Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage c8 qui patine .


Invité symarcus

Messages recommandés

Invité symarcus

Bonjour

J'ai bien l'impression que mon embrayage est en train de rendre l'âme.A environ 2000t j'accélère et le moteur prend des tours puis seulement après la voiture accélère.

Mon véhicule a 65000 km qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité symarcus
et bien non ; pas d'odeur d'embrayage a part la : je me suis mis en 4em frein a main serre et j'ai accéléré la voiture n'a pas calé par contre forte odeur d'embrayage mais sinon non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien l'impression que mon embrayage est en train de rendre l'âme.A environ 2000t j'accélère et le moteur prend des tours puis seulement après la voiture accélère.

Mon véhicule a 65000 km qu'en pensez vous ?

merci

 

Bizarre un embrayage usé aussi vite.

 

Tu n'as pas une fuite d'huile qui coule sur le disque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste sympa me dit que comme la panne est aléatoire il faut attendre et ne rien faire.Il peut arriver que l'embrayage soit monté sur son arbre cannelé et manque de graisse;donc de temps en temps il met du temps a recoller...

Par contre ils m'ont fait un parallélisme car mon véhicule tire a droite .Et la essai du véhicule tout réglé et....rebelote le véhicule tire a droite surtout lors de l'accélération je dirai même qu'il embarque franchement a droite.RDV dans une semaine pour un contrôle des jeux pfffffffffffff................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! honnêtement le réglage du parallélisme c'est une histoire de spécialistes , va plutôt chez Euromaster , ou profil+ , ou autres .... bien souvent Citroën y emmène les voitures à problèmes chez ces spécialistes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a un rattrapage de jeu automatique pour que la pédale d'embrayage reste à la même hauteur au fur et à mesure de l'usure du disque. Peut-être que celui-ci ne fonctionne pas bien et est coincé et qu'il faut aider ou débloquer le mécanisme pour que l'embrayage "colle" correctement.

Pour moi, attendre n'est certainement pas la bonne solution car tu vas user le disque à toute allure s'il patine de trop à chaque accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis « l'heureux propriétaire » d'un magnifique C8 2l HDI 138 exclusive Captain Chair FAP de décembre 2006. Acheté d'occasion en novembre 2007, cette magnifique auto, bourrée d'options et d'équipements, affichait 11000 km au compteur.

Ce n'est qu'après 8000 km soit 19000km que nous avons rencontré notre premier problème... au bord de l'autoroute des vacances. Perte de puissance, énorme nuage de fumées et d'huile sorti par l'échappement, arrêt d'urgence sur une aire de repos... Verdict : 1 turbo + échangeur. La garantie constructeur prend en charge les réparations mais pas le transfert des occupants et des bagages ni la voiture de remplacement.

10 jours plus tard, nous repartons avec notre véhicule, finalement heureux de ne pas avoir eu à payer pour cette réparation et, 20000 km plus loin, et c'est la que je rejoins le sujet de départ, l'embrayage de cette magnifique voiture commence à patiner...

Je me rends donc chez Citroën, filiale du constructeur pour régler ce nouveau problème.

Par chance, la garantie constructeur court toujours et le concessionnaire réalise une greffe de disque d'embrayage, de volant moteur et tous les joints etc.

Nous repartons, une nouvelle fois heureux et fiers au volant de ce magnifique carrosse, merveille de technologie hydraulique et électronique pour ... 20000km !!!!!!!!!

A ce jour, 60000km au compteur et plus de garantie constructeur, les symptômes d'embrayage défectueux reprennent!

J'ai pris mon téléphone pour appeler le garage qui à fait les réparations il y a 20000km pour m'entendre dire que les réparations réalisées et payées par la garantie constructeur ne sont pas garantie ou plutôt sont garanties jusqu'au bout de la rue!

La garantie VO, qui elle court encore, ne prend pas en charge les pièces d'usures!

Ca commence à faire beaucoup tout ça, je perds patience, je vais peut être passer chez BM!

Qui veut un C8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu,

 

et oui pas content et c'est normal!

 

Avant d'aller chez BM, règle ton problème avec citro pour mieux négocier la vente / troque de ton véhicule actuel.

 

Le garage pense avoir raison, pas grave!

et oui passe, passe par le service clientèle citroen, par courrier AR (fait une recherche sur le site pour l'adresse). Explique tes déboires et ils contacteront peut être le garage pour "faire un geste commercial" afin d'effectuer la réparation.

 

cela se tente d'après moi.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis « l'heureux propriétaire » d'un magnifique C8 2l HDI 138 exclusive Captain Chair FAP de décembre 2006. Acheté d'occasion en novembre 2007, cette magnifique auto, bourrée d'options et d'équipements, affichait 11000 km au compteur.

Ce n'est qu'après 8000 km soit 19000km que nous avons rencontré notre premier problème... au bord de l'autoroute des vacances. Perte de puissance, énorme nuage de fumées et d'huile sorti par l'échappement, arrêt d'urgence sur une aire de repos... Verdict : 1 turbo + échangeur. La garantie constructeur prend en charge les réparations mais pas le transfert des occupants et des bagages ni la voiture de remplacement.

10 jours plus tard, nous repartons avec notre véhicule, finalement heureux de ne pas avoir eu à payer pour cette réparation et, 20000 km plus loin, et c'est la que je rejoins le sujet de départ, l'embrayage de cette magnifique voiture commence à patiner...

Je me rends donc chez Citroën, filiale du constructeur pour régler ce nouveau problème.

Par chance, la garantie constructeur court toujours et le concessionnaire réalise une greffe de disque d'embrayage, de volant moteur et tous les joints etc.

Nous repartons, une nouvelle fois heureux et fiers au volant de ce magnifique carrosse, merveille de technologie hydraulique et électronique pour ... 20000km !!!!!!!!!

A ce jour, 60000km au compteur et plus de garantie constructeur, les symptômes d'embrayage défectueux reprennent!

J'ai pris mon téléphone pour appeler le garage qui à fait les réparations il y a 20000km pour m'entendre dire que les réparations réalisées et payées par la garantie constructeur ne sont pas garantie ou plutôt sont garanties jusqu'au bout de la rue!

La garantie VO, qui elle court encore, ne prend pas en charge les pièces d'usures!

Ca commence à faire beaucoup tout ça, je perds patience, je vais peut être passer chez BM!

Qui veut un C8?

 

Et moi qui pensais sincèrement que les modèles après 2005 n'avaient plus de problèmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense malheureusement que nous allons tous en arriver la, malgre les qualites de cette voiture, beaucoup trop de contrainte et surtout de temps d'indisponibilite du vehicule

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

J'ai bien l'impression que mon embrayage est en train de rendre l'âme.A environ 2000t j'accélère et le moteur prend des tours puis seulement après la voiture accélère.

Mon véhicule a 65000 km qu'en pensez vous ?

merci

 

Bonjour,

 

J'ai actuellement exactement le même problème. A priori, ce serait l'embrayage mais de mon côté cela s'est déclenché vachement vite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement exactement le même problème. A priori, ce serait l'embrayage mais de mon côté cela s'est déclenché vachement vite :mad:

 

Salut à toi et bienvenue ici !

 

http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

une petite présentation de ton C8 et de toi sera la bienvenue dans cette section :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=267

 

bonne navigation à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le bilan est rude :

 

- disque embrayage usé jusqu'à la feraille !!!

- volant moteur 'brûlé"

 

Usage en voie rapide à 90%, 9.9% en départementales, et 0.1% en agglomération.

77000km et 3ans.

Facture de remise en état = 1500€

 

C'est incroyable :mad::mad:

 

J'attends la réponse du siège à Paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici !

 

http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

une petite présentation de ton C8 et de toi sera la bienvenue dans cette section :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=267

 

bonne navigation à toi !!

 

Merci beaucoup. J'ai créé ma présentation :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du siège Citroen à Paris :

 

"C'est normal : un volant d'embrayage est prévu pour 40 000 km sur ce véhicule et même 20 000 km pour la conduite en montage (cf notice constructeur)"

 

Bilan : Aucune prise en charge ni participation.

 

Ils m'ont renvoyé vers le concessionnaire pour qu'il me vende une nouvelle voiture avec une bonne remise commerciale !!! Cela a bien fait rire le concessionnaire étant donné que j'achète mes voitures moins chères que lui.

 

C'est clair que je paye la facture (je n'ai pas le choix et merci papa noel) et je mets en vente cette caisse de m..... (et je travaille dans la Maison......). De toute façon, d'ici 50 000 km, l'embrayage sera de nouveau mort. Aucun diagnostic, pas de solution donc le problème sera toujours présent.

 

Pour info, dès que ça patine, n'attendez pas pour l'intervention. Si vous attendez de trop vous allez griller le volant moteur et cela fait presque doubler la facture (je suis passé de 1000 à 1500€).

 

Pour répondre à un autre membre, pour l'usure des pneus, je n'ai eu par contre aucun problème. Mon train avant vient d'être remplacé à 75 000 km. Les pneus AR sont encore loin d'être usés à presque 78 000 km.

 

L'aventure C8 va se cloturer par une lettre de principe en AR pour manifester mon mécontentement et dire adieu à la marque et à mon C8. Tant pis pour la perte à la revente mais d'ici 1an 1/2 le véhicule sera mort (à 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je donne des nouvelles de mon C8 dont le deuxième embrayage patine à 60000km.

Apparemment, il y aurait une petite fuite d'huile coté volant moteur qui à vitesse réduite, ou plutôt à bas régime, prend biens le temps de se répandre sur le disque... du coup, quand on accélère, pour doubler par exemple, ça patine... eh oui.

Bien entendu, personne ne prend la responsabilité de cette panne à répétition (puisque la cause du changement du disque + volant moteur + + + semble déjà être due à cette fuite) et je n'ai plus qu'a casser ma tirelire en pleine période de noël pour réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et non! la tirelire ne sert pas a payer les pots cassés des autres si tel est le cas.

 

ECRIS au service clientèle Citroen et râle constructivement en expliquant tout simplement ce qu'il s'est passé.

 

Cela prend du temps mais il faut au moins essayer.

En effet les concessions ou garagistes Citroen ne sont pas la les décideurs de la prise sous garantie. Le service Citroen, SI!!! et il savent dire ce qu'il faut faire aux concessions/garages citro.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.