Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara Picasso F.A.P de Jujuterrible


Invité jujuleterrible

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
Invité marc_T

Exactement le même que le mien!

Le mien a déjà 8000 Kms en 3 mois!!

En fait, j'ai choisi celui-ci car il était disponible car j'aurai préféré celui avec le toit en verre. Mais bon, c'est toujours un geste citoyen et de plus il est très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @marc_T

 

Je commençai à me demander si j'étai le seul à en posséder un !!!

 

Je peux enfin demander, est-ce que parfois lorsque tu roules le ventilateur moteur se met en route à fond les gamelles(à froid comme à chaud !!!) ???:eek:

Car moi ça me le fait de temps en temps et parfois lorsque je m'arrête, contact coupé, le ventilateur continue de fonctionner presque 10 min !!!!

Ca doit surement être lié au FAP ???:hum:

 

Sinon, juste pour savoir, ton siège conducteur il grince ou pas encore ???

 

edit: J'ai eu les réponses à mes questions dans les autres sujets de la "section picasso"

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

he he he !!!!! j ai bien ri !!!!!en lisant le titre (deja en tete d affiche depuis quelques temps!!) je pensais que F.A.P. etait Foire Aux Problemes avec un résumé des défauts !!!!

 

bien bonne celle la !

 

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
he he he !!!!! j ai bien ri !!!!!en lisant le titre (deja en tete d affiche depuis quelques temps!!) je pensais que F.A.P. etait Foire Aux Problemes avec un résumé des défauts !!!!

 

bien bonne celle la !

 

a+

ced

 

 

:xan2:

 

:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Salut Jujuleterrible

 

Comme toi j'ai eu 2 fois le problème du ventilateur qui se déclenche sans raison (apparente).

J'ai eu droit dès les premiers 1000 Kms au siège et plancher qui grincent (pb non encore résolu) et à quelques disfonctionnement du régulateur de vitesse.

 

Il y a-t-il encore d'autres pb en perspective?

 

Sinon, est-ce que par hazard tous les FAP seraient-ils gris orageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Salut Jujuleterrible

 

Il y a-t-il encore d'autres pb en perspective?

 

Sinon, est-ce que par hazard tous les FAP seraient-ils gris orageux?

 

J'espère que les problèmes vont s'arreter là car nous sommes un peu "des cobayes" :xan8: , des picasso FAP, j'en ai pas croisé un seul :eek: , et tous ceux qui voient la voiture me posent plein de questions.

 

Pour la couleur, lorsque j'ai acheté le miens, le concessionnaire ne savait pas si d'autres couleurs étaient disponibles, mais en fait nous sommes 3 proprios de picasso FAP, et @veve 1963 en a un gris alu (mais il n'a plus donné signe d'activité sur le forum depuis son acquisition :???: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Alors si j'ai bien compris, ils ont fabriqué 3 protos et nous en sommes les heureux propriétaires! :mur:

 

 

espéront que Citroen nous fasse le même coup que la GS Birotor ou la BX 4TC, une proposition de rachat interessante !!! :xan17:

 

J'avoue que je ne saurait pas quelle décisons prendre :voyons:

 

 

:jap: juju :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jujuleterrible

Non, elles sont manuelles à l'arrière sur le picasso FAP.

 

Pour ceux qui les ont, les boutons de commande pour le conducteur se trouvent à gauche du volant, à coté de la commande des rétros électriques, il y a comme dans la xsara un bouton de vérouillage

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jean-Yves

Salut à vous

 

Demain je prends livraison de mon Picasso HDi 110 Exclusive. C'est une voiture de direction, donc j'ai pas eu le choix, il est gris alu et à l'option surteintage des vitres.

 

Si j'en parle, c'est que lors de l'achat (mon épouse et nos deux filles (9 et 5ans) présentent pour l'essai), nous avions le choix entre deux Picasso HDI, celui que nous allons recevoir, et un autre de 90 ch même niveau de finition, même couleur, même kilométrage, mais avec le toit ouvrant en option.

 

Les filles ne juraient que par celui au TO, et moi aussi, jusqu'au moment ou nous nous sommes installés dans le Pikatchu (c'est son surnom, j'y peux plus rien), un vrai sauna. Certes il y a la clim, mais quelle chaleur alors que le thermomètre frisotait seulement avec les 20°, mais avec beaucoup de soleil.

 

Fianalement après essai, l'agrément à bord, ne nous à pas convaincu, et malgré un prix un peu moins cher pour le 90ch, nous avons opté pour le 110cv.

 

Je posterai des images de notre nouvelle acquisition ultérieurement, tant qu'il est bien propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
les aératuer type carbone c dorigine ou c toi ki les a rajouté

belle autos tu verras trés bonne autos moi jen suis extrénement satisfait

bonne route

 

C'est d'origine dans la picasso FAP :love:

 

Ca fait depuis janvier que je l'ai, j'en suis très satisfait :oui: même si je ne roule plus avec depuis que j'ai la xsara (voir ma signature). C'est mon père qui roule tout le temps avec maintenant (normal c'est sa voiture :xan7: )

 

@+, juju :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité jujuleterrible
salut très belle voiture

t'est sur quelles s'entende bien ? pas un brun de jalousie entre elles on les voit ce tourner le dos

 

Leur amitié n'a pas duré longtemps :cacher:

 

110ch dans une xsara, ça marche beaucoup mieux que 110ch dans un picasso -xan21-

 

:PP juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
En été même avec la clim "auto", c'est l'étuve dans mon picasso les cinq premières minutes.

Alors avec un toit ouvrant, laisse tomber...

 

A+

 

L'idéal est de pouvoir entrebâiller le toit ouvrant le temps du stationnement au soleil. Cela permet un gain très appréciable de plusieurs degrés.

 

:saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut !

 

peut tu me dire combient tu met dans le réservoire de ton fap , car moi j ai un probleme je pense avec mon fap , je met que 45 littre , combient il indique au kilometre restant a faire lors de ton plein et peut tu me dire si ton indicateur de vitesse moyen fonctionne bien car moi je ne depasse jamais 34 kmh

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.