Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara Picasso F.A.P de Jujuterrible


Invité jujuleterrible

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

La je dis stop : le toit vitré est vraiment un plus sur un vehicule. Celui que ça gene peut tirer les stores prevus pour paré le soleil. Mais 10 mois sur 12 c'est très agréble et lunimeux et surtout par temps de pluie. Vous avez compris je suis pour les toits vitrés, celui le + accompli me parait etre celui de la 307 SW.

En ce qui concerne la chaleur, chez nous on sait ce que c'est, au bout de 10 minute dans la voiture tout va bien.

 

A+

LOLO :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai teinté toutes les vitres sauf celle de devant, et la température est nettement moins élevée qu'un picasso qui n'a pas de vitres surteintées du tout.

 

J'en ai fait l'expérience l'année passée lorsque mon garagiste m'a prêté le leur. Il y aune nette différence.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai... mais je ne crois pas que j'en ai où l'on voit le côté du véhicule, je vais regarder et si jamais je les mettrai.

 

Pour le prix j'ai payé en tout frs 500.- ça fait au cours du jour environ €324.-

 

Je précise que mes vitres avant sont moins teintées que les arrières, législation oblige.

 

Au fait Raoul, t'as eu des soucis avec ta TDI?

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Au fait Raoul, t'as eu des soucis avec ta TDI?

 

Non aucun soucis (89.000 kms compteur),la Bora est une super voiture (look et moteur) j'ai juste un manque de place maintenant que la famille s'agrandit ....

 

Mais comme j'ai toujours été habitué à des voitures qui "en jete !", j'aimerais bien arranger ma Pic pour qu'elle sorte un peu du lot (enfin quand je l'aurai reçue ....)

Et je pense entre-autre à fumer les vitres et changer les jantes mais j'ai lu sur divers forum qu'il etait difficile de placer dees jantes > 15 pouces ??

 

Si quelqu'un a une des photos de PIC avec des jantes 16 ou 17 pouces ??

 

 

Christo, belle ta PIC, quel est sa couleur ? (gris ou sable ?)

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'avais une golf IV TDI Variant (115CV) et je l'ai changé car j'ai eu une casse de turbo et de catalyseur.

 

Tu peux sans autre mettre des jantes de 17' sur le pic, et même le rabaisser. Ma golf était rabaissée avec jantes de 18', mais côté confort c'était pas ça... Il faut reconnaitre que le pic est confortable et faire des kilomètres avec, est un plaisir.

 

Sauf erreur sur le forum il y avait quelques photos de pic en 17'.

 

Ma picasso est sable, ce n'était pas la couleur désirée (rouge lucifer), mais je ne regrette pas car ce n'est pas salissant et c'est très classe et passe partout comme couleur.

 

Et toi tu l'as pris quelle couleur ton pic?

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Et toi tu l'as pris quelle couleur ton pic?

 

Gris fer, nouvelle couleur qui remplace le gris orageux.

Avec Alcantara et Toit ouvrant :love:

 

Dommage que l'on ai pas le choix des jantes sur l'exclusive car celle d'origine ne sont pas si differentes que les enjoliveiurs ..... j'aurais prefere des 5 batons ...

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ai pas le choix des jantes sur l'exclusive car celle d'origine ne sont pas si differentes que les enjoliveiurs ..... j'aurais prefere des 5 batons ...

+ 1 pour toi Raoul... moi aussi j'aurai pas pris les jantes alu.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

wave.gif à tout le monde,

 

 

 

Voilà maintenant une semaine que j'ai mon Picasso, il a déjà + de 1000km et ne présente pas de disfonctionnement ou encore de rossignols (ouf D.gif ).

La position de conduite est vraiment très agréable et le régulateur de vitesse c'est bien.gif

En revanche, le gris orageux c'est beau mais très salissant

 

quelques photos:

 

http://img186.exs.cx/img186/9599/picassohdi110fap036edited4wp.jpg

 

http://img186.exs.cx/img186/4918/picassohdi110fap0401xd.jpg

 

http://img186.exs.cx/img186/6580/picassohdi110fap0338op.jpg

 

http://img186.exs.cx/img186/8649/picassohdi110fap0342nm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Le new pot (sortie) c'est seulement pour le modéle FAP

 

 

J'avai aussi remarqué ça :voyons: , d'habitude il est "tout droit", voilà donc comment reconnaitre un FAP d'un 110 normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veve 1963

salut , je suis nouveau dans le forum et je te félicite pour l'achat de ton picasso :applaud:

pour ma part je suis en train d'en acheter un neuf que je devrais avoir d'ici 15 jours car j'étais indécis entre un scénic dont je possede la version 1.9 dti 100cv depuis 7 ans et dont je veux remplacer . j'ai essayé le nouveau scénic mais il m'a pas emballé et ce samedi j'essaye cette version 1.6 hdi fap 110 cv qui j'espere me satisfera .

et toi apres plusieurs jours de route , que pense tu de ce véhicule au niveau performance , sécurité et agrément de conduite ?

merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veve 1963

salut , je suis nouveau dans le forum et je te félicite pour l'achat de ton picasso :applaud:

pour ma part je suis en train d'en acheter un neuf que je devrais avoir d'ici 15 jours car j'étais indécis entre un scénic dont je possede la version 1.9 dti 100cv depuis 7 ans et dont je veux remplacer . j'ai essayé le nouveau scénic mais il m'a pas emballé et ce samedi j'essaye cette version 1.6 hdi fap 110 cv qui j'espere me satisfera .

et toi apres plusieurs jours de route , que pense tu de ce véhicule au niveau performance , sécurité et agrément de conduite ?

merci d'avance :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard29sud

Bonjour,

Le pot tourner vers le bas :portnawa: Bonjour la poussière sur certains parkings non bitume :smash: :smash:

Ca me rapelle les BX et le nuage de poussière derrière a leur passage sur parking ou routes poussiéreux :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @veve 1963 :

 

Merci, je te répondrai que pour l'instant je ne trouve aucun point négatif à cette formidable voiture, elle est très confortable (même sur long trajets) et je ne peux plus me passer de l'accoudoir, en ce qui concerne la conduite, je me sert beaucoup du régulateur de vitesse :sol: ; le moteur marche de mieux en mieux et c'est vraiment un plaisir de pouvoir doubler en toute sécurité (overboost). Le picasso est aussi très coupleux ce qui évite de jouer de la boite (notament en ville). En ce qui concerne la consommation, elle diminue au fur et à mesure du "rodage" pour l'instant l'ODB m'indique une conso moyenne de 6.0l/100 et à 90km/h avec le régulateur je fais du 4.7l/100 :) . Pour ce qui est du freinage, rien à redire c'est bien une citroen :bien: .

 

Je te souhaite un bon essais et peut-être un bon achat :jap:

 

 

@Bernard29sud : :salut:

 

Judicieuse remarque :D je n'y avait pas pensé, mais le nuage ne contiendra que de la poussière déjà présente sur le sol car le FAP est là pour ne pas polluer :W

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut se méfier des indications de consommation par l'ordinateur, car il est soit génereux ou avare (variations constatées de + ou - de 0.2 à 0.5 l). Mais personnellement j'effectue tranquillement + de 1000 kms avec un plein.

Voici les moyennes au 100 relevées sur mon carnet de bord depuis que j'ai mon Picasso : pendant les 6700 premiers kms de 5.24 à 5.70 l, puis de 6700 à 12016 kms entre 5.12 et 5.64 l.

D'ailleurs on en par le sur http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17701

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Attention il faut se méfier des indications de consommation par l'ordinateur, car il est soit génereux ou avare (variations constatées de + ou - de 0.2 à 0.5 l). Mais personnellement j'effectue tranquillement + de 1000 kms avec un plein.

Voici les moyennes au 100 relevées sur mon carnet de bord depuis que j'ai mon Picasso : pendant les 6700 premiers kms de 5.24 à 5.70 l, puis de 6700 à 12016 kms entre 5.12 et 5.64 l.

 

 

En effet, après calculs, je constate que l'ODB m'annonce 0.2l de plus que ce que je consomme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veve 1963

salut a toi :coucou: jujuleterrible

eh bien , je l'ai malheureusement pas encore éssayé car le picasso que ma concession prete aux clients pour l'essayer n'etait pas disponible samedi , en revanche je doit l'essayer ce mercredi ap et je dirais ce que j'en pense également mais je devrais je pense ne pas etre décu car comme je te l'ai dis j'ai essayé le scénic 1.5 dci 80 et et il doit y avoir une grande différence .

donc , je prendrais certainement ma décision ce mercredi car en plus il est disponible mais toujours dans la finition couleur gris inox sinon il y a du delai et en plus je risque de ne pas avoir certaines options avec le modele qui est en promotion en ce moment

au final , le prix est aussi de 20740 € et j'ai réussi à me faire reprendre mon vieux scénic assez bien et le vendeur m'offre la carte grise !

par contre a tu pris la garantie + 2ans gratuite + 3 payante que le vendeur me vend 900 € , est ce raisonnable?

merci d'avance

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @veve 1963 :

 

Je n'ai pas pris la garantie 3 ans de plus toute seule, j'ai aussi pris le contrat service compris, le tout pour 40€/mois .Tout compris, c'est à dire tous les entretiens, même les balais d'essuie glace, les plaquettes, les disques, l'embrayage, le filtre à particules, la batterie, la courroie de distribution, le controle technique ....

Bref seul le remplacement des pneus n'est pas compris . :cpasmafa:

Je roule plutot beaucoup, entre 25000 et 30000 km/an :buzz: ,en gros ça ne coute pas plus cher que les révisions régulières et tous les frais obligatoires pour avoir toujours une voiture en bon état.

Tu verras, c'est un plaisir à conduire :bien: .

Bonne route

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.