Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En concession !


Invité Rom@in

Messages recommandés


Après le modèle Exclusive, j'ai pu admirer un modèle Confort Gris Manitoba sans options dans une autre concession.

 

Les finitions laquées de l'Exclusive lui donnent un cachet supplémentaire, c'est évident car le bandeau gris alu de cette version est moins tape à l'oeil, et donc moins sexy au final.

 

Pour autant, la présentation reste très agréable, mais il manque ce petit quelque chose que l'on trouve en finition Exclusive. Les commandes de climatisation manuelle (3 gros boutons rotatifs) sont pratiques, mais pas forcément ultra-design, alors que la lumière (thème cher à Citroën) est à la traîne avec un plafonnier central (au milieu de l'habitacle donc) qui se sent seul, et ne doit pas assurer une présentation lumineuse formidable.

 

Les tissus de siège et et leurs motifs m'ont plus emballé que sur la version Exclusive avec Alcantara. Et les commentaires des visiteurs du show-room étaient plutôt bons quant à la ligne ou la présentation par exemple.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Hier, je suis allé faire la révision de ma C4 à la concession de Saint-Quentin dans l'Aisne.

Réception par l'hôtesse "vos clés, monsieur, la carte gris, s'il vous plaît, un petit café ou un chocolat" :eek: Là, je dis bravo pour l'accueil ! :) Que de progrès en 6 mois !!

Je confis donc ma voiture au mécanicien et je me dirige vers le halle d'exposition, direction la nouvelle C3.

La première impression est bonne : jolie voiture, les rondeur de la précédente version sont toujours là, le style est agréable.

Je m'installe à bord, et là,waouh, ce pare brise !! Quel effet !!

L"émotion passée, je regarde ensuite le reste : finition soigné, très agréable, la position de conduite est bonne et ajustable à souhait, juste un petit reproche, peu de rangement.

Le modèle était la finition "confort" sans la climatisation automatique. les commandes d'aération se font à l'aide de bouton rond agréable à utiliser.

Je passe ensuite à l'arrière: la place est correcte, sans plus, en progrès tout de même par rapport à la précédente version. La vision vers l'avant avec le fameux pare brise Zénith est stupéfiante. J'envie les enfants qui voyageront derrière !!:D

Un petit tour dans le coffre relativement vaste pour la catégorie mais avec un seuil de chargement un peu haut. Pas de roue de secours; mais un kit de réparation.

 

Je suis rejoint par un vendeur, enfin mon vendeur puise que cela fait déjà plusieurs année qu'on fait affaire ensemble.

Petite discution : "Alors cette C3, comment là trouvez-vous ? Toujours dans l'attente de la DS3 ?" (Ben, oui, c'est la DS3 que je veux !!)

Réponse " pas mal du tout, elle va plaire, c'est sûr !

- Vous voulez l'essayer ?

- Ah, oui ...

- Voila les clés, prenez votre temps et à tout de suite !"

Génial, je me frotte les mains et hop, en voiture Simone !:buzz:

Le modèle essayé est une Exclusive 1.6 HDI 90cv, bleu Botticelli, avec navigation intégré (très sympa cette écran !) Je mets la radio (hifi system), essayes différents réglages, le son est bon, mais je suis quand même un peu déçu. j'aurai dû prendre un CD pour me rendre vraiment compte.

Je démarre, le bruit du moteur est plutôt discret (le moteur était déjà chaud car d'autres clients venaient de l'essayer) je passe la première et me voilà parti.

Le moteur est péchu, agréable. Je pars vers la zone commerciale, prend quelques rond point, la tenue de cap est très bonne, très peu de roulis contrairement à ce que peuvent dire les journaliste. Je prend une route dont le revêtement est défoncé et là, très agréable surprise, le confort est total, pas de réaction parasite, aucun bruit, la moindre aspérité est filtré, du bon travail !!

Franchement, je suis bluffé par le confort et le comportement routier très rassurant et sûr.

Je rentre vers la concession où m'attend le commerciale.

"Alors, votre verdict ?

- Très bien, bonne voiture sur tous les points, si je n"était pas fou de la DS3, je pense que je me laisserai tenté !!"

 

Voila le résumé de l'essai de cette nouvelle C3 terminé.

Je vous encourage vivement de l'essayer !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle et bien reussie la C3II,elle va rencontrer un vrai succés,et battre la Clio3 et la 207.

 

C'est beau de rêver !

 

Crois-moi, ce n'est pas demain la veille qu'une "citadine" Citroën sera devant la 207 ou la Clio, encore moins au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on des premières news sur les commandes en France/Europe de la C3II depuis qu'elle est dispo(bien avant le 20 novembre, l'ouverture des commandes) :em: :???:

 

On en a !!

D'après cet article, on apprend que 3000 nouvelles C3 ont déjà été commandées (en France je suppose) et que 600 ont été immatriculées (surement pour les concessionnaires).

Le lien : http://www.boursier.com/vals/FR/citroen-plus-de-100-000-voitures-mises-a-la-casse-en-france-en-1-an-news-360826.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit passage chez Citroen aujourd'hui, et je dois avouer que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous !

 

Finition Confort avec option visiodrive.

 

Première impression, en montant, elle est très bien finie, ça "respire" la qualité, que de progrès !

Puis je règle le siège sans problème, mais il y a un hic, mon séant est posé sur une sorte de bosse, et les sièges ne maintiennent pas vraiment bien, voire très peu.

Et toujours la même commande de boîte chez PSA, aux immeeeennnnnsssees débattements, y a mieux chez la concurrence.

 

Je vais prendre place à l'arrière et là du haut de mon 1m 82, j'ai la tête dans le ciel de toit enfoncée d'un centimètre. Aie ! Après la C5 II, voici la seconde Citroen où je ne parvient pas à caser ma tête à l'arrière !

 

Malgré tout, le motif des sièges est plutot réussi sur cette finition, le coffre est vaste pour une citadine, et à mon goût le design est plutôt réussi.

 

Pour comparaison les sièges avants du C3 Picasso maintiennent 10 fois mieux...

 

Petit goût d'inachevé, on sent que Citroen a voulu se donner les moyens, mais je ne sais pas pourquoi, venant d'une C4, il manque quelque chose à la voiture.

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.