Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur kilometrique ??


Invité high-tech

Messages recommandés

Invité high-tech

bonjour a tous ...

 

j ai une C4 hdi 90, 2006

et mon probleme et le suivant

 

mon afficheur kilométrique depuis hier affiche plus rien je vois la lumière qui change quand j allume les feux et ceux de la ceinture mais pas le kilométrage ni niveau de gasoil rien de rien

 

c est un fusible ?? l ecrant a lacher ??

 

merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne connaissant pas ta finition de C4, disposes-tu d'un volant à commandes centrales fixes à "fonctions améliorées" (bref, les 2 étages de boutons) ?

 

Si tel est le cas, tu disposes d'une commande paramétrable (le logo rond au-dessus de l'étoile) avec laquelle tu peux piloter directement l'allumage des plafonniers, le black panel, le journal des alertes, ....

 

http://img687.imageshack.us/img687/9428/img1827v.jpg

 

 

Pour la programmer, un appui long sur cette commande te permet d'arriver dans ce menu, et de sélectionner le "Black Panel" (Extinction des afficheurs):

 

http://img253.imageshack.us/img253/3433/img1829y.jpg

 

 

Dès lors, une fois enregistrée, le fait d'appuyer sur le bouton sur le volant fait passer, feux allumés, la lamelle translucide centrale d'un état normal, à celui que tu sembles décrire:

 

http://img253.imageshack.us/img253/6024/img1822b.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/2235/img1824f.jpg

 

Appuyer de nouveau sur la commande en question, ou passer via la commande "DARK" de l'autoradio RD4.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

et bien j'en apprend encore sur ma caisse !!!

 

merci de l'info je vais voir ça avant d'aller au boulot tout à l'heure !

 

j'espère que c'est la solution pour hightech ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high-tech

bonjour merci d avoir repondu

alors moi j ai une 90 leader j ai pas la 2 etage de bouton j ai que le haut

et je dispause d un poste My why gps.....

avec l option mode sur le poste un appuye long je passe en dark et sa fait rien comment je fais pour avoir l option que tu me dis

j ai du faire qlqch alors pour j ai plus rien sur l ecrant

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au black panel, il faut, sur RD4 en tout cas, appuyer successivement 2 fois: l'écran central (de type C, où s'affichent la température, l'heure, ....) devient noir, le second appui faisant s'éteindre l'afficheur de la climatisation automatique, le compte-tours (phase 1) et les informations non-indispensables de la lamelle centrale translucide ....

 

 

Pour autant, c'est bien ça que tu as sur ta lamelle, et qui amène ta première question ??

 

http://img121.imageshack.us/img121/2235/img1824f.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high-tech

aye aye je suis perdu la

 

quand tu dis "sur ma lamelle" c est a coté de mon ecrant centre ?? le cercle mi noire avec +et -

je suis resté decu longtemps sa fait rien

 

et sachant que moi j ai pas la clim auto c est manuel

 

sa me stress cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du post #5 (chiffre vitesse et km/h) correspond-elle à ton problème ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ça fait plus fusible , bien que le fusible ferai pas changer l'écran entre avec et sans les feux de route ... mais bon tout est possible ! tu as pas le descriptif des fusible dans la notice de la voiture ?

au pire si tu as un centre type feu vert pas loin , tu vas jeter un oeil dans leur revues auto pour voir ça ;) ( lecteur pirate )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high-tech

J ai un peu plus de chose a dire sur mon problème

enfaite c est ma femme qui conduisé et elle ma dit enfaite que la vitesse sur l afficheur est resté bloqué sur 105 km alors qu elle faisait plus ...et sa jamais bouger

arriver a son travail elle éteint le contact et l afficheur affiche toujours 105 km

elle revient elle redemare et la plus rien sur l écran

 

voila j espère que tous le monde ma compris

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high-tech

grrrrrrrrr j ai craqué même si il fait froid j ai été faire ce que ted ma conseiller

 

j ai enlever 2 fois la batterie et la dernière je suis resté une bonne minute

après démarrage rien tjs pareil

je tiens a dire que quand je suis en dark il reste allumé en plus je peux régler la lumière de celui si et je peux faire un check en gros tous les boutons marche bien

 

me suis dit peut etre faut rouler sa serait trop beau ....

je vais essayer demain mais bon ...

 

qlq a d autre idee merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut jamais laisser les voitures entre les mains d'une femme. :jesors::xa1::xa1::xa1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le poste,je ne sais pas mettre le lien,mais dans la rubrique panne tu tapes" affichage kilométrique hs ".

 

Pour mettre un lien tu copies le contenu de la barre d'adresse et tu le colles dans ton message. Si tu veux remplacer un mot, ex LA, tu le sélectionne et tu cliques sur la terre avec le chainon et tu colles le lien dans la fenêtre qui s'est ouverte.

 

Donc, va voir LA

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.