Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Menu Diagnostic


Invité Link

Messages recommandés

Bjr,

 

Dans le menu options de l'ordinateur de bord, il est apparemment possible de lancer un diagnostic sur l'état des équipements (actif, inactif, défaillant) d'aprés la notice.

 

Hors quand je valide par ok quand je suis sur le menu options > diagnostic > consulter, il semble ne rien se passer. A la place de consulter apparait le mot 'abandonner'. J'attends un retour quelconque de la part de l'odb mais rien. Au bout d'un certain temps, on revient à l'affichage classique.

 

Quelqu'un a des infos la dessus ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola
Bjr,

 

Dans le menu options de l'ordinateur de bord, il est apparemment possible de lancer un diagnostic sur l'état des équipements (actif, inactif, défaillant) d'aprés la notice.

 

Hors quand je valide par ok quand je suis sur le menu options > diagnostic > consulter, il semble ne rien se passer. A la place de consulter apparait le mot 'abandonner'. J'attends un retour quelconque de la part de l'odb mais rien. Au bout d'un certain temps, on revient à l'affichage classique.

 

Quelqu'un a des infos la dessus ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

 

Je l'ai lancé il y a quelques temps, et je viens tout juste de le refaire pour vérifier si le contenu est resté le même (réponse : oui, mais ça vous vous en moquez :D).

 

Donc, sur mon afficheur A, après lancement du diagnostic, j'ai eu successivement les messages suivants :

"diagnostic en cours"

"essuie-vitre auto inactif"

"phares auto inactif"

"auto-verrou actif"

"diagnostic ok"

"diagnostic terminé"

 

voilà pour moi.

 

J'ai prévu aussi de faire un test avec les ampoules : en débrancher une (n'importe laquelle sauf clignotants, à l'avant et/ou à l'arrière) pour voir s'il y a un message qui indique qu'une ampoule est grillée (pour le clignotants j'en ai grillé un dès le premier jour, donc je sais que ça n'affiche rien mais on a le classique clignotement 2x plus rapide).

 

Mais là il pleut, donc pas trop envie de le faire maintenant :PP

 

 

Gorgonzola

 

 

 

EDIT : je viens de vérifier dans le carnet de bord, c'est vrai que ce qui y est dit à ce sujet est on ne peut plus succinct et ne nous renseigne guère :

Options

Une fois le menu «Options» sélectionné, vous pouvez lancer un diagnostic sur l’état des équipements (actif, inactif, défaillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse, mais j'ai bien essayé ce midi et moi il ne se passe rien.

 

Quand j'appuie sur ok pr lancer le diagnostic, il affiche abandonner (donc je suppose qu'il fait qque chose) mais n'affiche rien d'autre de spécial et reviens ensuite au bout d'un certain temps sur l'affichage de base (température, etc, ...)

 

Pour info, j'ai l'écran monochrome A couplé au MyWay. Serait-ce un bug lié au couplage des deux systémes ?

 

Tu as fait ton diagnostic moteur tournant ou coupé ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Merci pr ta réponse, mais j'ai bien essayé ce midi et moi il ne se passe rien.

 

Quand j'appuie sur ok pr lancer le diagnostic, il affiche abandonner (donc je suppose qu'il fait qque chose) mais n'affiche rien d'autre de spécial et reviens ensuite au bout d'un certain temps sur l'affichage de base (température, etc, ...)

 

Pour info, j'ai l'écran monochrome A couplé au MyWay. Serait-ce un bug lié au couplage des deux systémes ?

 

Tu as fait ton diagnostic moteur tournant ou coupé ?

 

Link.

 

moteur coupé pour ma part, seulement le contact de mis.

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Hier j'ai testé le débranchement d'une ampoule pour simuler le fait qu'elle ait "grillé" (le feu de route gauche pour être précis), et rien dans le véhicule ne m'a indiqué que cette ampoule était absente.

J'ai pourtant testé différents trucs, y compris allumer les feux de route (bien qu'une ampoule soit absente) et lancer le diagnostic (feux éteints puis allumés).

 

Bilan : à aucun moment le véhicule ne m'a dit que j'avais une ampoule de grillée. J'en déduis donc deux choses : soit il n'y a pas de capteur d'ampoule grillée (ce que je pense - mais faudrait que je teste à nouveau avec un feu de croisement avant et au moins une ampoule arrière), soit il y a un capteur tellement évolué qu'il fait la différence entre une ampoule grillée et une ampoule volontairement débranchée (mais ça j'y crois pas trop :D).

 

Moralité : gardons l'habitude de vérifier régulièrement nos ampoules, car à priori le C3P ne le fait pas pour nous ... (ça aurait pourtant été bien pratique d'avoir cette fonctionnalité ...)

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'essai aujourd'hui, avec le contact et avec le moteur en route et voila la manipulation :

Si je ne me trompe pas sur l'afficheur monochrome les boutons son dans le sens suivant :

en haut "ech"

au milieu "menu"

en bas "ok"

- il faut appuyer sur "menu" jusqu'à option

- appui sur "ok"

- cela clignote diagnostique "consulter ou désactivé" (je croix ou un truc comme cela) il faut que cela soit sur consulter si ce n'est pas le cas il faut appuyer sur "ok"

Edit 15/11 - il faut appuyer sur "menu"

- et enfin appui sur "ech" pour ressortir du menu et le diagnostique se lance

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en appuyant sur 'ech' pr revenir à l'écran initial, le diagnostic se lance bien. Je pensais qu'une fois lancé, il fallait attendre sans revenir à l'écran initial.

 

Merci bcp.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en appuyant sur 'ech' pr revenir à l'écran initial, le diagnostic se lance bien. Je pensais qu'une fois lancé, il fallait attendre sans revenir à l'écran initial.

 

Merci bcp.

 

Link.

 

Finalement, en refaisant la même manip' ce matin pr vérifier que cela fonctionnait encore ... rien ne se passa.

 

J'ai l'impression que cela fonctionne quand ca veut bien ... étrange ...

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en refaisant la même manip' ce matin pr vérifier que cela fonctionnait encore ... rien ne se passa.

 

J'ai l'impression que cela fonctionne quand ca veut bien ... étrange ...

 

Link.

 

Pour que cela fonctionne il faut bien faire la manip de mon (Edit 15/11 - il faut appuyer sur "menu") avant de sortir du menu

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gorgonzola
existe t'il des menu cachés comme sur les FORD (par exemple, avec un "press 000" lors de la mise du contact) ?

 

S'il existe un menu caché permettant d'afficher la température du moteur (par exemple), je suis preneur ! ;)

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.