Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara II 1.9D ABS purge LDR infructueuse


phil67

Messages recommandés

[problème] Bonjour à tous,

 

Sur ce véhicule, d'un ami, on a changé l'essieu arrière (pb bien connu /--\), le véhicule est resté environ 2 mois immobilisé; évidemment de l'air est rentré dans le circuit arrière puisqu'on a remplacé les freins.

 

Pb : on a essayé de purger les freins en commençant par l'arrière droit comme préconisé, on m'a prêté un purgeur professionnel, donc mise sous pression 1.5bars environ du réservoir de freins à l'avant, et aucun liquide ne sort à l'arrière! Mais malheureusement il me semble que le réservoir de loockeed se soit vidé, bien qu'il y aie resté qu'un petit fond...

alors que faire? Les électrovannes de l'ABS se sont-certainement refermées. Alors faut-il alors passer à la valise pour les rouvrir?? J'avais lu qu'on pouvait les ouvrir en mettant 2,5 bars mais je n'ai pas osé...

 

Je pense à effectuer la chose suivante : moteur éteint, pomper (sans lâcher la pédale), jusqu'à sentir une bonne pression à la pédale, et alors demander à quelqu'un d'ouvrir brièvement la vis de purge puis refermer immédiatement en espérant un résultat avec l'appareil après.. Renouveler cette opération plusieurs fois. Quel est votre avis? Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Et à l'avant est ce que quelque chose sort ???

 

N'y a t-il pas un compensateur de freinage à l'arrière ? As tu essayé de faire la purge roue posé au sol ou en faussant le compensateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, Accobra02 :)

1) Non je n'ai pas essayé à l'avant mais juste à l'arrière droit puisque c'est par là qu'il faut commencer la purge d'après le carnet de bord du véhicule. Maintenant il serait peut être aussi judicieux comme tu dis de commencer par la roue la + proche du bloc ABS pour voir.

 

2) Sur cette Xsara il n'y a pas du tout de compensateur de freinage, mais par acquis de conscience j'ai purgé avec la roue arrière gauche par terre, puis avec un cric sous le tambour arrière droit pour simuler une charge. Rien.

 

PS : il n'y a apparemment pas non plus de purgeurs sur le bloc ABS

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

En effet, je viens de vérifier, le compensateur n'est monté que sur les Xsara (II) non muni d'abs.

 

Oui, il n'y a pas de vis de purge sur les blocs ABS, il faut l'outil de diag pour faire "tourner" la pompe du bloc et renouveler le liquide à l'intérieur.

 

Je pourrais pas plus t'aider pour l'instant, faudrait que je lise comment fonctionne exactement l'abs sur xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU

le pb ne venait pas des électrovannes ABS mais d' un bouchon de saleté qui obstruait dans le flexible du nouvel essieu!! Avec le collecteur de tête à 1.5 bars + purge musclée à la pédale ce bouchon de saleté s'est débouché!

nettoyage, puis purge des autres roues RAS ==> freins à nouveau dispo comme au 1er jour. Merci accobra02 de ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.