper la pression hydrolique

lever le capot, deposer l'ecrou central du dome

avec un jet, frapper ( fort ) sur la vis centrale

une fois le vérin descendu, degager le tuyau d'alimentation et les 4 ecrous de fixation du dome

dégager le cache poussière

dégager le vieux dome et ré-engager le nouveau ainsi que le cache poussière

refixer le dome ( 4 ecrous ) rebrancher le tuyau

ré-engager le vérin

serrer l'ecrou central ( arpès avoir depose une goute de colle sur le filetage ( type frein bloc )

remettre la pression

reposer la voiture sur les roues, verifier l'absence de fuite

c'est tout

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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