Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la clé ne rentre plus dans le neman !!


dadoupaca

Messages recommandés

Bonsoir,

Gros probleme sur mon AX (phase 1 de 1988) la clé ne rentre plus dans le neman ! j'ai essayé avec le double, c'est pareil, j'ai essayé de mettre du WD40 sur la clé et dans la serrure, ca ne change rien. j'ai bataillé une demi heure, tout ce que je gagne c'est d'abimer les clés. La clé rentre de 1/3 et bute sur quelque chose.

Je ne comprends pas c'est arrivé sans prévenir ! je suis tres embêté. Le bloc volant est mis !

 

Que faire pour déplacer la voiture, est il possible de rentrer la clé en force, est ce que je peux casser le bloc volant et démarrer avec les fils ?

Avez vous une autre solution..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vincent78

c'est pas le neiman qui bloque ?

 

Sinon ben il faut le démonter pour voir. c'est vite fait, faut enlever le volant et ensuite il y a quelques vis torx de chaque côté de la coque pour l'enlever et puis ensuite on voit le neiman. et au pire le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Oui mais pour le retirer, il faut mettre la clé!! Mais comme elle ne rentre plus... il faut percer le neiman....

 

pour retirer le neiman il faut la clé ? tu peux pas démonter sans la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas trompé entre ton Ax et celle de ton voisin de la même couleur? ;):D

 

Je peux te dire comment la mettre en route avec les fils vu que ton neiman est mort apparement, mais se sera par MP uniquement.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le garage me demande 250 euros. J'ai donc employé les grands moyens. J'ai attaqué le neiman au marteau burin, plus a la perceuse avec un gros foret, tout a rapidement explosé, mais il reste des morceaux dedans et je ne sais pas comment les retirer ; il y a un cylindre en acier noir (celui de la colonne) et encore un cylindre couleur acier brossé a l'intérieur ; celui la ne part pas ; il y a également des broches et des attaches, je sais pas si je dois tout exploser.

J'ai 4 fils au bout, dénudés, le faisceau a été explosé par la perceuse, j'ai pu démarrer facilement, mais j'ai le bloc volant ! une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai réussi ! ce qui restait au fond c'était le bloc volant, que j'ai extrait en tirant dessus avec une pince.

Franchement c'était tres simple en fait, suffit de tout défoncer au marteau burin, extraire le bloc volant, remettre un neiman et le brancher (tres simple) Je l'ai payé 30 euros a la casse.

J'ai hésité a mettre des boutons ca aurait été marrant !

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Juste pour vous dire que j'ai réussi ! ce qui restait au fond c'était le bloc volant, que j'ai extrait en tirant dessus avec une pince.

Franchement c'était tres simple en fait, suffit de tout défoncer au marteau burin, extraire le bloc volant, remettre un neiman et le brancher (tres simple) Je l'ai payé 30 euros a la casse.

J'ai hésité a mettre des boutons ca aurait été marrant !

Merci pour les conseils

 

 

 

 

A la grenade ça aurait pu le faire aussi :D

 

(Joke inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.