Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbod - Xantia 2.1TD SX - 1998 - Ma première titine


turbod

Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voilà la p'tite histoire : Lundi, j'avais rendez-vous pour aller charger ma voiture de 300 annuaires pour les distribuer dans un patelin près de chez moi.

Pour éviter de la démarrer toutes les cinq secondes, je la laissais tourner au ralenti pendant que je livrais.

 

Elle a commencé à chauffer (jusqu'à 100-110°), mais le ventilo arrivait à la ramener à des températures correctes.

A un moment, je l'ai arrêté pour porter un annuaire dans une maison plus loin, quand j'ai voulu la redémarrer, le voyant rouge était allumé, jauge de température sur 120°.

 

Lorsque j'ai commencé à dévisser le bouchon du vase d'expansion, la pression a fait gicler du liquide partout, j'ai du la laisser dans la rue où elle était en attendant d'être dépanné...

 

Du coup, le même jour, j'ai perdu mon boulot trouvé la veille, et ma voiture. Vraiment une super journée.

 

Voilà tout.

 

Quelqu'un aurait une idée du prix d'un changement de joint de culasse sur un 2,1TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, surtout que la réaction du patron a été en substance : "bah c'est con pour toi, mais démerdes-toi pour me ramener les annuaires avant 10 heures demain matin":mad:

ça fait plaisir, et quand demandé si leur assurance couvraient les dommages aux véhicules (qui constituent notre outil de travail), ça a donné : "ah non, et je ne vois pas pourquoi on couvrirait les voitures"

 

 

Bref, pas prêt de retravailler chez eux, le gars moi-même... cramer une voiture à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux pour le plaisir d'être ensuite traité comme une bouse, ça donne envie de travailler:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf effectivement c'est pas joyeux comme journée :( Pour un joint de culasse aucune idée, mais vu qu'il faut sortir le moteur + mains d'oeuvre regarde peut être si ça ne serait pas plus rentable de trouver un autre moteur en meilleurs état et de le changer carrément ?
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise à jour :

 

Le mécano a eu le temps de regarder Titine, voici les conclusions :

 

-Le joint de culasse n'a pas sauté (ouf):tourne:

 

-Les motoventilateurs et leurs connections ont grillé:eek: (a force de tourner toutes les 10 minutes pendant toute la journée, je suppose:flamme:), ce qui a occasionné le coup de chaud qu'a subi ma voiture.

 

Pendant que ma voiture est sur le pont, j'ai aussi demandé à changer mes 5 sphères, que j'avais commandées plus tôt.

Donc, normalement je devrais récupérer une Titine toute neuve.

Pour environ 1500€...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PAs de chance a toi .... mais elle est pas clair au niveau finition ta xantia ... l'exclusive a la temperature d'huile ... et l'hydractive ... il y a des gros ou des petits tuyaux sur les tête de verrins avant ?

en plus avec ce pb de moteur et les 5 (???) spheres (ces années là c'est 6,8 ou 10 ! )... ca fait mal de mettre 1500€ ... apres c'est une voiture attachante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PAs de chance a toi .... mais elle est pas clair au niveau finition ta xantia ... l'exclusive a la temperature d'huile ... et l'hydractive ... il y a des gros ou des petits tuyaux sur les tête de verrins avant ?

en plus avec ce pb de moteur et les 5 (???) spheres (ces années là c'est 6,8 ou 10 ! )... ca fait mal de mettre 1500€ ... apres c'est une voiture attachante ...

Salut,

Alors pour commencer, c'est une fausse exclusive, non hydractive : l'ancien proprio à changé les baguettes de portes et le tableau de bord (sans le combiné d'instrumentation).:roll:

Je ne change que 5 sphères car celle du SC-CAR fonctione et s'use apparemment moins que les autres;)

Le problème moteur, est lui, dû au fait que les motoventilateurs ont grillé à force de tourner une journée entière...:(

Voilà, pour plus de détail, reviens au début de ce topic, Leuro m' a envoyé tous les renseignements nécessaires;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SC CAR c'est elle qui se decharge dans les etriers arrieres et fait monté le cul au freinage ... si ton garagiste peut testé ca vaut le coup de le faire ... surtout si le l'arriere se leve au freinage.

 

Apres c'est une voiture qu'il est financierement intéressant d'entretenir soi même ... un conseil fonce acheté un RT.. et encore bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer, c'est une fausse exclusive, non hydractive : l'ancien proprio à changé les baguettes de portes et le tableau de bord (sans le combiné d'instrumentation).:roll:

Je ne change que 5 sphères car celle du SC-CAR fonctione et s'use apparemment moins que les autres;)

Le problème moteur, est lui, dû au fait que les motoventilateurs ont grillé à force de tourner une journée entière...:(

Voilà, pour plus de détail, reviens au début de ce topic, Leuro m' a envoyé tous les renseignements nécessaires;):bien:

 

Je suppose que tu veux parler de la SC-MAC? Parce qu'il n'y a de SC-CAR que sur les Activa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un Hdi j'en suis sûr c'est bel et bien un 2,1 td:) mais il y a pas mal de petits détails bizarres en contradiction avec ce que j'ai vu sur ce forum...

Déjà extérieurement les pare-chocs ne font pas "d'origine" car ils ne sont pas peints comme les baguettes de portes, je n'ai pas les vitres électriques arrières, certains boutons sont présent mais n'ont aucune utilité... bizarre. Voici 2 photos de la bête, d'autres suivront. Elle a 210 000 kms.

 

Bonjour,elle est bien belle ta XANTIA,j'ai quasiment la meme,c'est une SX PackClim",en 1.8 16S!

Allez courage,j'ai vu tes mesaventures,ça va s'arranger.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux parler de la SC-MAC? Parce qu'il n'y a de SC-CAR que sur les Activa ;)

Oups, exact, je me suis gouré de sigle, je devais rêvasser à une activa en écrivant:PP

 

Bonjour,elle est bien belle ta XANTIA,j'ai quasiment la meme,c'est une SX PackClim",en 1.8 16S!

Allez courage,j'ai vu tes mesaventures,ça va s'arranger.

Oui, les pièces sont commandées, plus qu'a attendre...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, exact, je me suis gouré de sigle, je devais rêvasser à une activa en écrivant:PP

 

Si ça peut te rassurer, j'en ai rêvé pendant 10 ans, de l'Activa..... Avant de trouver une perle rare, il y a 7 ans et demi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour'

 

j'ai acheter une xantia hdi 110 millésime pour seulement 3000€ et quelque 140 000 km, elle est de 2000 et je l'ais acheter en juin et j'ai pu passer que de bon moment a son volant [:romainrd:7] l'équipement est pas mal commande au volant avec radio K7 4 vitre électrique rétro électrique dégivrant détecteur de pluie et l'ancien proprio a rajouter un régulateur de vitesse:)

 

voici c'est photo

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia%20006%20%5B1600x1200%5D.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0071600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0091600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0101600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0171600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0181600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0111600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0131600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0141600x1200.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/xantia0161600x1200.jpg

 

elle on été prise après qu'il c'est arrêter de pleuvoir

 

elle remplace la xantia 1,8 16V que j'avais avant celle ci -xan22-

là c'est sa photo

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/CIMG8523%20%5B1600x1200%5D.jpg

 

et comme si une xantia ne me suffit pas j'ai pour projet de m'acheter une xantia activa au mois d'octobre ou novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, encore un jeune en xantia, ça fait plaisir:PP

 

Bienvenue à toi:salut:

 

Elle a l'air super propre, extérieur comme intérieur:bien: C'est agréable de constater qu'elles sont en général bien entretenues;)

 

Tu devrais te faire ton propre topic pour la présenter à tout le forum, elle en vaut la peine;)

 

Bonne route en Xantia:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: turbod merci pour les commentaire effectivement je suis un jeune en xantia mais de nos

 

jour il pas rare que je croise une xantia avec un A

cette xantia que j'ai là je pense qu'elle étais bien entretenue en générale par l'ancien proprio

 

mais je doute qu'il a fait la vidange lhm de plus j'ai fait la vidange d'huile moteur a 150 000 km car il a fait la vidange a 130 000 km donc je me pose des question si il a pas fait une vidange trop tart

 

quant a l'intérieure je le nettoie avec du brillant plastique rénovateur :) et sa brille comme neuve :):)

 

je voudrais bien faire mon propre topic mais je ne sais coment on fait? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je verrais comme tu a dit demain

car demain c'est 4h debout :(

 

enfaite j'ai vue les photo de ta xantia elle belle est bien entretenue intérieure comme éxtérieure

 

mais a mon avis tu ne doit pas avoir une xantia exclusive car on dirait que sur les photo de ton moteur tu na pas d'hydractive 2 malgré ton bouton. le diamètre des tuyaux des sphère étant trop petit

 

enfin il est fort possible que le vendeur te cache quelque chose :(:ll

 

car pérso j'ai toujours crue que les exclusive avait des inser bois sur les porte

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.