Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement 2.7 v6 hdi 208 et V6 3.0 i


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité Gilles19

Salut,

 

Ca me paraît beaucoup ta conso, même avec la montagne, car en descente ça compense. A voir quand tu auras roulé un peu plus.

 

Je trouve pour ma part qu'il y a une bonne gestion du frein moteur sur le 2.7 HDI. Dès que tu appuies sur le frein en descente, la boîte rétrograde et n'hésite pas à laisser le moteur à 2500 trs/min si ça descend fort. Tout l'inverse du 2.0 HDI BVA que j'avais avant qui lui nécessitait d'utiliser le mode séquentiel. Et il ne me semble pas qu'il y ait de gestion différente entre C5 et C6.

As-tu essayé d'utiliser le mode sport en descente ? Là ça rétrograde fort (trop fort à mon goût, je ne m'en sers pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

 

En mode auto (normal) même si je freine ça ne rétrograde pas, en tout cas pas suffisamment.

Pour le mode auto "sport" effectivement là ça fonctionne très bien aussi bien en montée qu'en descente...

Mon mode préféré reste le séquentiel, là ça rétrograde quand je veux, reste quand même que ça

passe en roue libre en dessous 1300 trs. Sur ta C6 c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bernard_C5
Autoroute = 6,9 à 7,4 l/100 km (125 km/h à 140 Km/h )

Route Nationale = 6,8 à 8,0 l/100 Km ( Oui je sais c'est paradoxal vue ma conso sur autoroute mais le moteur peine à trouver le bon rapport à 90 Km/h )

Ville = Hum..... 9,2 à 10,6 l/100 Km..... :hum: ( La ça gratte un peu)

 

Bilan : C'est ma meilleure voiture mais pas celle qui consomme le moins...

 

Mes consommation sont quasiment similaires.

C'est vrai aussi qu'a 90 passe la 6eme, et le variateur se "cherche" se qui engendre peut-être la conso que tu mentionnes.

En ville ca me gratte un peu aussi....

bonne soirée.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il ne doit pas en avoir des tonnes, le moteur essence 3 litres n'est pas très courant, d'ailleurs

en regardant les annonces de vente, on s'aperçoit que le parc de C5 a vendre, est constitué

d 'une majorité de HDI de tous poils.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Mon mode préféré reste le séquentiel, là ça rétrograde quand je veux, reste quand même que ça

passe en roue libre en dessous 1300 trs. Sur ta C6 c'est pareil?

 

Oui à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité LukYreM

Bonjour, je vous rejoint dans 1 semaine ;) elle m'attend sagement chez Citroën ou elle se fait faire une nouvelle garde robe (l'ancien proprio, âgé, loupait souvent l'entrée de son garage...).

C'est un V6 208ch de fin 2008 exclusive 19" gris très foncé tirant sur le noir je ne connais pas le nom de la couleur...

A bientôt pour les impressions???j'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dur d attendre, mais je pense que tu ne vas pas être déçu , on attends avec impatience tes impression sur ce V6 .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LukYreM

Oh mon dieu il faut que j'attende encore une semaine les carrossiers étaient en vacance !!

C'est horrible :cry:

Bon au moins j'ai vu avec il eux pour qu'il fassent la mise a jour firmware du RT4/5 ça sera au moins ça de fait :) Wait...wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788
Bon, même si je ne suis plus tout nouveau ici (mais presque), j'en profite pour rajouter ma 3.0i à la liste (et c'est d'ailleurs la première sur ce topic).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute -tardivement - ma C5II 3.0i Exclusive de juillet 2009 acquise en mars 2012 à 64000km (elle affiche actuellement 74000km)

Jantes 18, couleur mativoire, Navidrive 3D, ...

Question conso, je tourne autour de 13l/100 en moyenne ODB (petits parcours en campagne + 3/4 fois 800km A/R (essentiellement autoroute) par an.

Trajets majoritairement autoroutier, la conso descend vers 10l.

J'ai essayé un temps la BVA6 en position "Sport" (pour économiser les freins) sur mes petits parcours. verdict de l'ODB : 16,4l moyen sur un total de 80km :mad:!

Comme je ne fait "que" 7000km par an, cet aspect conso n'a pas été déterminant dans mon choix que j'aprécie chaque jour (confort Royal !).

Pour la petite histoire, les programmeurs de l'ODB n'avaient pas prévu la conso instantanée de ce moteur : l'affichage plafonne (rapidement) à 30l/100, même si on continue à appuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788

Oui c'est marrant de voir qu'en départ arrété un peu sportif ça bloque à 30L/100, enfin marrant sauf la première fois...

 

Je tourne aussi à 13L/100 mais j'ai fait beaucoup de petits parcours urbains donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bg38, vies nous présenter cette belle en section Présentation des membres
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute -tardivement - ma C5II 3.0i Exclusive....

 

Trajets majoritairement autoroutier, la conso descend vers 10l.

!

 

Comment faites-vous pour atteindre 10L de moyenne sur autoroute? Vous roulez à plus de 130?

Ou vous freinez souvent?

 

Le V6 est donné pour 7.5L en extra urbain soit environ 100km/h. Comme ce moteur ne tourne pas plus vite qu'un diesel sa conso n'augmente pas trop vite avec la vitesse.

En conduite autoroutiere "tanquile" mode régulateur avec 130 max on ne doit pas dépasser les 9L.

 

Ma 407 coupé 2.2 essence n'a pas encore dépassé les 8L/100 en moyenne depuis son achat. Sur un trajet mixte autoroute/nationale à 130 max à 4 plus bagages je fais 7.7L/100.

 

Et le moteur n'est pas tout neuf, elle a 240000km.

 

Conso verifiée en faisant le plein, l'ODB affiche toujours 0.3L en moins que la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de rester sur le sujet. Une discussion sur les consommations existe.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.