Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

adieu ma xantia


Invité mike78190

Messages recommandés

Invité mike78190

Bonsoir les gars , pour moi se sera pareil je me suis séparer de ma xantia le 16/10/2009 àprès 4 ans est demie de bon et loyaux service pour la prime à la casse pour l'achat d'une voiture neuve , ca m'a fait bizare la derniere fois de la laisser et de repartir dans une autres :(:( car je l'aimais bien quand même malgré tous les petites choses que j'ai eu avec , ca accrochez bien la route ses petites bêtes et le confort je vous en parles même pas , même si je suis content de ma nouvelle voiture ça m'a fait un petit pincement au coeur de la laisser mais c'est la vie j'éspére être content de mon nouvel achats , pour info j'ai quitter citroen :(:( est rachetter une superbe chevrolet CRUZE LS 125 CV Diésél je sais pas si on a le droit de mettre des photos ici de vehicule non citroen mais si vous voullez des photos de la cruze voir à quoi elle ressemble j'en posterais si y'a de la demande :PP:PP

Bonne soirée à tous ;):buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mike78190
salut véhicule peu connu. je suis preneur de photos

tu as un concessionnaire à coté de chez toi??

 

oui j'ai un concessionnaire opel/chevrolet pas loin de chez moi à fresne 94, voila quelques photos de la chevrolet Cruze ;):D:d:buzz:

 

 

http://images.imagehotel.net/ldjuvhokbo.jpg

 

http://images.imagehotel.net/75uo9d3v1d.jpg

 

http://images.imagehotel.net/to8xn1ex7r.jpg

 

http://images.imagehotel.net/q4keplw2us.jpg

 

http://images.imagehotel.net/woc8d32mpf.jpg

 

http://images.imagehotel.net/hmfrsr7im1.jpg

 

http://images.imagehotel.net/qgmxpd8fg2_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
les suspensions VW sont plutôt souple et je dirais que c'est carrément du béton le confort de cette chevrolet par rapport à la xantia.

A+

 

Tu dois avoir beaucoup roulé en Chevrolet pour émettre un avis aussi tranché !

Ou bien s'agit-il d'une démonstration de Citro-fanatico-intégrisme primaire ?

 

 

 

Salut Mike !

 

La voiture est belle. J'accroche un peu moins à l'harmonie des coloris intérieurs, mais c'est là une considération bien personnelle.

 

Par contre, je trouve un peu triste que tu aies sacrifié ta Xantia pour une prime de 1000 euros... elle aurait pu rendre de grands services à un membre du forum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
peut être mais pour moi y'avais trop de boulot et il me fallait l'argent de suite pas dans 6 mois car y'avais dèjà surement la pompe a injection et HP à changer ou reparer si c'est possible , règler le problême du moteur qui se couper lors de changement de vitesse vers les 3000tr/min , plus les spheres a changer , fléxibles de frein , fuite d'huile moteur ( surement le joint de carter mais je suis pas sur ) et ligne d'échappement compléte ( d'àprès le CT ) et je sais pas si j'en oublis donc tu vois tous se qu'il ya a faire plus le prix des pièces voir main d'oeuvres si le mec et pas bricolos ca en fait de l'argent pour une voiture qui ne côte à peine 2000€ et àprès j'ai pas eu envie que la personne me preinne la tête en me disant que que je l'ai arnaquer ou je ne sais quoi car y'a pleins de truc a changer de pas prévu et j'étais pas sur de la vendre donc c'est pour ça j'ai pas voullus me prendre la tête :(:(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Tu dois avoir beaucoup roulé en Chevrolet pour émettre un avis aussi tranché !

Ou bien s'agit-il d'une démonstration de Citro-fanatico-intégrisme primaire ?

 

 

 

Salut Mike !

 

La voiture est belle. J'accroche un peu moins à l'harmonie des coloris intérieurs, mais c'est là une considération bien personnelle.

 

Par contre, je trouve un peu triste que tu aies sacrifié ta Xantia pour une prime de 1000 euros... elle aurait pu rendre de grands services à un membre du forum, non ?

 

moi cette voiture c'est un coups de coeur j'ai flasher dessus en la voyant :PP:PP et je sais pas si c'est les photos ou pas mais l'intérieur est vraiment sympa crois moi de nuit tous est éclairer en bleu même les comptes tour c'est très sympa :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Par contre, je trouve un peu triste que tu aies sacrifié ta Xantia pour une prime de 1000 euros... elle aurait pu rendre de grands services à un membre du forum, non ?

 

peut être mais pour moi y'avais trop de boulot et il me fallait l'argent de suite pas dans 6 mois car y'avais dèjà surement la pompe a injection et HP à changer ou reparer si c'est possible , règler le problême du moteur qui se couper lors de changement de vitesse vers les 3000tr/min , plus les spheres a changer , fléxibles de frein , fuite d'huile moteur ( surement le joint de carter mais je suis pas sur ) et ligne d'échappement compléte ( d'àprès le CT ) et je sais pas si j'en oublis donc tu vois tous se qu'il ya a faire plus le prix des pièces voir main d'oeuvres si le mec et pas bricolos ca en fait de l'argent pour une voiture qui ne côte à peine 2000€ et àprès j'ai pas eu envie que la personne me preinne la tête en me disant que que je l'ai arnaquer ou je ne sais quoi car y'a pleins de truc a changer de pas prévu et j'étais pas sur de la vendre donc c'est pour ça j'ai pas voullus me prendre la tête :(:(:(

 

Cette précision était importante.

Bien sur, dans ces conditions, je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
belle auto et niveau prix ca donne quoi

 

elle vaut 19400€ mais avec la prime a la casse + les réductions de chevrolet elle m'est revenu à 16000€ sans la carte grise , plaques et frais de mise en route et la peinture métalisée , sinon la total en comptant la peinture métalisée (420€ ) + la voiture + la carte grise + les plaques et la mise en route je l'ai eu pour 16800€ et c'est un 2.0 L tcdi ( turbo diesel à common rail) 125 cv et jante allu en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir beaucoup roulé en Chevrolet pour émettre un avis aussi tranché !

Ou bien s'agit-il d'une démonstration de Citro-fanatico-intégrisme primaire ?

 

 

 

Salut Mike !

 

La voiture est belle. J'accroche un peu moins à l'harmonie des coloris intérieurs, mais c'est là une considération bien personnelle.

 

Par contre, je trouve un peu triste que tu aies sacrifié ta Xantia pour une prime de 1000 euros... elle aurait pu rendre de grands services à un membre du forum, non ?

Je ne polémique pas pour une question de couleur. Bonne route en chevrolet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on voit des intérieurs comme ça que l'on se dit que la xantia à drôlement vieillie !:PP;) (euphémisme!)

 

Par contre ,vu la gueule de la caisse,avec des jantes en 16 et tout le toutim,16000€ et des brouettes ,ça me parait trés correct.....pour une voiture qui à des airs de C5II!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
C'est quand on voit des intérieurs comme ça que l'on se dit que la xantia à drôlement vieillie !:PP;) (euphémisme!)

 

Par contre ,vu la gueule de la caisse,avec des jantes en 16 et tout le toutim,16000€ et des brouettes ,ça me parait trés correct.....pour une voiture qui à des airs de C5II!

 

ouais y'a pas moins cher sur le marché en neuf , d'origine j'ai 4 vitres éléctriques des airbags à gogo , volant règlable en profondeur et hauteur , radar de recul , rétro éléctrique et dégivrant ( mais pas rabbatable éléctriquement par contre ) , clim , abs , correcteur de trajectoire , ordinateur de bord le truc qu'il manque c'est le régulateur de vitesse et l'allumage automatiques des feux et essuies glaces , autoradio 6 cd et 6 haut parleur ( j'en ai que 4 ) qui sont sur le model au dessus la cruze LT (TD 150 CV ) et j'ai pas aussi de gps mais j'ai un tom tom donc pas besoin :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le prix des pièces doit être exhorbitant....comme toutes les voitures étrangères.

Pour trouver des pièces à la casse tintin la riflette...

Je ne te souhaite pas d'avoir de problème car alors les 16000€ vont vite atteindre les 19000 voire plus en cas de pépins après la garantie....

M'enfin bonne et longues routes....

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

voila les tarrifs de la cruze si ca intérésse :D:d

 

 

la finition LS dispose de deux moteurs :

- un éssence 1.6 16 V de 113 ch (83 kW) et qui émet 159 g de CO2 prix à partir de 17 200

- d'un diésel 2.0 VCDi 125 ch ( 92 kw ) et qui émet 145 g de CO2 prix à partir de 19 400€

 

et la finition LT qui dispose de deux moteurs

- un éssence 1.8 16 V de 141 ch (104 kW) et qui émet 159 g de CO2 prix à partir de 18 900€

- d'un diesel 2.0 VCDi de 150 ch (110 kw ) et qui émet 149 g de CO2 prix à partir de 21 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tidoudoux
Par contre le prix des pièces doit être exhorbitant....comme toutes les voitures étrangères.

Pour trouver des pièces à la casse tintin la riflette...

Je ne te souhaite pas d'avoir de problème car alors les 16000€ vont vite atteindre les 19000 voire plus en cas de pépins après la garantie....

M'enfin bonne et longues routes....

Voilà un argument que je ne pensais plus entendre. A une époque c'était l'argument qu'on sortait aussi pour les japonaises.

 

Sinon les Cruzes vendues en France viennent de corée et il y a même une usine qui en fabrique à Saint Petersburg, il ne faut pas forcement penser Chervrolet = américain = fabriqué là bas = pièces super chères. Après c'est sur que ça reviendra toujours plus cher qu'une xantia où on peut trouver son bonheur à la casse pour pas trop cher.

 

PS: pour info sur oscaro le kit de distrib pour un chevrolet tacuma de 109 cv coute entre 103 et 164€ suivant la marque, ça reste raisonnable non? (il n'y a pas encore de pièces pour la cruze, sans doute trop récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Par contre le prix des pièces doit être exhorbitant....comme toutes les voitures étrangères.

Pour trouver des pièces à la casse tintin la riflette...

Je ne te souhaite pas d'avoir de problème car alors les 16000€ vont vite atteindre les 19000 voire plus en cas de pépins après la garantie....

M'enfin bonne et longues routes....

pour le prix des pièces je ne sais pas , mais je pense pas que se soit plus cher qu'une voiture francaise neuve actuellement :PP:PP puis elle est assurée tous risques alors je m'en fous et même si elle est morte elle m'est rembourser au prix de l'achat c'est le plus valut je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Voilà un argument que je ne pensais plus entendre. A une époque c'était l'argument qu'on sortait aussi pour les japonaises.

 

Sinon les Cruzes vendues en France viennent de corée et il y a même une usine qui en fabrique à Saint Petersburg, il ne faut pas forcement penser Chervrolet = américain = fabriqué là bas = pièces super chères. Après c'est sur que ça reviendra toujours plus cher qu'une xantia où on peut trouver son bonheur à la casse pour pas trop cher.

 

PS: pour info sur oscaro le kit de distrib pour un chevrolet tacuma de 109 cv coute entre 103 et 164€ suivant la marque, ça reste raisonnable non? (il n'y a pas encore de pièces pour la cruze, sans doute trop récente)

 

éxact , àprès c'est sur y'aura pas de pièces a la casse la voiture est sortie en mars ou avril je crois donc oui elle est très récente :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Très belle voiture, elle était aussi sur ma liste quand j'ai remplacé ma Xantia en juin. Finalement j'ai pris une Laguna...et oui, car j'adhère fortement au confort français. Pour moi la Laguna est une voiture intermédiaire (n'étais pas convaincu du C5 I), mais citroen me passionne toujours.

 

Ca m'intéresse de savoir pourquoi les "infidèles" de la marque ont changé, et si ils compent à revenir un jour?

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

salut kristof est merci ,

en faite moi c'était le moment de changer donc voilà l'opportunitée c'est présenter et si j'ai achetter cette voiture c'est tous simplement car au niveau des options qu'elle a et le prix avec les remises je crois pas que mieux éxiste , et comme j'y aller pas du tous pour ca a chevrolet au debut mais pour ma femme pour voir les matiz et quand je l'ai vu j'ai fait waouu elle ma taper dans l'oeil , je la trouve belle en plus donc voila si je l'ai prise c'est parceque je la trouve superbe c'est un coups de coeur donc voila vu que chez citroen les prix des genres que je voullais ( nouvelle C5 ou C4 Picasso ) était beaucoup trop cher pour mes moyens donc le compte à étais vite fait en même temps j'ai pas étais voir d'autres marques mais bon :PP:PP

et pour ta dernière question si jamais je trouve un jour une citroen dans mes moyens et qui me tape à l'oeil bein oui je pourrais revenir à citroen sans problême car j'adore leur voiture en se moment , je suis pas trop renault et j'ai pas trop confiance en renault en même temps je suis peut être bornés et bêtes mais bon chacun est comme il est :PP:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

J'avais une xantia td vsx de 94 que j'ai cèdé a mon fils,pour acquerir en occasion une c5 phase2 de 2005 version 1.8 16v équipée gpl par l'ancien proprio.

je regrette ma xantia,car j'aimais bien bricoler après avoir consulté ce forum.Bravo a vous tous!grace a vous j'ai évité des factures salées chez le concessionnaire.Aujoudhui,la voiture ,c'est tout simplement "la vache à lait".Avec ma xantia,j'avais le sentiment d'independance et l'impression de faire parti d'un collectif par le biais de "planete citroen".

depuis que mon fils roule avec la xantia,nous avons réparé l"éclairage du tableau de bord en changeant le rehostat alors que 2 concessionnaires n'avaient pas diagnostiqué cette panne après avoir by-passé ce rehostat !CONCLUSION:il fallait leur laisser la voiture pour éventuellement dépose du tableau de bord.

l'autre panne récente etait l'allumage du voyant ABS qui amenait le concessionnaire a s'orienter sur le changement du calculateur !! après consultation dans le forum et testé les capteurs ,la panne etait resolue après changement du relais situé a proximité du calculateur.

Coté cout:c'est derisoir ,car les casses regorgent de xantia.

Dans cette periode de crise,c'est une chance de rouler avec une voiture très economique et confortable .

faut donc reflechir a deux fois quand on change sa xantia pour un autre modele.

La c5 c'est bien,mais adieu bricole ,pour preuve essayez de changer une ampoule phare av D.car j'ai galeré!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.