Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie accessoire XM TD12 2L1 1995 Phase II


jean83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré le manque d'explication sur les revues techniques pour le démontage et le remontage de la courroie, grâce au message de "pépéche" du 04/11/2007, j'ai réussi à démonter la courroie mais impossible de la remonter. Je n'arrive pas à détendre afin de mettre en place la courroie.

 

Y-a-t-il quelque chose à faire en plus de excentrique de la poulie ?

Peut-on détendre l'alternateur ou la pompe HP ?

 

Merci de votre aide

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sallut

oui la pompe hp

tu as un boulon de 13 sur l'axe en haut à gauche tu dessere et tu appuie sur la pompe hp

apres tu la retends et tout en la maintenant tu ressere le boulon. tiens d'ailleurs je l'ai changée il y a deux mois et j'ai du la retendre hier ,par moment elle patinait et quelques flotement dans la direction.6500kms environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci,

 

J'ai pu remonter, en revanche j'ai toujour un bruit de vibration vers la courroie accessoire, as-tu une idée ?

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon PB.

 

Le bruit de courroie vibrante se produit :

- moteur au ralenti et jusqu'à 1500tr/mn après plus de bruit

- j'entends ce bruit que si je suis dans la voiture portes fermées ( le bruit de vibration résonne )

J'ai changé la petite poulie qui a un support métallique relié à l'alternateur ( 65€ ! )

J'ai essayé de tendre plus fort la courroie, cela n'a rien changé ( je n'ai pas trouvé d'indication sur le réglage de la tension de la courroie ). La courroie à 10000km.

 

Avez-vous des idées ?

Merci

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Y-a-t-il quelque chose à faire en plus de excentrique de la poulie ?

 

Bonjour,

 

Je sais, c'est du déterrage profond, mais je voulais quand même ajouter un petit mot au cas ou quelqu'un tombe sur cette discussion..

 

Oui, il y a quelque chose de plus a détendre, enfin a tendre plus précisément : il faut bander le ressort du galet tendeur automatique a l'aire d'une clé carré.

 

On peut alors piger le galet tendeur et remettre la courroie en place tranquillement.

 

Plus d'infos ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151054

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.