Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture automatique des portières


Invité pym1100

Messages recommandés

bonsoir,

voila ma petite découverte de la journée, (ne riez pas, je viens d'un vieux berlingo de 10ans)

 

ce matin, en arrivant, je me gare et verrouille ma belle pour ma longue journée de travail.

En revenant le soir, merci le plip, hop je deverouille,

helas, grand bavard devant l'éternel, me vla t'y pas parti a tailler le bout de gras avec un collegue a propos de ... C5.

Et surprise, ... elle se reverrouille toute seule !!! au bout d'un instant (1mn ?) apres le deverrouillage. Je precise, je n'ai ouvert aucune porte ni le hayon apres le deverouillage.

 

Etiez vous au courant de cette fonctionnallité ???

 

vous l'avez deviné, pas moi !:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:W sacré Pym :bien:

 

C'est pas 1 min c'est 30 s, si t'as pas ouvert d'ouvrant, ça se revérouille et rabat les rétro :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture automatique des portières existait également sur les C5 phase 1
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=Daniel33;1664967]La fermeture automatique des portières existait également sur les C5 phase 1

 

mais pas sur mon pov berlingo d'il y a dix ans.

 

et cen'est pas marqué sur la dc non plus. (du moins pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berlingo tu parles des bombons ?

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/tysh0hvj.gifhttp://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/tysh0hvj.gif

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
quelles surprises me sont encore réservées ????:tourne:

 

Tu peux commender la fermeture des glaces électriques en commandant le verrouillage avec appuis long sur la commande.....et le toit ouvrant électrique aussi suivant équipement.... et si tu as les essui-glaces auto... elle ferme tout en cas de pluie.....:PP

Mais si tu veux bien la connaitre... lis toute la notice.... c' est pas trés long.... et souvent trés instructif.... on y redécouvre ces choses si élémentaires qu' on les a déjà oubliées depuis bien longtemps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous :)

 

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un souci qui concerne justement le verrouillage automatique des portières, mais dans un autre cas de figure :

 

je viens de m'apercevoir que sur mon Tourer (que j'ai depuis 4 jours), les portières ne se verrouillent pas automatiquement quand je commence à rouler.

 

Y a t'il une astuce, une manip, un loquet ou que sais-je à faire? Ou bien c'est une anomalie et je suis obligé de passer au garage?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une astuce, une manip, un loquet ou que sais-je à faire? Ou bien c'est une anomalie et je suis obligé de passer au garage?

 

Bonjour,

un appuie long sur le cadenas (coté doit de l'autoradio suffira...) ;)

Il me semble que c'est dans la doc aussi.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un appuie long sur le cadenas (coté doit de l'autoradio suffira...) ;)

Il me semble que c'est dans la doc aussi.

J'avoue que je n'ai pas pensé à potasser la doc, je pensais que c'était un problème à régler au Lexia :em:

 

Merci beaucoup pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commender la fermeture des glaces électriques en commandant le verrouillage avec appuis long sur la commande.....et le toit ouvrant électrique aussi suivant équipement.... et si tu as les essui-glaces auto... elle ferme tout en cas de pluie.....:PP

 

Sauf que cela ne fonctionne pas sur mon exclusive du début 2011 ... Encore un truc supprimé en douce ? C'était pourtant bien pratique sur ma C5 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que sur mon Tourer (que j'ai depuis 4 jours), les portières ne se verrouillent pas automatiquement quand je commence à rouler.

 

Ce n'est pas normal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Bon, sérieusement, merci à lesherif qui avait la bonne solution. Appui prolongé sur le bouton "cadenas", et un message sur l'ODB m'a confirmé l'activation de la condamnation automatique des portières.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Bon, sérieusement, merci à lesherif qui avait la bonne solution. Appui prolongé sur le bouton "cadenas", et un message sur l'ODB m'a confirmé l'activation de la condamnation automatique des portières.

 

Merci :)

 

ok pour le bouton "cadenas" mais ce n'est pas normal les portes doivent se fermer automatiquement dés que tu roules et se dévérouilller à l'arrêt quand tu ouvres ta porte. Par contre si mauvais contact avec le coffre (par exemple) les portes ne se vérouillent pas mais normalement tu as un message coffre ouvert sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le bouton "cadenas" mais ce n'est pas normal les portes doivent se fermer automatiquement dés que tu roules et se dévérouilller à l'arrêt quand tu ouvres ta porte.

Je crois que je me suis mal exprimé. La manip avec le bouton "cadenas" je l'ai faite une seule fois pour activer la fonction. Maintenant je n'y touche plus, les portes se verrouillent automatiquement dès que je roule. En fait cette fonction est activable/désactivable via la manip du bouton "cadenas". Un appui court sur ce bouton sert a verrouiller/déverouiller les portières, mais un appui long active/désactive la fonction de verrouillage automatique en roulant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas normal, car en principe les voitures sont livrées avec l'option activée.

Par contre effectivement, un appuis long sur le cadenas active ou desactive la condamnation automatique des portières.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé. La manip avec le bouton "cadenas" je l'ai faite une seule fois pour activer la fonction. Maintenant je n'y touche plus, les portes se verrouillent automatiquement dès que je roule. En fait cette fonction est activable/désactivable via la manip du bouton "cadenas". Un appui court sur ce bouton sert a verrouiller/déverouiller les portières, mais un appui long active/désactive la fonction de verrouillage automatique en roulant. :)

 

Je ne savais pas car comme dit Daniel normalement c'est livré avec la fonction activée. Mais c'est bon a savoir.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas précisé que mon j'ai mon Tourer depuis 4 jours mais que c'est une occasion récente (enfin j'en ai parlé dans ma 2ème présentation :D ).

 

Sans doute le propriétaire précédent avait désactivé cette fonction (volontairement ou pas).

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Bonjour,

 

Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas si on en a déjà parlé !!!! Savez vous si on peut enlever le bip du coffre quand on roule le coffre ouvert. Comme par exemple quand on transporte une planche qui dépasse.

 

Cdlt.

 

Tu pousses avec un tournevis le crochet du coffre en position "fermé" ! systéme D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'appui sur le bouton flèche "retour" sur le VMF, mais je sais plus si c'est celui de droite ou gauche. Une indication visuelle reste sur l'ODB.
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'appui sur le bouton flèche "retour" sur le VMF, mais je sais plus si c'est celui de droite ou gauche. Une indication visuelle reste sur l'ODB.

 

moi sur la Berline c'est celui de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.