Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage


chgreg

Messages recommandés

salut a tous

depuis que j ai ma nouvelle titine qui est une xsara2 103000km eclusive hdi 90,

je rencontre un probleme avec mon embrayage que je trouve plus dure que mon autre xsara qui est une phase1 exclusive hdi 90.

quand au cable, quand je rembraye la pedale remonte par genre de petit a-coup tres genant dans les bouchons et j ai meme l impression que ma premiere vitesse patine un peu mais la je suis pas sur et il faut que j accelere plus pour bien demarrer.

alors d apres vous le cable pourrait il causer ca ou alors l embrayage aurait il un coup dans l'aile? en sachant que les autres vitesses passe bien tout en galerant avec la pedale.

je precise que ca fait 2 semaines que je l ai et donc garantit mais je ne sais pas si l embrayage en fait partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouais peut etre

je vais essayer de le changer mais je n ai pas d idee de prix ,tout ce que j espere c est ne pas me retrouver avec de l adaptable mais chez citroen je pense que ca peut ete que du bon .

sinon est ce compliquer a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait changer le câble d'embrayage cette année car il m'a laché sur la route alors que j'étais vraiment pris par le temps. Je peux te dire que quand il te lache et que tu es dans l'urgence, t'as les boules.

Bref, son remplacement m'a coûté 150euros chez Citroën.

Il y a un signe qui trompe pas, si il t'ai déjà arrivé que la pédale d'embrayage reste enfoncée, penses a le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est sur que pour avoir les boules ont les as.j ai deja eu le tour sur une ford sierra en plein en bas d une colline et ouais c est la haine mais bon c est l aventure .

sinon 150 euros pour un remplacement de cable c est cher quand meme mais le prix du cable seul par hasard tu l aurait?

et aussi quels ont etait les signes avant la rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
sinon 150 euros pour un remplacement de cable c est cher quand meme mais le prix du cable seul par hasard tu l aurait?

et aussi quels ont etait les signes avant la rupture?

 

Mon cable a aussi laché l'année dernière, et cela sans aucun signe avant coureur !!! Heureusement, j'étais arreté à un Stop à 100 m de chez mes parents ;)

 

Le prix d'un cable, c'est 75 euros TTC chez Citroen. Citroen vend aussi un cable moins chere à 56 Euros TTC (mais je crois que c'est du plus bas de gamme).

Je conseille vivement de changer également la petite biellette en plastique en même temps, elle coute 5 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que le remplacement du cable changera la dureté de ta pédale.

Sur hdi c'est un cable à rattrapage automatique donc soit y'a un cran du rattrapage qui lâche et la pédale finit au plancher soit il est bon et tout ce passe bien.

Concernant la dureté c'est simplement le mécanisme de l'embrayage qui est cuit, je viens de changer le mien à cause de ca.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr chgreg

 

Pour ma part j'ai eu le mm souci sur la 206...(128 000km)c'est ma butee d'embrayage qui est passée a travers le diaph...donc tt comme toi pedale tres dur....avec couinement qd madame voulait bien embrayé...et souvent pedale qui craque un grd cou et qui reste bloqué au sol...et en demontant le systeme d'embrayage il me manquait deja 4 cannelure au centre du disque...Malgre que mon embrayage en lui mm n'etait mm pas bouffé de moitié

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de retour du garage citroen,ils m'ont dit que ca venait d'un axe ou l embrayage glisserait dessus qui se serait comme encrasser et qui causerait par la meme ocasion un mauvais glissement de celui-ci qui se ferait ressentir sur la pedale.

j ai donc rendez-vous samedi prochain pour resoudre le probleme par l intermediaire d'un graissage.

en esperant que ce soit ca.

au nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors revenu du garage ou ce n etait pas grand tout compte fait :em:.

il a simplement enlever le cable pour le tester s'il accrocher pas dans la gaine et apres l avoir remis .....surprise tout refonctionne nickel il accroche plus et ne durcis plus :tourne: .

plus de crainte que de mal et tres content pourvu que ca dure .

enjoy...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.