Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle vouature!!


clonecl

Messages recommandés

Pour te dire mon cher Citralfa, je vais même, du moins si on ne me la souffle pas en chercher une autre dans le Haut Rhin, qui va me servir de donneuse d'organes, à moins que j'arrive à la remettre en route, du moins dans les normes!!

par contre j'aime beaucoup la métaphore entre le clito et la bitte!!

Ps : deux heures plus tard, je suis passé au même endroit avec ma 330 XD de fonction, et elle n'a pas du tout, mais alors pas du tout appréciée la bitte en béton elle... Faut dire que j'ai pris un peu trop la confiance, mais 7 cm de glace...

Je touche du coup une 530d touring à la place...

Bonnes fêtes au fait...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitrAlfa

A mon avis, une donneuse d'organes est généralement une bonne idée, mais souvent elle finit comme la première, à rouler tous les jours et il en faudra une troisième pour les pièces, et on en finit plus... :lolpanca:

 

Du coup tu perd le Xd pour un touring, deux roues motrices en moins mais du coffre en plus! :D Mais toujours un super moteur, tout diesel qu'il est!

 

Et bonne année à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait t'as pas tord, mais les choses risquent de changer, en fait je dois racheter une Comme la mienne mais en Champagne métal, avec échappement pourri, mais je repique l'échappement de l'actuelle qui devient une donneuse (vu qu'il a à peine 30000km, ligne compléte!), Je rachète aussi une 2.0L en VSX en blanc avec quelques bricoles, et j'ai aussi des vues sur une break, toujours en deux litres, moins clean, mais avec la distrib et l'entretien moteur à jour, et les trois pour en gros 2100€.

La 330 Xd, c'était déja une Touring, mais oui j'ai un peu plus de coffre en plus, Mais je vais voir avec un collégue à qui on refile une 5GT mais qui préférerais une touring, donc à voir...

Bonne année au fait, @+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que j'essaie effectivement de trouver une TCT, le mec a qui je devais racheter la blanche c'est fait embourber... La deux litres me va bien, mais je vais en prendre une en boite courte cette fois... Si je veux des watts, j'ai la BMW, qui a le gros avantage de ne pas me couter une tune!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

De petites photo de la belle.

 

Mais elle va me quitter sous peu, je vais surement remettre en état, la donneuse, la foutre en règle et rouler avec au quotidien.

 

Par contre une V6 ne devrais pas tarder à faire son apparition dans le garage.

 

A suivre.

XM 1.2.jpg

XM 2.2.jpg

XM 3.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon mauvaise nouvelle, l'acheteur, un baltringue de premiére qui m'a fait perdre mon temps, me plante.

Donc la voitures est remise en vente, l'annonce est sur Citannonces.

Cela me fout les boules, ma V6 me passe sous le nez du coup.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est pitoyable pour ne pas dire habituel que des acheteurs ne donnent pas suite pourtant soit disant intéressés et tout...

 

Je suis sur que tu trouveras une V6 ou même V6 24 sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu trouveras une V6 ou même V6 24 sous peu!

 

Je crains d'être dans l'incapacité financière (assurance, entretient...) de conserver la mienne, je risque d'être contraint de la vendre cette année.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, l'acheteur, un baltringue de premiére qui m'a fait perdre mon temps, me plante.

Donc la voitures est remise en vente, l'annonce est sur Citannonces.

Cela me fout les boules, ma V6 me passe sous le nez du coup.

A suivre.

 

Si ca peu te rassuré, moi on ma fait le coup jeudi, RDV pris et tout, pis ... personne, pas de nouvelle.

Ma 307 devais partir et une C4 devais prendre sa place ... bah au revoir la C4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon quelques nouvelles de la belle.

A la finale, je la garde, et elle a commencé, avec l'aide de Mr BENPRO, à s'améliorer et à avoir un équipement digne de ce nom.

 

J'ai commencé par lui mettre des jantes alu, reprises sur ma donneuse, j'attendais que les pneus sur mes jantes tôles soit un peu usés.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/266510Concours08.png

 

Bon après, passage au choses sérieuses, vu qu'elle n'a rien, facile de la monter en gamme, en l’occurrence, un cuire complet ici d'une V6 24 Exclusive de 2000, mais avec transfert complet de l'intérieur, avec la moquette, qui sèche actuellement, du faisceau électrique, et des vitres électriques à l'arrière.

 

Autres travaux de prévus, la pose de l'accoudoir électrique, une rigolade, le nouveau faisceau est prévu pour. 4 pneus neufs en Michelin, un pare choc et une calandre (suite à la touchette cet hiver), un bon polish et un lustrage en règle, Révision complète, toutes les courroies, la pompe à eau, remise en état de la pompe HP, vidange LHM et nettoyage des filtres, les sphéres sont bonnes, ce sont des triples couches Citroën, et elles ont à peine 35 000 kms. Démontage de la ligne d'échappement, passage à la galvanisation à froid sur la ligne qui a 35 000 kms aussi. Rotules, changement de crémaillère (j'ai une fuite, et une autre nickelle de dispo, donc pas envie de me faire suer!), disques plaquettes avant et arrière, et montage d'une boite courte et changement d'embrayage. Le tout va se faire sur 3 mois tranquillement.

 

Après je verrais pour y refaire une peinture, mais je pense que le polish et le lustrage suffiront, juste quelques pocs à faire ressortir sans peinture.

 

 

Au départ du chantier dimanche matin, elle ressemblait à ça.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/553574De769part01.jpg

 

Soit une belle coquille vide.

 

Depuis, et ce n'est que du provisoire, elle s'est remplie un peu, comme son coffre!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/431800Coffre01.jpg

 

Sinon, l'avant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/769866Cuir01.jpg

 

Les contre portes avants

 

http://img11.hostingpics.net/pics/442360Cuir03.jpg

 

Et l'arrière. Bon pas encore les contre portes de faites, le faisceau doit être modifié pour que tout fonctionne nickel.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/455668Cuir02.jpg

 

Aussi de monté sur la voiture, la 13 éme vitre (avec son câble et surtout son enrouleur fonctionnel!), plage arrière noire et support de plage arrière noirs.

 

Doit venir, la moquette noire, les parties moquettées le long de la console en noir aussi, la mise en fonction des feux de seuils, vitres arrière électriques, un nouveau Texton, ou à défaut une alarme, un volant cuir, les commandes aux volants, et aussi les boiseries sur la console pommeau de levier de vitesse, ainsi que sur la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Ah les jantes alu, ça change tout le look extérieur; franchement j'aime bien! Le cuir; c'est class aussi; mais moins "cosy" que le velours épais des Xm.... Et puis, ça donne un aspect un peu vieillot. C'est un pas que je ne ferai jamais je pense. Seul le cuir alcantara me plait vraiment, mais il est de piètre qualité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

Fin de l'histoire pour cette auto qui est partie au compacteur, mais bon, je ne suis pas un sérial démonteur, donc, tant pis.

 

Fin de mon histoire en XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.