Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 avec un C de Calvaire


Invité invité

Messages recommandés

Acheter en mars 2003 ma C3 HDi 16V à fait 20 000 km, et a vu les garages toutes les 2000 km au moins...

Depuis le début elle se met en mode dégradé, les voyants de ESP et injection moteur s'allument. Perte de puissance, à coups entre 2000 et 2500 tpm.

De temps en temps le moteur s'arrête tout seul... très dangereuse quand on est en train de doubler.

 

La voiture est resté au garage pendant une 15ene de jours.

 

Ils ont fait tout...

réprogrammé, mis à jours, changer le turbo et les electrovanes egr et celui du turbo...

 

Ca marche pendant quelques centaines de km et puis c'est comme avant.

 

L'airbag du volant fait du bruit et est changé... après quelques temps... pareil.

Les airbags rideaux disent clic clic.

 

Le GPS veut que je monte un escallier et que je sors de l'Autoroute dans un pré.

La voix me dit à gauche, l'indiquation est à droite...

 

Tout à coup l'allumage automatique est coupé, je roule dans le noir...

 

J'en ai vraimant marre de voir cette voiture

 

 

Pour les solutions...

Très simple:

Une autre et vite svp!

 

Est ce que je trouve le courage de réessayé avec un nouvelle C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Déjà, exige qu'onte reprenne ta C3, ne serait-ce pour des raisons de sécurité manifeste (coupures moteur, coupure électriques, airbags dans les starting-blocks, ....) Il faut demander un échange pur et simple du véhicule !!

 

Et comme les autres utilistaeurs de C3 ne se plaignent que très peu de leur voiture, ce doit être une mauvaise série !! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Effectivement ça m'inquiète très fortement, la mienne à 3000 kms, pas de problèmes, j'en suis très content.

 

j'ai eût une 206 1.9d, pourtant il paraît que c'est un moteur qui a fait ces preuves, au bout de 500 kms j'ai eût des problème de perte de puissance ! je croyais qu'il n' y avait pas d'électronique, que né ni ! ils ont mis le soft à jour, ça me l'a refait que 2 fois en 50000 kms ! et puis des problèmes de boîte, lié à l'huile utilisé ! et puis d'autre bricole...

 

je me demande si on peut avoir une voiture potable de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Service clientèle ne veut pas entendre le mot changer pour une nouvelle..., réparrer encore, et encore, et encore...

 

Quel possibilité? J'ai besoin d'une voiture tous les jours...

 

Peut être il faut des morts avant qu'ils font quelque chose...?

Je me souvient les air bags Volvo qui sont explosé... des morts

Les Pneux de chez Ford... des morts

 

Pour les Feux on me dit qu'il ne faut pas utilisé l'allumage automatique la nuit...

Je ne le retrouve pas dans le manuel...

 

Garanti qu-est ce que ca veux dire?

 

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën ne veut pas faire pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai aucun preuve d'intervention...,

Ca passe toujours sous garanti... on regarde avec le PC moniteur et on efface...

 

La facture va directement chez Citroën et moi je recois rien.

 

J'ai une feuille demande des traveaux... et puis, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de trente ans je roule avec des Citroëns, et je n'ai jamais connu des grosses problèmes..., mais dès que ca arrive on me laisse dans le froid.

 

L'homme est un loup pour l'homme...

 

Mais pas tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les garages...,

Ce n'était pas un garage, les problèmes sont multiples et toujours quand je suis en route.. lion de chez moi, dans le nord de la France, en Hollande, au Portugal...

 

Ils le font tout, en plus il me font payé le remorquage (au noir) si cher que probablement j'ai payé le garanti en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je ne me fait plus ch.....

 

Tu es en panne => assistance

 

Ils prennent en charge :

 

Le remorquage

Le véhicule de remplacement // ou ton éventuel rapatriement.

Le retour au garage d'origine

 

 

Fastoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà 2 semaines et 4500km en Saxo entreprise, sans radio ni airco...

 

Le technicien de chez Citroën Paris est venu, on a reprogrammé le boîtier gestion moteur et le GPS

L'air Bag volant est calé avec des feutres comme indique le doc à se sujet.

Ils sont en train de opérer les airbags rideaux...

Je peux chercher la voiture vendredi 1 aout.

 

Encore plus que deux semaines de travaux, ca fait en tout un blocage de la voiture d'environs 35 jours plus de 20% du temps que j'ai la voiture. (5 mois).

 

Le service clientèle me propose un reduc de 150 euro sur la revision ( elle a 20 000km), mais j'ai un contrat entretien compris...

300euro de reduc sur ma prochaine Citroën?

 

Bon c'est une geste..., mais je préfaire que la voiture marche impec et point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Recuperé la voiture aujourd'hui, et elle marche impec.

Pour les bruits des l'airbag lateraux ils ont tout demonté et calé avec des feutres.

Ca marche, elle est silencieuse maintenant.

Le GPS est reprogrammé, et ils ont mis le nouveau disque printemps-été 2003.

L'electronique du moteur est reprogrammé aussi.

 

Je ne cri pas victoire encore, comme avant. Je vous tiens au courant apres 1000, 2000 km.

 

Le Service Clientèle à Paris m'a promis une remise de 300 euro sur ma prochaine nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'avais dis 1000 km, mais hélas, après 700 et quelques, ce matin sur l'autoroute, une fumée noir noir, les voyants ESP et Gestion moteur qui s'allument comme d'hab.

Je me suis arreté tout de suite..., laissé le temps passer..., redemarré, pour aller tout doucement demi tour vers mon garage à Rodez..., 40 à l'heure en montant, et 80 à la descente... c'était le maxi possible.

 

De nouveau avec le Saxo du garage...

 

Combien de temps ca va continuer comme ca Monsieur André m'avais certainement donné une voiture neuve.

 

Je vous tiens au courant bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

" Les histoires triste ne sont pas rigolo...."

 

 

Je vois qu'ils vous manques un peu les mots aussi.

Vous avez marre du sujet, et moi aussi.

 

On parle encore d'une electrovane egr grippé..., mais c'était récement (, il y a 2000 km) changé...

 

Qui peux et veux me donner des conseils?

 

Qu'est ce que je peux faire, et qu'est ce que Citroën veut faire pour les clients?

Je peux m'imaginer...

 

Zanzan m'a dit que le service reclamation a le plus grand budget..., mais jusqu'à maintenent c'est que 300 euro pour la prochaine achat d'une Citroën neuve...

 

Et à qui je demande le changement de la voiture? Mon garage me dirige vers Citroën Paris, et jusqu'à maintenent Paris répare.

 

Satisfaction du client...??? Je perds beaucoup de travail à causse de cette voiture, et ca ce n'est pas garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai téléphoné directement avec le service clientèle, comme prevu en cas de nouveaux problèmes.

Ils vont prendre contact avec mon garage et après on va me contacter.

 

J'était absent auhourd'hui, quand ils ont téléphone..., et maintenant ca ne repond plus.

 

À demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.