Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajout Bluetooth / KML


Invité AlainC3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir (modèle juin 2009) un C3 Picasso séduction équipé du RD4 et de l'USB Box d'origine. J'aimerais pouvoir connecter mon iphone 1ère génération en Bluetooth afin de bénéficier de l'intégration idéale pendant la conduite.

 

Comment savoir si mon poste serait déjà équipé du Bluetooth? ou comment ajouter un module bluetooth / KML (et micro au plafond: l'emplacement est prévu mais peut-être pas câblé) ?

 

Merci d'avance

 

(j'ai déjà parcouru le forum mais peut-être pas encore trouvé le bon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, moi aussi je me posais la question à savoir, est ce que tout les RD4 sont compatibles avec le KML d'origine...?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité picasso09
J'ai demandé à mon garage, et la réponse est non.

D'ailleurs sur le volant les boutons pour le KML sont des faux (on peut pas appuyer dessus.)

 

j'ai le bouton sur le volant de la C5 II et il marche , le message qui s'inscrit est "pas de tel connecté " donc pas de jumelage possible , j'en déduis qu'il n'y a pas le bluetooth.

je vais attendre pour voir l'adaptation du kml en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir (modèle juin 2009) un C3 Picasso séduction équipé du RD4 et de l'USB Box d'origine. J'aimerais pouvoir connecter mon iphone 1ère génération en Bluetooth afin de bénéficier de l'intégration idéale pendant la conduite.

 

Comment savoir si mon poste serait déjà équipé du Bluetooth? ou comment ajouter un module bluetooth / KML (et micro au plafond: l'emplacement est prévu mais peut-être pas câblé) ?

 

Merci d'avance

 

(j'ai déjà parcouru le forum mais peut-être pas encore trouvé le bon post).

 

Bonjour

 

Tous les RD4 sont compatibles KML , boitier nomades V1 / V2 ! en fait le RD4 joue seulement le rôle de passerelle audio ! on utilise son entrée AUX pour faire passer ce que l'on veut ;)

 

La seule chose qui peut être incompatible , c'est l'afficheur ! c'est un calculateur sur le réseau qui à son importance et doit pouvoir dialoguer avec le reste des calculateurs.

 

Le KML 1er génération ou 2eme, il faut un afficheur type C minimum ! le type A ne fonctionnera pas

 

les boitier nomades réclament quand à eux un type C derniére génération (aprés juin 2009) soft SW 1.62

 

J'ai monté il y a 15 jours un nomade V2 sur un C3 PIC d'un membre; sous l'appellation "connecting box' il en est très content ! par contre il à fallu que je change son afficheur... point positif pour lui, il récupére une matrice bien plus évoluée que sur son type A ! et un port USB.

 

Si vous intéressé par un KML 1er génération ou un boitier nomade V2 en seconde monte, contactez moi, j'en monte :)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour ta réponse.

 

Comme mon C3P a été immatriculé en juin, je suppose qu'elle n'a pas le tout dernier affichage de type C: mais comment vérifier ? Pour rappel, j'ai le connecting box (USB + mic à côté de la prise 12V).

 

Donc que me faut-il exactement pour équiper ma C3P d'un module Bluetooth ? Et à quel prix ?

 

Merci et joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as le connecting box (donc le V1 sans bluetooth) tu as un afficheur C ! donc déja tu na pas à le changer. (il est reconnaissable par exemple, par la visualisation de l'aide au stationnement arrière, en plus des bips)

 

Pour le bluetooth, il te faut donc passer au V2 ! tu as une bonne base avec le V1 et le cablage n'est pas compliqué et repris sur la base du V1

 

Il te faut :

 

Un micro

Le cablage pour micro

un boitier V2

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyBrok

Bonjour,

J'ai un C4P5, est-ce possible d'installer un nomade V2 ?

J'ai un afficheur type C, mais comme je le disais plus haut les boutons pour le KML ne sont pas opérationnels.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tous les RD4 sont compatibles KML , boitier nomades V1 / V2 ! en fait le RD4 joue seulement le rôle de passerelle audio ! on utilise son entrée AUX pour faire passer ce que l'on veut ;)

 

La seule chose qui peut être incompatible , c'est l'afficheur ! c'est un calculateur sur le réseau qui à son importance et doit pouvoir dialoguer avec le reste des calculateurs.

 

Le KML 1er génération ou 2eme, il faut un afficheur type C minimum ! le type A ne fonctionnera pas

 

les boitier nomades réclament quand à eux un type C derniére génération (aprés juin 2009) soft SW 1.62

 

J'ai monté il y a 15 jours un nomade V2 sur un C3 PIC d'un membre; sous l'appellation "connecting box' il en est très content ! par contre il à fallu que je change son afficheur... point positif pour lui, il récupére une matrice bien plus évoluée que sur son type A ! et un port USB.

 

Si vous intéressé par un KML 1er génération ou un boitier nomade V2 en seconde monte, contactez moi, j'en monte :)

 

cordialement

 

Merci pour cette aide.

Lorsque tu parles de boitier nomade, c'est bien un style de qui Parrot par exemple?

Et pour le KML, comment reconnaitre si c'est un V1 ou V2? Et surtout, qu'elle sont les différences?

Merci. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

non le boitier nomade c'est le connecting box d'origine

 

je ne monte que de l'origine ;)

 

le V1 ==> JACK + USB

le V2 ==> JACK + USB + BLUETOOTH

 

Les kits Parrot sont montés par Peugeot en seconde monte.

Merci encore pour tes précisions, tout doucement, j'y vois plus clair.

Je vais recevoir mon KLM la semaine prochaine alors je me renseigne le plus possible.

En le voyant comme ca, arrives tu à distinguer la version que c'est?

http://193.164.196.30/images/593/5939140326.jpg

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent forum!

 

Je me joins à votre discussion car j'ai un peu le même problème...

 

Je viens d'acquérir une Citroen C4 coupé Ambiance de 2007.

 

Elle est équipée d'un RD4 et d'un écran Type C (température extérieur à peu prés au milieu de l'écran)

J'ai le volant multifonction (en gros il y a toute les touches sauf le téléphone...)

 

Je souhaiterais trouver une solution pour utiliser mon ipod ou iphone pour la musique (USB Box..?) ainsi qu'avoir un KML Bluetooth pour l'iphone.

 

Donc à partir de la 2 solutions:

- USB BOX + KML d'origine (V1? V2?...) Il est important pour moi que ce soit compatible avec la navigation de l'ipod

 

- Autoradio 2nd monte avec les 2 fonctions recherchées et compatible avec les commandes au volant de la voiture

 

Je préfère pour le moment la solution tout d'origine pour une meilleur intégration.

Dans ce cas là, que me faut il? Faut il que je change des éléments de la voiture? (Changement VMF?, ça coûte combien tout ça?????).

 

Et la question crucial... Ca va me coûter combien si j'utilise mes petites mains?

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces précision Nicolas.

T'as déjà fait des installations sur Peugeot, ou tu ne travail que sur Citroen?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être sectaire ici. Citroën, c'est PSA, tout comme Peugeot :PP

 

C'est vrai, mais par exemple, il y a peut être des petite nuances genre avec le cablage, ou je ne sais pas trop quoi d'autre.

J'ai lu que le micro était câblé sur les 307, qu'il y avait juste a le brancher dans le plafonnier.

Mais pour le boitier en lui même un faisceau vers le poste, et l'autre, j'ai aucune idée, j'vais avoir besoin d'aide quand je vais l'installer...

J'espère que Nico acceptera... :xan1:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour

 

Tous les RD4 sont compatibles KML , boitier nomades V1 / V2 ! en fait le RD4 joue seulement le rôle de passerelle audio ! on utilise son entrée AUX pour faire passer ce que l'on veut ;)

 

La seule chose qui peut être incompatible , c'est l'afficheur ! c'est un calculateur sur le réseau qui à son importance et doit pouvoir dialoguer avec le reste des calculateurs.

 

Le KML 1er génération ou 2eme, il faut un afficheur type C minimum ! le type A ne fonctionnera pas

 

les boitier nomades réclament quand à eux un type C derniére génération (aprés juin 2009) soft SW 1.62

 

J'ai monté il y a 15 jours un nomade V2 sur un C3 PIC d'un membre; sous l'appellation "connecting box' il en est très content ! par contre il à fallu que je change son afficheur... point positif pour lui, il récupére une matrice bien plus évoluée que sur son type A ! et un port USB.

 

Si vous intéressé par un KML 1er génération ou un boitier nomade V2 en seconde monte, contactez moi, j'en monte :)

 

cordialement

Bonjour Nicolas

Nouveau venu dans le chapitre C3, pas mal d'abréviations me sont inconnues. Concrètement, je posais la question de l'installation du bluetooth sur un C3 exclusive mis en service le 26/11/2004. Est-ce possible? Et quel peut être le prix de revient?

Merci d'avance

Modifié par ml94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je viens d'acquérir un grand picasso de 06/2009, j'ai le Bluetooth mais il ne se connecte pas avec mon galaxy nexus...

 

Est gênant d'en rajouter un ? Ou comment puis je substituer celui d'origine ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il ne faut pas avoir 2 "émetteurs" BT.

Mais avant tout, il faudrait savoir "comment" tu as le BT sur ton C4P ? Par quel appareil ?

 

Pareil pour moi, c4 picasso, de 06/2009 et un rd4 bluetooth...

 

Pas moyen de connecter mon galaxy nexus.... je cherche désespérément une mise a jour ou le remplacement du kml d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je m'étais pas vu... lollll

 

Bref, bonne nouvelle aujourd'hui ! Mon galaxy nexus est mis a jour sous la version 4.2 et ça marche !!!

 

Bon pour la commande vocale, se lance mais me comprend.. ou ne m'entends pas...

 

Trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un rd4 dans la c5 de 2008 avec un KML mais je souhaiterai bénéficier du streaming BT avec mon iphone 4.

 

De ce que j'ai compris deux possibilités s'offrent donc à moi, le boîtier nomade V2 ou le passage en RD45. Dans les 2 cas, il semble qu'un changement s'affichent soit nécessaire ( dommage j'avais déjà un type C pourtant, avec affichage pour les radars de reculs)..

 

Avez-vous des retours sur ces 2 solutions? Avantages et inconvénients de l'une ou l'autre?

 

Pour le moment je le branche en rca via la boîte a gants mais cette solution doit être court terme!!

 

Merci pour votre support,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.