Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Asservissement des xénons


Invité rs35150

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai démarré ma voiture (c4p7 exclusive) hier devant la vitrine d'une magasin. Il faisait grand soleil, mes feux bien éteints (position 0).

 

J'ai vu dans le reflet de la vitrine les codes descendre puis monter. Il s'agit de la phase d'initialisation que l'on voit bien la nuit.

 

Ceci pour dire que l'asservissement des xénons semble toujours fonctionner même lorsque les feux sont éteints.

 

Pour un véhicule que j'utilise essentiellement le jour, j'ai un doute sur la durée de vie de ce système s'il fonctionne tout le temps, surtout lorsque l'on s'y attend pas.

 

Vos commentaires sont les biens venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour rs35150,

J'ai comme toi un C4P7 exclusive et je confirme que l'initialisation des xénon s'effectue également de jour. Cela ne me semble pas anormal. En effet, avec l'allumage automatique des projecteurs, si tu passes sous un tunel, tes feux de croisement vont s'allumer, il est donc essentiel pour la sécurité que le correcteur d'assiette ait déjà joué son rôle et que tes optiques soient correctement réglés.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ajoute que dans le cas des bi-xénon directionnels, un mouvement gauche-droite s'ajoute au mouvement haut-bas à chaque démarrage !

 

Bonjour Michel,

Effectivement, j'avais zappé les mouvements directionnels, mais en plein jour, il est difficile de savoir si oui ou non ils fonctionnent, déjà quand ils sont allumés si tu tournes le volant à l'arrêt ils ne bougent pas, il faut que le véhicule avance.

Il faudrait que j'essaye allongé sur le capot pendant que Mme conduit :LOL::LOL::LOL: ah ben non le capot en alu il va pas aimer :PP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour rs35150,

J'ai comme toi un C4P7 exclusive et je confirme que l'initialisation des xénon s'effectue également de jour. Cela ne me semble pas anormal. En effet, avec l'allumage automatique des projecteurs, si tu passes sous un tunel, tes feux de croisement vont s'allumer, il est donc essentiel pour la sécurité que le correcteur d'assiette ait déjà joué son rôle et que tes optiques soient correctement réglés.

 

+1. Il est effectivement essentiel que les projecteurs soient correctement "calibrés" lorsqu'il faut les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xenons bi directionnels s'orientent bien en fonction de l'angle des roues...

j'ai verifie dans mon garage a l'arret et ca se voit tres bien....

 

Bonjour Philou,

Ah ben moi ça le fait pas:???: Je dirais même plus (:salut: les Dupond(t)) Si je roule et que je m'arrête roues braquées, à un STOP en courbe par exemple, le faisceau est dirigé droit devant, il s'oriente de nouveau dès que je démarre.

Y a-t-il un problème chez moi :???:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Les miens ne fonctionnent pas non plus à l'arrêt, et si ça peut te rassurer Alain, c'est normal ! Philou a peut-être parlé du moment où il entre dans son garage : une vitesse très faible suffit en effet à activer le système directionnel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, j'ai reçu mon c4 7pl en début de semaine et hier soir en rentrant chez nous, nous avons trouvez que les phares en position croisement éclairaient pas très loin et que le flux de lumière s'arreter nette après 20 mètre environ, est ce normal ? par contre en plein phare c'est parfait. Se sont des bi xenon et c'est le premier véhicule que j'ai équiper de se système.

 

merci pour vos réponse

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est parfaitement normal que le faisceau des feux de croisement s'arrête pile à une cinquantaine mètres (cela doit être plutôt 45 mètres). C'est d'ailleurs fort pratique pour respecter (à vitesses basses) les distances de sécurité: on ne doit pas éclairer les pneus arrière de la voiture qui précède.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
bonjour, j'ai reçu mon c4 7pl en début de semaine et hier soir en rentrant chez nous, nous avons trouvez que les phares en position croisement éclairaient pas très loin et que le flux de lumière s'arreter nette après 20 mètre environ, est ce normal ? par contre en plein phare c'est parfait. Se sont des bi xenon et c'est le premier véhicule que j'ai équiper de se système.

 

merci pour vos réponse

 

J'ai la même impression que toi, mais comme indiqué plus haut, il ne me semble pas que ça éclaire sur 45 mètre, maintenant je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Perso, je trouve la portée pas très profonde en comparaison avec des Osram Night Breaker que j'avais sur une voiture à phare "conventionnels". Mais par contre l'éclairage latéral est très bien, ça ratisse plus large !.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xenons bi directionnels s'orientent bien en fonction de l'angle des roues...

j'ai verifie dans mon garage a l'arret et ca se voit tres bien....

 

Tiens curieux les miens ne fonctionnent pas ç l'arrêt et je crois que c'est la règle !!!!

 

T'as un problème, fonce ,à la concession !!!!! :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon c4 7pl en début de semaine et hier soir en rentrant chez nous, nous avons trouvez que les phares en position croisement éclairaient pas très loin et que le flux de lumière s'arreter nette après 20 mètre environ, est ce normal ? par contre en plein phare c'est parfait. Se sont des bi xenon et c'est le premier véhicule que j'ai équiper de se système.

 

merci pour vos réponse

 

En feux de croisement, je confirme c'est nul voire carrément dangereux.

 

Constaté sur C4 berline aussi.

 

Je me suis pas emmerdé, j'ai réglé plus haut, terminé. Enfantin sur le Pic, c'est une molette sur le dessus de l'optique, par contre sur le sens à tourner et la quantité je ne sais plus !!!

 

C'est nettement moins mal et les autres usagers ne s'en plaignent pas. ;)

 

En feux de route par contre, effectivement c'est ... spectaculaire !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro peut-il nous donner la distance maxi de la portée des feux de croisement ...

 

 

Merci.

;)

 

D'après le code de la route : 30 mètres, confirmé par cette page

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il moyen de régler moi même la portée des phares parce que je trouve que la portée en feux de croisement n'est pas exceptionnelle... pourtant pour du xénon...

 

Regarde le post 15 de cette discussion;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 m au minimum sans éblouir d'après le code.

 

entre 30m et 45m, sans éblouir bien sur. Les Osram night breaker "portent" jusqu'à 35m mais le faisceau qui part sur la droite et beaucoup plus long. J'ai roulé avec ce type d'ampoules pendant 2 ans sans que quelqu'un ne me fasse d'appels de phare. J'ai équipé mon C4P5 de ses ampoules (H7) pour les phares/appel de phares, ce qui permer d'avoir un éclairage blanc (xenon + H7). J'ai équipé la voiture de ma conjointe et par rapport aux ampoules d'origines, y'a pas photos. Cela dit, je vais essayer de régler la portée des xénons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.