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Ou est le turbo ???


Invité loche26

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re ...

 

Après avoir resolu le problème de la sonde verte ... je souhaitais verifier les durites du turbo.

 

Lorsqu il se déclenche on a l impression que la soufflerie de l habitacle se lance en même temps... c est pas dramatique, mais bon. Par contre aucune perte de puissance.

 

Bleu que je suis ,je cherche ce foutu turbo, et je le trouve pas ... Il est caché ou bien ???

 

D avance merci

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bon je suis allé ramper sous le moteur et après m etre mangé de face un angle malique j ai pu prendre une photo

 

http://img688.imageshack.us/img688/7420/1002831.th.jpg

 

donc une durite en plastique dur n est pas collée à la sortie du turbo. Elle ne bouge pas puisqu elle est fixée plus bas par un triangle metallique et un écrou.

Ma question est la suivante, cette durite devrait elle être collée au turbo ? Pour info c est ladurite qui repart vers l avant du véhicule

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On ne voit pas trés bien sur la photo mais une chose est sure: la sortie du turbo doit etre connectée hermétiquement à une durite qui envoie l'air compressé vers l'intercooler. Si rien n'est connecté en sortie du turbo, ce dernier comprime dans le vide, donc grosse perte de puissance.
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On ne voit pas trés bien sur la photo mais une chose est sure: la sortie du turbo doit etre connectée hermétiquement à une durite qui envoie l'air compressé vers l'intercooler. Si rien n'est connecté en sortie du turbo, ce dernier comprime dans le vide, donc grosse perte de puissance.

 

je n ai aucune perte de puissance, mais si tu veux, l arrêtoir en plastique de la durite dure ne touche pas la sortie du turbo. par contre une partie de la durite est entrée dedans. Je ne sais pas si c est bien clair...

 

http://img514.imageshack.us/img514/5604/1002831modifi.th.jpg

 

une photo avec la partie en question entourée en rouge

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Ayé, je vois ce que tu veux dire.

Donc le doute est l'emmanchement complet et total de la durite...

Le mieux est de vérifier la pression max atteinte en branchant un manometre sur le circuit d'admission. D'aprés la RTA, tu dois avoisiner les 0.9 bar pour un 2.1TD

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ta durit est démanchée, c'est visible sur la photo.

 

la perte de puissance est faible, car la fuite est petite (d'ou le bruit important).

 

le mieux est de déposer la durit, de controler les joints toriques qui font l'emmenchament, et de remonté correctement.

 

il me semblait cepandant qu'il y avait une fixation au niveau de l'emmenchament, non?

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J ajoute une photo de la durite, ce n est pas la mienne, c est une tof du forum. Une grosse partie de celle ci est tout de même dans le turbo ...

 

Et la fixation qui bloque le mouvement de la durite et qui par conséquent m empeche de l enfoncer plus ....

 

http://img39.imageshack.us/img39/5732/dsc00010rh.jpg http://img39.imageshack.us/img39/dsc00010rh.jpg/1/w640.png

 

http://img35.imageshack.us/img35/9219/dsc00015fw.jpg http://img35.imageshack.us/img35/dsc00015fw.jpg/1/w640.png

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je pense avoir trouvé le pbme ... c est la durite de sortie de boite à air qui est abimée au niveau du T qui repart vers le reniflard ... Je vais la faire changer, mais j espere qu elle coute pas un bras
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c est une durite gros diamètre moitié caoutchouc, moitié plastique avec une sorte de soufflet en sortie, accompagné d'une petite durite qui est greffée en latéral ...

 

Mais une chose réparée entraine une autre pbme .... mon compte tour monte bien mais ne descend pas tout le temps. je cherche donc le capteur PMH mais j ai du mal à le trouver. Je voudrais le nettoyer. Quelqu un n aurait pas une petite photo pour le situer ???

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