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Achat envisagé d'une C3 1.6 16v


Ludo88

Messages recommandés

Bonjour.

J'envisage d'acheter une C3 comme deuxième voiture pour faire des petits trajets, soit moins de 8000 km par an. Dans ce cas, le diesel est farfelu (PS : je n'ai rien contre, j'ai des HDi depuis 1999 ;) ) car sur-coté à coté d'une essence !

 

La C3 1.6 16v 110 ch m'intéresse beaucoup, mais ma question viendrait auprès des possesseurs.

Coté fiabilité / utilisation, y'a t-il des problèmes connu ? On m'a dit que ce moteur avait des soucis de joint de culasse !

Y'a t-il des soucis de boitier papillon / électrovanne comme sur le 1.8 16v que j'ai eu sur un Picasso ?

 

D'autre part, quels sont les conso à attendre de ce moteur ?

 

Merci à l'avance de vos réponses :) ;)

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Alors, concernant ma C3 de mai 2007, j'ai eu une sonde à oxygène qui a été changée très tôt car elle avait été mal montée en usine, le boitier papillon changé car il se mettait en défaut vers 130 km/h (il suffisait de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre) et je viens de faire changer les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant parce qu'il y avait du bruit dans la direction lorsque je commençais à tourner le volant à l'arrêt (j'avais eu la même chose sur ma dernière Xsara).

 

Autrement, tout va bien, la tenue de route est excellente (elle est chaussée en 16", le confort est donc ferme), les performances fort agréables (les 110 ch sont très volontaires), la consommation mesurée (7-7,5 l / 100 km en moyenne, voire moins) et elle ne consomme pas du tout d'huile. Le freinage est très bon avec les quatre freins à disques.

 

Côté consommable (si je puis dire), à 40 000 km rien à signaler. Les plaquettes peuvent encore aller loin (j'utilise beaucoup le frein moteur) et les pneus (en 16" donc) sont encore bons et sont d'origine.

 

Bref, une bonne petite voiture très bien équipée en finition Exclusive.

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Invité prannyts
Bonjour.

J'envisage d'acheter une C3 comme deuxième voiture pour faire des petits trajets, soit moins de 8000 km par an. Dans ce cas, le diesel est farfelu (PS : je n'ai rien contre, j'ai des HDi depuis 1999 ;) ) car sur-coté à coté d'une essence !

 

La C3 1.6 16v 110 ch m'intéresse beaucoup, mais ma question viendrait auprès des possesseurs.

Coté fiabilité / utilisation, y'a t-il des problèmes connu ? On m'a dit que ce moteur avait des soucis de joint de culasse !

Y'a t-il des soucis de boitier papillon / électrovanne comme sur le 1.8 16v que j'ai eu sur un Picasso ?

 

D'autre part, quels sont les conso à attendre de ce moteur ?

 

Merci à l'avance de vos réponses :) ;)

 

Rien à signaler de grave sur ma C3 exclusive de Septembre 2004 (achetée neuve et avec 78000 bornes au compteur...

 

Vrai que les 1.6 essence de chez PSA ont connu des cullasses qui se fendaient... loin de là, des simples problemes de joints de culasses et des possesseurs de se fendre la gueule, mais le budget... oui...

 

Enfin j'ai à signaler

 

La casse d'un actionneur de clim (celui de l'air ext / air int) reparée

La mise en defaut du radar de recul qui m'a vallu deux cellules à changer.

 

Les freins sont d'origine

Moi aussi, elle ne consomme que 0.5l d'huile entre deux vidanges (tous les 30000).

Je n'ai changé les pneus arrières qu'à 67000kms

Les avant, un peu plus souvent...

 

à part ça ....tu peux acheter sans crainte à mon sens...RAS au niveau moteur...

En plus, en 110ch elle arrache super bien la C3 et ça en surprend plus d'un...:PP

 

Voila si tu as d'autres questions...

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En plus, en 110ch elle arrache super bien la C3 et ça en surprend plus d'un...:PP

Hé, hé. :D Je me rappelle de certaines sorties de péage où il m'arrive de tirer la 3e jusqu'à la zone rouge. Eh bien, certains doivent se demander ce qu'il y a comme moteur dans cette C3. :D

 

Côté insonorisation, je ne peux que conseiller d'installer l'insonorisant sous capot (celui de la BVA). J'ai nettement senti la différence, en mieux bien sûr. ;)

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Merci pour vos témoignage.

 

En fait, si je choisis ce 1.6 à la place du 1.4, c'est que je fais un col tout les jours (Vosges) et qu'il est très agréable d'avoir une réserve de puissance en pleine ascension. Pratique pour doubler un camion qui croit malin d'accélérer sur une courte ligne droite...

 

J'ai eu une 206 HDi 2.0l 90ch, et les biellettes, ça me fait pas peur :D ;)

Le seul truc qui me déplait un peu dans la C3, c'est le tableau de bord, surtout le compteur numérique. Certains aiment, moi je ne m'y fait pas. Enfin, là il n'est pas décalé comme dans mon ancien Picasso !

 

Donc, pour les joints de culasse, cela ne touche pas trop les C3 ? Mon garagiste qui fait les deux marques de PSA m'a dit que bizarrement, cela touchait plus la 206 que les autres modèles du groupe. Etrange...

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Le seul truc qui me déplait un peu dans la C3, c'est le tableau de bord, surtout le compteur numérique.

Le tableau de bord des C3 phase II (depuis la fin 2005) est mieux que celui des C3 phase I. Enfin pour moi en tout cas.

 

Donc, pour les joints de culasse, cela ne touche pas trop les C3 ? Mon garagiste qui fait les deux marques de PSA m'a dit que bizarrement, cela touchait plus la 206 que les autres modèles du groupe. Etrange...

C'est le troisième moteur 1.6i 16V que j'ai (deux Xsara et maintenant la C3) et mes parents ont une Xsara avec le même moteur, et aucun souci de ce côté-là.

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