Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-brouillard avant C4 Picasso


Invité christian

Messages recommandés

http://img7.hostingpics.net/pics/684923IMG.jpg

 

Bonsoir Rocca57, Merci pour ce document que je ne connaissais pas... et je suis intrigué par l'article "récupération de voitures volées, avec le concours des forces de l'ordre" hélico et tutti quanti...

Quelqu'un a-t-il acheté cet accessoire ? Comment fonctionne-t-il et son prix ?

Merci à tous même si c'est H.S. par rapport à ce post :)

 

Bonsoir Kiolia, je pence que ses une pièce qu’il rajoute a la voiture, tu style émetteur GPS,

voir GPS plus GSM, pour repère la voiture, et peut-être l’immobiliser comme sur certaine voiture allemande,

mais sa j’en suis pas sur. Quand au prix je suis désoler je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 8 mois après...

Bonjour à tous

Y a t-il quelqu'un qui peut répondre à mes questions?

je voudrais équiper mon grand c4 picasso avec des antibrouillards car il n'en possède pas

mais je ne sais pas s'il est pré équipé d'un cablage electrique pour en mettre

J'ai démonté un cache plastique du pare choc latéral en bas sur la gauche et j'ai vu une prise electrique avec 3 fils sur un support et non reliée a quelque chose

Cette prise est elle faite pour alimenter de futurs antibrouillards?

Aussi a quoi sert le relais de couleur verte de 35 ampères dans le boitier fusibles dans le capot moteur coté gauche?

je vous remercie de votre aide

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu reposes la même question, en créant deux discussions. Si tu n'as pas eu de réponse à la première, c'est que pour l'instant personne ne peut te répondre. Alors soit sympathique évite ce genre de comportement car tu n'arriveras pas plus vite à obtenir satisfaction. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_45.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens de tester pour la première fois mes antibrouillards et y'avait du brouillard !

Ils me semblent insignifiants :mad: ; c'est tout juste si je vois qq brins d'herbe en plus sur la berme de droite ! ... :xan1:

Que faire pour améliorer sensiblement ce service ? Vos avis et expériences me seraient très utiles. :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans des opérations complexes et couteuses, on peut aussi se demander si ces anti-brouillard sont utiles ? :roll:

Mes voitures en sont équipées depuis longtemps, je ne m'en sers jamais. Ca éclaire seulement 1 m devant le pare choc, inutile par temps clair et en cas de brouillard je trouve l'efficacité nulle.

De plus beaucoup de gens les allument dès qu'il fait noir ou qu'il pleut et c'est génant pour les autres conducteurs. Bref à quoi bon ?

 

Bonjour,

+1 :mad:

 

 

J'ai posé le même pb dans ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126823&highlight=antibrouillards

«Dans le temps» comme disait ma grand mère, on pouvait allumer les antibrouillards et uniquement les antibrouillards (avec les veilleuses) qui à cette époque étaient puissants ... :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire une remarque les feux de brouillard au sens strict du terme du code de la route (art. R313-8).

Maintenant ces feux que nous appelons antibrouillard (Larousse : se dit de phares propres à améliorer la visibilité des véhicules par temps de brouillard) ne le sont pas réellement et personnellement je n'ai constaté qu'une très légère amélioration de la lisibilité lorsque ce brouillard était épais.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 :mad:

 

 

J'ai posé le même pb dans ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126823&highlight=antibrouillards

«Dans le temps» comme disait ma grand mère, on pouvait allumer les antibrouillards et uniquement les antibrouillards (avec les veilleuses) qui à cette époque étaient puissants ... :)

 

HS ON

Cela a toujours été interdit d'utiliser seul les feux de brouillards avec les veilleuses.

HS OFF

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-brouillard sur ma Exclusive qui n'a pas de Xenon apporte un gain significatif en cas de brouillard. Hier soir, il y avait un tel brouillard qu'il était impossible de rouler car on ne voyait juste devant la voiture sans eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but 1er des AB est d'ETRE VU, pas de mieux voir.
donc en étant placés plus bas et donc plus facilement masqués par les irrégularités de relief, ils permettent d'être mieux vu que les feux de route?:voyons:

 

 

c'est bizarre, on m'avait toujours dit qu'en étant placés plus bas et orientés vers le sol, ils rendaient la vision plus aisée en augmentant le contraste sur les accotements et le marquage au sol...

Il a bien raison de mettre des anti brouillards Sébastien Loeb, c'est vrai que c'est important qu'il soit bien vu. :D

 

Testé les anti brouillard en début de semaine, sur route de campagne, ils ne sont pas révolutionnaires, mais avec les lampes halogènes on voit encore leur faisceau et en supprimant les feux de croisement dans le brouillard épais, on voit mieux sans l'effet "rideau blanc" qu'on retrouve avec la neige.

 

 

à propos de l'utilisation des feux de brouillard voilà ce que dit le code de la route

"Art. R. 416-7. -

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige. à méditer pour les fans du feu de brouillard à la moindre goutte et qui l'oublient.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

 

à méditer pour les fans du feu de brouillard à la moindre goutte et qui l'oublient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but 1er des AB est d'ETRE VU, pas de mieux voir.

 

Désolé, mais le but premier est de voir puis d'être vu ... :)

 

.../...

c'est bizarre, on m'avait toujours dit qu'en étant placés plus bas et orientés vers le sol, ils rendaient la vision plus aisée en augmentant le contraste sur les accotements et le marquage au sol...

 

Il a bien raison de mettre des anti brouillards Sébastien Loeb, c'est vrai que c'est important qu'il soit bien vu. :D

 

Testé les antibrouillard en début de semaine, sur route de campagne, ils ne sont pas révolutionnaires, mais avec les lampes halogènes on voit encore leur faisceau et en supprimant les feux de croisement dans le brouillard épais, on voit mieux sans l'effet "rideau blanc" qu'on retrouve avec la neige. .../...

Les antibrouillards sont placé très bas, le plus bas possible, pour diffuser le plus largement et le plus en avant possible une lumière diffuse, sans faisceau (rideau blanc), pour augmenter les contrastes, sous la couche de brouillard qui se forme souvent de façon moins dense dans les 30cm au dessus du bitume.

 

Sur mon C4pic, les antibrouillards fonctionnent dès les feux de position allumés et moteur tournant ; je viens de le découvrir et j'en suis heureux ... :PP

 

Ma question première est toujours :

Que faire pour améliorer sensiblement ce service ? Vos avis et expériences me seraient très utiles. :em:

Existe-t-il des produits de remplacement à mettre dans les mêmes logements du bouclier ? :???:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour commencer les feux anti brouillard on un faisceau qui éclaire en largeur et non en profondeur, se ne son pas des lampe portée.

Les antis brouillard son la pour éclairée les coté, ensuite il faut éviter de rouler en feux de route.

Car plus la lumière et puissante et moins on voie loin, le brouillard reflète la lumière, et donc on s’ébloui soi même.

Donc en cas de brouillard, rouler avec les feux de croisement et les antis brouillard.

Il et vrai que avec les feux xénon on a un meilleur éclairage car le faisceau et moins diffus qu’avec des ampoules classique.

Je dirais en conclusion que moins puisent et l’éclairage, et mieux vous verrais dans le brouillard.

Pour ocgall, je ne sais pas si on trouve un produit pour remplacé ce d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but 1er des AB est d'ETRE VU, pas de mieux voir.

 

Partiellement faux. Son 1er but est d'éclairer l'avant et le bas côté droit de la route sous la nappe de brouillard. C'est pour cela qu'ils doivent être placés à moins de 30 cm du sol. D'où leur parfaite inutilité en l'absence de "fog". dans ces conditions, faite le test, passer en veilleuse et allumé vos AB, vous y verrez mieux qu'en feux de croisement. La lumière créée un mur en se réfléchissant sur la nappe dense du brouillard. Et je ne parle même pas des pleins phares ou des longues portées. Vous n'y verriez même pas un obstacle à 5 mètres de votre capot.

 

Sur les anciens modèles de véhicules (ma regretté Bix en était équipée par exemple), les AB s'éteignaient automatiquement dès lors que l'on passait en feux de route et/ou longues portées. Ce n'est plus le cas sur mon C4P7.

 

Pour l'arrière, effectivement ils servent à être vu. Mais deviennent très éblouissant pour un véhicule suiveur. Comme il vous a vu, on peut les éteindre. J'ai déjà eu l'occasion de suivre une voiture tout allumé et c'est vraiment gênant. C'est ce que je fait.

 

Mais sans rentrer dans des débats, peu de monde savent parfaitement se servir de ces équipements si ce n'est pour la frime.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C4pic, les antibrouillards fonctionnent dès les feux de position allumés et moteur tournant ; je viens de le découvrir et j'en suis heureux ...

 

Ah bon aussi ??? !!! Lorsque l'on coupe le moteur, la fonction est désactivée.

 

D'ailleurs, en passant, un petit détail ... je regrette de ne pouvoir allumer seulement les AB arrières sur le C4P7. Il sont beaucoup plus utiles et me servent plus souvent qu'à l'avant.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement faux. Son 1er but est d'éclairer l'avant et le bas côté droit de la route sous la nappe de brouillard. C'est pour cela qu'ils doivent être placés à moins de 30 cm du sol. D'où leur parfaite inutilité en l'absence de "fog". dans ces conditions, faite le test, passer en veilleuse et allumer vos AB, vous y verrez mieux qu'en feux de croisement. La lumière créée un mur en se réfléchissant sur la nappe dense du brouillard.

.../...

Pour l'arrière, effectivement ils servent à être vu.

.../...

D'ailleurs, je regrette de ne pouvoir allumer seulement les AB arrières sur le C4P7. Il sont beaucoup plus utiles et me servent plus souvent qu'à l'avant.

Mais sans rentrer dans des débats, peu de monde savent parfaitement se servir de ces équipements si ce n'est pour la frime.

 

Bonjour,

Voilà qui est bien dit, même avec une "Font Comic bleue" ; cela résume ce qui à été dit plus haut ... :) ; le bleu n'étant pas conseillé dans le brouillard, peut être que des H11 jaunes teintées dans la masse si elles existaient ...

 

Pour régler mon pb il ne me reste plus qu'à installer un pare-buffles et une rampe "Sébastien Loeb" :D :) :D :) :D

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les feux anti-brouillard les plus efficaces ne sont pas blanc ou bleu, mais jaune. Ce n'est pas pour rien que l'éclairage des échangeurs et péages d'autoroutes sont de cette couleur.

 

J'aime bien cette police avec cette couleur.:xan7:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour, étant nouveau sur le forum, je souhaitai savoir, si mon C4 Picasso ou l'ensemble des C4 Picasso sont pré-équipés des faisceaux pour antibrouillard. En fait j'ai acheté les enjoliveurs et les antibrouillards, mais je ne sais pas si le véhicule est pré-équipé. A priori sur le comodo il ya bien la possibilité de mettre les antibrouillards, merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cablage est prévu. IL serait étonnant que citroen fasse des faisceaux éléctriques différents pour chaque combinaison d'option possible. Ce serait ingérable et extrêmement couteux.

Par exemple, sur les C5 I, il y avait le précablage pour les régulateurs de vitesse (contacteurs de frein et d'embrayage et prise pour la "sucette" du régulateur au volant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et pour les ajouter il faut malgré tout passer par la valise , cela consiste en quoi au juste,et cela coute cher?? doit on le faire chez citroën ou on peu le faire chez un autre , merci pour vos réponses, désolé d'être aussi mal informé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.