Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Centralisation Xanthia


Invité Harry

Messages recommandés

ma télécommande de centralisation ne marche plus. J'ai donc remplacé le boitier dans le plafonnier, ainsi que la télécommande (achetés d'occasion, numéros identiques).

Ca ne marche toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour situer le problème.

L'alarme a été déconnectée par un garagiste il y a quelques mois.

Peut-il y avoir un rapport entre les deux ? Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000
Pas mal, ça a l'air d'être un bon outil ;) surtout pour les hf, car pour les ir, j'urilise l'objectif de mon tél portable ;) ça m'a permis d'en dépanner quelques unes, problèmes de soudure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça a l'air d'être un bon outil ;) surtout pour les hf, car pour les ir, j'urilise l'objectif de mon tél portable ;) ça m'a permis d'en dépanner quelques unes, problèmes de soudure.

 

comment fait tu avec ton tel portable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ben c'est simple, tu te mets en mode photo, tu vises la led de la téléco ir et tu appuies sur le bouton de la téléco; si tu vois la led ir clignoter en rouge, c'est qu'elle fonctionne, tout simplement.

 

Au fait ir=infra rouge.

 

Ce que je viens de dire ne marche pas avec les téléco haute-fréquences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une autre solution facile pour l'Infra-Rouge (Ne fonctionne pas en H-F)

Tu prends un petit poste radio, tu l'allumes, tu le mets en G.O - A.M. (Grandes Ondes - Modulation d'Amplitude) mais pas en FM (Modulation de Fréquences), tu forces un peu le potentiomètre de ce poste et tu cliques avec la télécommande vers et près du poste, tu dois entendre un "crachouillis". Je l'ai fait souvent et ça marche très bien !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai testé mon émetteur avec la méthode de l'apareil photo et ça marche, je vois bien la led s'allumée.

La télécommande et le récepteur ont été acheté d'occasion chez un garagiste.

Il y a t-il un moyen de tester le récepteur?

merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un fusible de grillé.

Sinon, tu as essayé d'actionner la centralisation en mettant les pins qui vont bien à la masse sur le connecteur du plafonnier ?

 

Tous les fusibles sont OK

Par contre l'essai des pins à la masse c'est bien les pins 2 et 3 du boitier plafonnier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

as tu testé la télécommande avec un controleur d'émission de fréquence ? il faudrait être sur que le signal est bien envoyé.

 

ton recepteur est un neuf ou pas

 

J'ai testé la télécommande (avec l'astuce de l'appareil photo numérique) elle fonctionne

Par contre est ce que je peux tester sans risque la mise à la masse des pins de commande de fermeture et d'ouverture sur le recepteur ir au plafonnier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux effectivement faire un essai directement sur les pins au plafonnier en mettant le 2 pour ouverture et N° 3 fermeture à la masse, Et également substitué la Cde IR par une HF.

Regarde mon tuto ici y a tout ce qu'il te faut. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux effectivement faire un essai directement sur les pins au plafonnier en mettant le 2 pour ouverture et N° 3 fermeture à la masse, Et également substitué la Cde IR par une HF.

Regarde mon tuto ici y a tout ce qu'il te faut. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20419

 

J'ai testé les pins 2 et 3 à la masse, mais la centralisation de réagit pas. Penses tu que je dois changer le boitier de centralisation?

Est ce bien celui qui se trouve derrière la boite à gants?? voir la photo

 

merci d'avance

PS : Ton tuto est super bien fait :)

IMGP1490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre ici je viens de commander celle ci je vous tiendrais au courant mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.

http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-centralisation-compatible-ttes-marques_W0QQitemZ220488040202QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item33561c7f0a

Super tuto Andre14 :good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon boitier, le mien se trouve en haut au dessus du rétro avec une boule rouge pour l'ir. Par contre si ça ne réagi pas avec mise à la masse je ne suis pas sur que le boitier soit mis en cause surement un Pb ailleurs ou pas bon boitier. Tu devrais avoir des confirmations par d'autres personnes du forum. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si IR c'est phase 1, dans ce cas sous le frein a main dans la console centrale, boitier noir et bleu cote à cote. La centralisation ne fonctionne pas du tout, ou elle se ré-ouvre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas un peu semblable (c'était une super-condamnation) le fait de débrancher et rebrancher certaines cosses sur le boitier m'a résolu le problème ! Sans doute un peu d'oxydation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.