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[Prob méca]Demarrage difficile/pompe à gasoil désamorcée 1,9TD


Invité abrettes

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Invité abrettes

Salut !

 

J'ai une Xantia Athena 1.9L TD de décembre 1998...

Et il m'est impossible de démarrer sans pomper la poire à gasoil si cela fait plus de 8h qu'elle n'a pas tournée...

Elle commence à partir (mais c'est très court), puis il n'y a que le démarreur qui tourne, et là obligation de pomper...

 

La solution d'aujourd'hui, c'est quavant de démarrer, je vais pomper, comme ca elle part niquel, et surtout je ne tire pas trop sur le démarreur, mais il faut avouer que c'est un peu contraignant !!!

 

Suite à un conseil d'un mécano citroen, j'ai mis un clapet anti retour sur le retour du gasoil de la pompe à gasoil, mais ca ne change rien.

 

Si quelqu'un avait la solution miracle... ca m'eviterai de mettre des clapets tous les 10 cm de mon circuit de gasoil !!

 

 

Merci beaucoup !

 

Sinon, j'ai moi aussi eu le probleme de ventillo du au neman, par contre, j'ai fait mon montage d'une autre façon que celle que vous proposez, et je pense qu'elle est plus simple :

- comme alimentation permanante du relais j'ai fait un Y avec l'alim du neman (comme vous)

- comme alim "démarré", j'ai fait un Y avec la sortie "démarrée" du neman.

- j'ai coupé le cable de sortie du neman qui alimente la ventillo pour le brrancher sur la sortie de mon relais.

BILAN : je continue à passer par la boite à fusible, et j'ai aucun fil à changer.

inconveniant : si je dois changer mon neman, je doit tout refaire...

 

Alex.

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bonjour et bienvenu.

deja il ne faut pas mettre de clapet anti-retour sur le tube de retour sinon il n'y a plus de retour!!!!!

par contre le souci peut venir des clapets de la poires, ou d'une prise d'air.

question: depuis quand, ou suite a quelle operation, ton pb est il apparu?

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Invité abrettes

En fait, j'ai mis le clapet anti retour de façon a ce que le gasoil puisse sortir de la pompe, tu penses qu'il faut l'enlever ??

 

J'ai changé la poire avec une poire d'occase, certes, mais le problème etait exactement le même, donc je ne pense pas que ce soit ca.

 

Mon problème a commencé ya au moins 1 an, petit à petit sans rien faire. Au début, on a mis ca sur le compte des bougies de préchauffage, donc on les a changé, mais ca n'a rien changé. A l'époque j'arrivais à démarrer en insistant et en accelerant. Aujourd'hui, c'est impossible.

 

Tu connais une défaillance à ce niveau là ? elle a quand même 360 000km...

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Invité stephaneburel

Regarde aussi le joint de la purge de G.O.

S'il ne se comprime pas quand tu refermes cette purge, c'est qu'il est cuit.

 

Il y a aussi le joint torique de la base du bloc de filtre à G.O

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Invité abrettes

Ok, bon, je vais faire tout ca !

Si d'autres idées surgissent, je suis preneur.

 

Merci beaucoup à vous en tout cas !

 

Je vous tiens au courrant de l'evolution de la panne, ca pourra servir à quelqu'un !

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Invité abrettes

Lors de ma dernière vidange, j'avais espéré que le problème disparaisse en changeant mon filtre à GO.

Mais ca n'a rien fait...

 

Dis moi grostoto, au dessus de la culasse, dans la piece sur lequel est fixé le pot (le collecteur peut etre... désolé, j'y connais pas grand chose), en demontant j'ai vu que l'interieur etait dégueulasse... une espèce de pate noire (ressemblant à de l'huile)... est ce que c'est normal ?

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  • 2 semaines après...
Invité abrettes
malheureusement, j'ai pas pu essayer de resoudre ce problème vu que j'ai le bras en echarpe encore pendant au moins 1 semaine... les joies du foot !! le coude a pas aimé se plier dans l'autre sens !
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